Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Ne pas couper le son en faisant Play

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
1 Ne pas couper le son en faisant Play
Salut, je vais tenter ma chance avec ma question :
Reaper est en Stop lors d'un jeu live dont je ne connais pas la durée (une impro), puis je fais Play pour lancer une séquence. Au moment du Play, le sustain, la réverb et tout ce qui vient de l'intro, est malheureusement coupé net.
Je cherche à ce que Play ne coupe pas le son en cours.
Merci
Afficher le premier post
11
oui, mais avec un seul projet ça ne fonctionne pas, il faut effectivement un second project tab d'ouvert, dans lequel on lance la lecture
12

Ah encore un truc que Reaper fait plus compliqué que les autres icon_mdr.gif. Je vais encore me faire taper sur les doigts pour dire ça, mais pourtant...

13
ah mais il PEUT le faire, comme toujours :bravo:
14
La solucz du double projet est lancé comme ca. Je suis sur qu'il ya une option kekpart
15

Moi aussi, entre nous. icon_mrgreen.gif

16

Citation de : bernardR

"Flush fx on playback stop" permet de couper ou non le son au moment de faire Stop.

Or la question était : comment ne pas couper le son, non quand on fait Stop, mais quand on fait Play ;)

 Je viens de faire l'essai avec "Flush FX on Playback" activé, et chez moi ça fait bien l'affaire, à part un petit artefact au moment du play. Pas le temps pour l'instant pour faire de nouvelles investigations, mais l'artefact peut-être lié à la compensation de délai.

17
Ah ... peut-être as-trouvé la bonne option puisque tu cites "Flush FX on Playback"

Je ne vois que "Flush FX on Stop" dans Preferences / Playbak (qui dit bien Stop et non Play, et qui prévoit d'ailleurs 4 secondes de délai avant coupure suite à un Stop)
Option qui ne fonctionne toujours pas, cochée ou non cochée, avec Play s'entend (chez moi, Play coupe invariablement le release d'un son de VSTi par exemple)
18

En fait, quand j'ai écrit "Flush FX on Playback", c'était "Run FX when Stopped" et "Flush FX on stop" dans l'onglet Playback.

Après, je n'ai fait qu'un essai rapide avec un générateur. Je ne peux donc pas prendre mon cas pour une généralité.

19
c'est bien une option pour Stop dans les 2 cas, rien pour Play ;)