Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Linux

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Linux
Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire :)

Après 12 années chez ableton ET 7/7 ,( prod/mix/master et Beta test depuis v8 ) pour certaines raisons je suis passé définitivement chez ET sur Linux ( Ubuntu studio / gnome xfce etc...)j'apprends le sudo apt get install;)
J'uitilise Harrisson v3.6 qui est une tuerie ( ne pas se fier au post d'af à ce sujet ) mais j'aimerai quand même s'avoir si Reaper est installable et que que l'on éclaircisse ma sombre lumière à ce sujet , car je vois de tout , j'entends de tout mais concrètement... Rien ne m'indique que Reaper est directement installable en natif ou sans passer par wine et bien d'autre ce qui ne m'intéresse absolument pas!
Si Reno tu vois ce post , toi qui le master à ce sujet , merci de m'en parler cinq minutes.

Pour un arriviste comme moi à ce sujet qui pratique depuis toujours avec Ableton ET qui connaît un peux Reaper sur pc mais qui désormais restera sur Linux ET , en permanence sur iOS , mon petit cerveau commence a surchauffé ;)

Très amicalement amis musiciens

Merci ,

Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'ai réussi à installer la version native linux, à savoir qu'à ce jour,
ce n'est même pas une beta, une alpha dirons nous.
J'ai du son mais pas d'interface graphique. Je continues mes recherches....
23
Grâce à l'aide d'un utilisateur sur les forums de Reaper, j'ai réussi à avoir une interface.
Les premiers tests sont positifs, l'audio et le midi fonctionne bien, et on peut
déterminer le nombres d'entrées/sorties du soft, ce qui corrige son défaut sous wine.
On voit qu'il a été conçu pour fonctionner avec Jack et en profiter pleinement.
C'est très limité pour le moment mais c'est stable. De très bon augure pour la suite.
24
Citation de booooby :
x
Hors sujet :
Ouioui, comme win 8 et 9, le truc, comme sur ios et macos, c d'alourdir l'os avec les mises a jours petit a petit, ce qui laisse croire l'utilisateur que son pc devient trop vieux, et hop, on te vend le nouveau windows et/ou le nouveaux pc, et la tu te dit waouw, mais c génial, ça rame plus du tout, c beaucoup plus stable et fluide !!! :bravo:icon_facepalm.gif alors que si t'aurais fait un reinstall system sur ta "vielle" machine, ba t'aurais retrouver un pc a peut près similaire au neuf en réactivité et performances...
Les mises a jours, c le mal je vous dit ! :oops2:
x
Hors sujet :
c'est surtout que les "nouvelles" versions elles mêmes ne servent finalement à rien du tout, que ce soit sur mac os ou win. sauf à alourdir les process et a rajouter des gadgets à base de facebook et candy crush saga. On peut rester sous mavericks comme on peut rester sous win7 c'est bien plus rentable à tous points de vue ouiouimaistavuj'aisirisurmonmacetenplusmaapplewatchpermetdefermermonmacbook

quand on sait qu'avec un patche réalisé en 2H par un internaute on peut avoir mac os Sierra sur un mac ancien officiellement non supporté, ca donne une idée de la plaisanterie mondiale :bravo:
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 19:17:57 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de Hachlath :
Citation de booooby :
x
Hors sujet :
Ouioui, comme win 8 et 9, le truc, comme sur ios et macos, c d'alourdir l'os avec les mises a jours petit a petit, ce qui laisse croire l'utilisateur que son pc devient trop vieux, et hop, on te vend le nouveau windows et/ou le nouveaux pc, et la tu te dit waouw, mais c génial, ça rame plus du tout, c beaucoup plus stable et fluide !!! :bravo:icon_facepalm.gif alors que si t'aurais fait un reinstall system sur ta "vielle" machine, ba t'aurais retrouver un pc a peut près similaire au neuf en réactivité et performances...
Les mises a jours, c le mal je vous dit ! :oops2:
x
Hors sujet :
c'est surtout que les "nouvelles" versions elles mêmes ne servent finalement à rien du tout, que ce soit sur mac os ou win. sauf à alourdir les process et a rajouter des gadgets à base de facebook et candy crush saga. On peut rester sous mavericks comme on peut rester sous win7 c'est bien plus rentable à tous points de vue ouiouimaistavuj'aisirisurmonmacetenplusmaapplewatchpermetdefermermonmacbook

quand on sait qu'avec un patche réalisé en 2H par un internaute on peut avoir mac os Sierra sur un mac ancien officiellement non supporté, ca donne une idée de la plaisanterie mondiale :bravo:
icon_facepalm.gif

C encore pire ! Sur mac os comme ios, si tu reste avec un vieux système par ce que ça marche très bien comme ça, au bout de 2 ans tu ne peut plus installer de nouveaux software !!! ^^ par ce que "uniquement compatible avec le dernier os"... :-D donc non, même pas comparable, apple te force a racheter un mac et Windows te fait une blague pour accepter leur mises a jours... ya encore une petite différence, mais ça ne durera pas.:-D
Ils sont fort ces commerciaux pour prendre les gens pour des cons, heureusement qu'il y as linux ! Enfin, quant ils ne se tirent pas de balles dans le pied...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 22:00:30 ]

26
x
Hors sujet :
exact pour mac si on a achete logic proX ce qui est mon cas pour avoir les derniers patches pour le meme LPX ( je ne parle pas d'une nouvelle version de logic) il faut le dernier OS X donc forcement un mac neuf, ca fait cher le logic pas cher

je ne me ferai pas avoir 2X :??:

époque steve jobs: prix élevé > pérennité
époque tim cook ; prix encore plus élevé > jetable

les solutions alternatives existent tant en OS qu'en softs, linux mais aussi garder les anciennes versions des OS, reaper, mixbus, tracktion... si on ne veut pas se faire continuellement financièrement étrangler et vivre continuellement a crédit pour 2 patches, c'est la seule solution.

Déja un poste basculé sous linux UBuntu studio et je m'en porte extremement bien.
finis les wi10 non réinstallables pour causes de changement de disque dur, finis les exces de ce genre.
reste que reaper finalisé sous linux ce serait formidable

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:35:25 ]

27
Je déterre pour signaler que les extensions SWS sont désormais disponibles pour Linux aussi (en fait depuis quelques mois déjà), à compiler à partir des sources :
https://github.com/reaper-oss/sws/wiki/Building-the-SWS-Extension
Je viens de le faire, sans le moindre souci (il a juste fallu installer php5). :bravo:
28

J'ai pu installer Reaper version native Linux bêbêta sans difficulté sous Librazik 2. Pour ce qui est des VST et autres plugins, maintenant qu'on peut utiliser jack sans souci, il suffit de prendre des porte-greffons adaaptés, et il y en a plusieurs. J'avais pu utiliser sous  Linux, dans mon souvenir, Kontakt player avec la Sennheiser Drummic'A. Il faut que je réinstalle tout cela pour voir mais cela donne une idée des possibilités.

Si je dégage assez de temps pour installer les VST et autres banques d'échantillons, j'aurai tout ce que j'avais sous Windows, sans les mises à jour obligatoires, les plantages et les parasitages par carte graphique ou réseau. Même s'il paraît que Win10 a réglé ces soucis-là. Mais il y en a d'autres vu le nombre de trucs à désactiver pour sa vie privée, comme dit Korben !

Be bop a loulou !