Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Reaper 6

  • 123 réponses
  • 36 participants
  • 16 681 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Reaper 6
test-de-reaper-6-2987.jpg
La plus configurable de toutes les STAN nous revient dans une sixième version, l’occasion de faire le point sur un logiciel qui a considérablement évolué depuis sa dernière mise à jour payante.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
eh bien merci à tous!

je vais donc continuer. Je ne vous promets pas un grand rythme de sortie des tutos, je bosse à côté, et je prépare un album complet, mais ça,va se faire.
92
Citation de the :
La présentation des pistes sera au prochain tuto qu'il faut que je fasse.


Ben, là, justement, en matière de "teasing". Tu en ouvres une juste à la fin, en disant que : "la suite au prochain numéro", tellement il y a à dire sur les pistes dans Reaper, et leur spécificités comparées autres autres Stan. Et hop, tu alpagues le "croyant":lol:.

Mais je suis vil :clin:. Fait comme tu l'entends, c'est très bien.

@+

Ya du son par là :                                      Et de l'image qui bouge aussi :

https://hearthis.at/thierryvastel/                https://www.youtube.com/user/jeranx1

93
eh bien merci à toi:

l'idée c'est d'expliquer la spécificité des pistes qui servent à tout à la fois, d'abord avec une présentation générale des fonctions sur un tuto, puis des fonctions avancées sur un petit mix.

Entre les deux, toujours pour les débutants, je voudrais expliquer le fonctionnement de base des effets les plus importants ainsi que leur utilité, et le plus facilement possible, et ensuite faire un petit mix et les utiliser basiquement.

reverb
comp,
eq
délai

je prends bien les critiques, t'inquiète! du moment qu'on ne m'agresse pas.

j'ai déjà réfléchi aux prochains tutos, reste à trouver le temps de les faire.



[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 10:38:26 ]

94
Salut Ludovic

Citation de the :
... des pistes qui servent à tout à la fois


Sans tendre vers le clip promotionnel, il est bon de rappeler la supériorité de Reaper dans ce domaine. C'est ce que je voulais dire.


Citation de the :
je prends bien les critiques, t'inquiète! du moment qu'on ne m'agresse pas


Loin de moi cette idée. Mes "conseils" sont bien orientés. Juste pour le bien commun quoi.

Peace

@+

Ya du son par là :                                      Et de l'image qui bouge aussi :

https://hearthis.at/thierryvastel/                https://www.youtube.com/user/jeranx1

95
j'avais bien compris que tes commentaires étaient bienveillants! Juste, comme c'est déjà arrivé, je le précise juste!

@+!

je suis en train de bosser sur le/les futurs tutos.

bref, on pourrait peut être reswitcher sur le sujet inital de ce tread à savoir: la sortie de reaper 6. A la limite, il faudrait créer un sujet spécial sur les tutos de reaper. ce serait plus ciblé!



[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 17:56:59 ]

96
je sais pas si vous avez checké, mais sur le forum des pré release bcp de choses se sont passées depuis la v6!
notamment la possibilité de bouncer dans plusieurs formats différents d'un coup, (genre wav+mp3+flac en une seule passe) et la possibilité d'ajouter des métadonnées dans les exports (c'était déjà possible mais avec des markers codés, pas hyper intuitif)
Egalement le fait de pouvoir afficher l'UI d'un plugin dans le mixer s'est ouvert aux éditeurs de plugins tiers. (pas sur que ça ait un impact tout de suite, mais bon...)
C'est un peu pour ça que de base je trouvais dommage qu'AF ait fait un test dès la sortie, et n'ai pas attendu la 6.2 ou la 6.3.
Parce que je sais pas vous, mais le track wiring diagram j'ai pas encore trouvé l'utilité :facepalm::mrg:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

97
Citation :
Parce que je sais pas vous, mais le track wiring diagram j'ai pas encore trouvé l'utilité


Bah moi non plus mais je dois avoir un routing trop basique : pistes folder et envois vers des aux/bus.

A ce stade, comme déjà dit, je manque surtout de layouts de pistes. J'ai juste besoin de pistes avec des faders de couleurs différentes, comme dans la V5. Exemple, bleu pour les FX, rouge pour les bus...

Et stop ! Je vous vois venir : pas question d'aller dans les SWS et le bidouillage de thèmes ! Je n'ai déjà pas le temps de faire de la musique, je refuse de geeker ! :clin:

Ce que je veux, c'est "clic droit" sur le fader et "changer la couleur", pas plus, pas moins.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

98
Citation de SWAT :

A ce stade, comme déjà dit, je manque surtout de layouts de pistes. J'ai juste besoin de pistes avec des faders de couleurs différentes, comme dans la V5. Exemple, bleu pour les FX, rouge pour les bus...

Et stop ! Je vous vois venir : pas question d'aller dans les SWS et le bidouillage de thèmes ! Je n'ai déjà pas le temps de faire de la musique, je refuse de geeker ! :clin:

Ce que je veux, c'est "clic droit" sur le fader et "changer la couleur", pas plus, pas moins.

Tu peux toujours utiliser le thème de la V5 qui est présent dans la V6.
99
@ The Bubble : je suis loin d'être débutant sur Reaper mais j'irai voir tes futurs tutos avec envie (surtout si tu parles des automations, sujet que je maitrise pas trop).
Pour ton premier post : très bien, je trouve juste la musique de fond un peu gênante : surtout le kick qui me semble surmixé (enfin ça fait "blop" dans mes intra-auriculaires :)). Mais c'est pas bien grave… Un petit filtre - 12 db devrait faire l'affaire :) (futur sujet !)
100
Citation :
Tu peux toujours utiliser le thème de la V5 qui est présent dans la V6.


Certes... mais j'aime bien le thème V6. Il aurait suffit de laisser les layouts V5 dans la V6, mais ils ont disparu. Dommage...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud