Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Linux

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 733 vues
  • 7 followers
1 Linux
Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire :)

Après 12 années chez ableton ET 7/7 ,( prod/mix/master et Beta test depuis v8 ) pour certaines raisons je suis passé définitivement chez ET sur Linux ( Ubuntu studio / gnome xfce etc...)j'apprends le sudo apt get install;)
J'uitilise Harrisson v3.6 qui est une tuerie ( ne pas se fier au post d'af à ce sujet ) mais j'aimerai quand même s'avoir si Reaper est installable et que que l'on éclaircisse ma sombre lumière à ce sujet , car je vois de tout , j'entends de tout mais concrètement... Rien ne m'indique que Reaper est directement installable en natif ou sans passer par wine et bien d'autre ce qui ne m'intéresse absolument pas!
Si Reno tu vois ce post , toi qui le master à ce sujet , merci de m'en parler cinq minutes.

Pour un arriviste comme moi à ce sujet qui pratique depuis toujours avec Ableton ET qui connaît un peux Reaper sur pc mais qui désormais restera sur Linux ET , en permanence sur iOS , mon petit cerveau commence a surchauffé ;)

Très amicalement amis musiciens

Merci ,

 

Cordialement.

2
1) Reaper fonctionne très bien avec wine.
Ce dernier gère les vst de façon inégale,
Vouloir faire tourner une installation Reaper +vst windows sur linux bien que possible sera moins performante que sur windows.
2) une version bêta native linux est dispo
mais par encore aussi développée que sur
Mac/Windows. Pour le moment, elle ne gère
ni les Lv2 ni les LinuxVst, seulement les Reaplugs et les JS.
Ça viendra mais pas tout de suite
(d'après le dev principal).
Compatible Jack et Alsa.
J'attends moi aussi avec impatience une version linux officielle. Tu peux toujours lire le sujet ' Linux native version ' je crois,
sur le forum de Reaper.

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 01:40:44 ]

3
D'accord ,

Merci pour tes explications ( tres franchement, les vst ne n'intéresse pas )
Si je peux télécharger une version Linux sans wine c'est déjà bien :)
Je vais chercher le lien pour le dl ce jour
Merci de m'avoir donné les explications
Bonne journée

Merci ,

 

Cordialement.

4
Le lien pour dl est dans l'un des premiers posts du fil de forums
que je t'indiquais dans mon message précédent.
C'est une version de test, seuls les plugins natifs fonctionnent mais selon
les configs, ça tournerait pas mal.
J'attend un peu pour l'installer, j'ai pas envie de foutre le boxon dans mon systeme.
Peut être sur ma machine 'test', je verrai.
Tiens nous au jus ici stp.
5
Oui ok je fais l'instal ce jour , ET en français , ensuite je reviens faire un rapport.

Merci ,

 

Cordialement.

6
merci à toi pour ton courage !
7
De rien , ET merci à toi aussi

Merci ,

 

Cordialement.

8
Citation de Pgd :
Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire :)

Après 12 années chez ableton ET 7/7 ,( prod/mix/master et Beta test depuis v8 ) pour certaines raisons je suis passé définitivement chez ET sur Linux ( Ubuntu studio / gnome xfce etc...)j'apprends le sudo apt get install;)
J'uitilise Harrisson v3.6 qui est une tuerie ( ne pas se fier au post d'af à ce sujet ) mais j'aimerai quand même s'avoir si Reaper est installable et que que l'on éclaircisse ma sombre lumière à ce sujet , car je vois de tout , j'entends de tout mais concrètement... Rien ne m'indique que Reaper est directement installable en natif ou sans passer par wine et bien d'autre ce qui ne m'intéresse absolument pas!
Si Reno tu vois ce post , toi qui le master à ce sujet , merci de m'en parler cinq minutes.

Pour un arriviste comme moi à ce sujet qui pratique depuis toujours avec Ableton ET qui connaît un peux Reaper sur pc mais qui désormais restera sur Linux ET , en permanence sur iOS , mon petit cerveau commence a surchauffé ;)

Très amicalement amis musiciens

Avec les softs comme Mixbus, la 32C, mais aussi bitwig, tracktion et reaper (encore en beta) linux devient une solution largement envisageable surtout avec les interfaces class compliant et j'imagine les solutions réseau aussi.

apt get c'est rien du tout, c’est bien moins pénible que de passer des heures à réinstalle win10, qui vient de planter mon pc portable pour ... aucune raison en fait icon_facepalm.gif
9
Salut,

Je compatis

En ce qui concerne Reaper je vais tarder à faire l'installation,j'attend d'avoir une journée entière dédiée à ça.

Pour le " c'est rien du tout " , je ne suis pas d'accord

Je suis vraiment musicien au quotidien, j'usqu'a 1h30 ce matin pour finir un master ET je te répond à 6h47, donc, à ce sujet , la programmation informatique, non merci.(chaque chose en son temps)

Je peux sentir ta "colère"virtuellement, mais c'est pas nouveau, Linux est l'avant mac/osx.Et Windows j'aime bien quand j'ai juste Ableton /sonnox / softube qui tourne avec un i7 refroidi par ventilation multiple ET ventirard ET tout ET tout.... le i7 a 2000 euros.( sans carte réseaux,ni wifi , ni carte vidéos)

Pour la carte son sur toutes les distributions que j'ai eu de slax à matte ET j'en passe , je n'est jamais de problème ( bien au contraire) ,je dois être chanceux tout simplement.

Actuellement HMB est parfait pour le mastering dans mon domaine qui est l'ambient à 80% du temps.

Bonne journée

Merci ,

 

Cordialement.

10
Utiliser apt-get pour gérer l'installation / désinstallation de programmes c'est pas de la programmation informatique. C'est juste un programme qui s'utilise dans un terminal. Si ça te parait compliqué il y a des solutions graphiques pour faire exactement la même chose qui peuvent peut être te sembler plus simple.

Par contre si apt-get te semble pénible, installer wine, wineasio et Reaper, le tout fonctionnel, ça peut (j'ai pas dit ça sera) être carrément rebutant et super galère. Ça dépend en grande partie de la distribution utilisée je pense, certaines rendent les choses plus simples que d'autres. Bon courage.