Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Configurer le midi dans windows (7) pour obtenir du son dans Reaper ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configurer le midi dans windows (7) pour obtenir du son dans Reaper ?
Salut à vous,

Je suis un newbie en ce qui concerne la MAO, le midi sur ordi et ses subtilités (un peu moins en musique et synthés :o )

J'ai quelques morceaux midi que je veux ouvrir dans reaper pour les écouter et les traiter (notamment définir d'autres choix d'instruments midis...).

Pas de soucis pour ouvrir un fichier dans Reaper. Je clique sur les diverses pistes (signal rouge) pour les activer (c'est bien ça ?).

Par contre je n'ai pas de sons qui sort lors de la lecture.

Dans les préférences de Reaper, en "audio Midi Device", je n'ai rien qui s'affiche (cf fichier joint).
De plus, en Midi Output, la wavetable est désactivée (cf fichier joint).

C'est à ce stade que je sèche. Que dois-je faire dans windows (7) pour activer ceci ou cela ?

Merci de votre coup de main !

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 17:31:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir à vous

Je suis désolé, il m'a fallu 1 mois sans trop toucher à Reaper pour retrouver ma faible aptitude à bien gérer le midi dans ce soft :)

Actuellement, j'ai mon synthé yamaha branché sur mon ordi, et mon but est d'enregistrer des pistes, en midi, une par une. Je passe par le Vst RealControlMidi (FX) afin de choisir pour chacune des pistes un son dans une banque de sons yamaha (Mox).

Tout ça c'est ok.
Mais où je "buggue" encore, c'est que dès que je change un son directement sur le clavier, toutes mes pistes adoptent ce son (elles oublient" le son que je leur ai assigné via le RealControlMidi (FX).

Je pense que je fais des mauvais choix sur l'une des options suivantes (ou les 2!) :
- les "options d'envoi, de retour et de sortie matérielle"
- les "entrées" (mono, stéréo, midi, aucune...)
(Cad les 2 boutons, en gros, au milieu des blocs "piste")

Une petite explication (ou une url sur le sujet ?) sur les choix à faire sur ces options serait bien sympa...

:)