Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Saturation du procc

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation du procc
Bonjours j'ai de serieu probleme de saturation du procc le memme probleme avec 2 procc diférent (un celeron 2.4 et un p4 3ghz serie C )
je voit ma consomation processeur augmenter toute seule de facon progressive avec des pointes dans le rouge sans ajouter d'effet en plus et avec PT en pause :|
pour vous donner une idée :ma conf c'est P4 3Ghz +512ram +carte asus p4pex
avec ca j'ai des projet aux alentours de 24p avec 6/7 plugs
trouvez vous ca normale que mon procc "sature" ?

dans le memme esprit j'ai déja eu de vrai laarsen inéxpliqué qui se sont déclenché en interne dans le soft au moment ou j'ouvrai des plugs (avec pourtant aucune boucle possible dans mon routing) :/
si qqun as déja eu ce genre de probleme ?? :|
2
Slt, il se peut que le pb vienne d une appli externe a pro tools genre anti virus. EX : avec Norton si tu fais un REC sa plante donc il fo desactiver norton ( pb deja rencontre)
Ensuite il faut que tu essayes de modifier la taille de tes buffers et voir le resultat.
Si tu as tjs le pb peux tu avoir d autres infos : interface audio...etc
A+
Warpboy@kagura lab...
3
Pareil, j'opterai pour la désactivation de l'antivirus, il aime bien avoir le pros' réservé a lui tout seul le Pro Tools. Si tu as aussi des applications en tache de fond, désactives les aussi.
Il se peut aussi, si ton pc te sert à naviguer sur le net' que celui ci soit infecté?


J'ai eu ce probleme de plug qui sature, (aie les noreilles), mais je n'avais pas eu ces plug chez le vendeur officiel donc... ça ne m'a pas tant surpris!!! :clin:

@+
4

Citation : Il se peut aussi, si ton pc te sert à naviguer sur le net' que celui ci soit infecté?


possible aussi le mieux c est de faire la zic sur un autre disque dur, le net c est emmerde et compagnie!!!
Warpboy@kagura lab...
5
Bah en fait je bosse sur une instal vierge d'XP, j'ai désactivé le firewal et une bonne partie des fonctions réseau avec msconfig :| la machiune sert exclusivement a PT :/
Je me demande si ca peut venir d'une de mes barettes de mémoire qui est "no name"...

Pour ce qui est des laarsen avec les plugs je pense que ca viens en effet de version "non officiel" de certain plugg (en effet depuis ke j'ai désinstalé tout les plugs "made in mule" j'ai plus ce dernier probleme)
6
Oui la no name peut expliquer ce probléme!
7
Tu veux dire que tu as changer les CPU et pas les RAM pour tester ?!?

C'est évident que si tu as du NoName en RAM, il se peut que meme les caractèristiques soient invisibles... Es-tu certain des caractèristiques de ta RAM ? Compatible avec la vitesse de travail du bus de tes CPU ?

@+

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Oui oui la noname c'est de la 3200 á 400mhz, je vai essayer de la changer...ca fait 3 jours ke j'essaye de monter des pistes de batteries et á chaque fois au bout de 2/3h de boulot la machine se met a planter :/
9
Le probleme viens de ta ram no name, pas pratique pour des aplications lourde, le mieux que t as a faire, c est de la changer par de la ram de qualite et de marque :clin:

si non pour l instant, ce que tu peux faire c est de verifier la change de ta ram lorsque protools tourne a plein regime; ex; si tu as 512 de ram la change maximal que tu peux aplique est au alentour des 480 mb, jamais aplique au maximun et ni depasse pour de la no name, tout ce qui te reste a faire c est d en rajouter de la ram pour que le systeme ne decharge pas les aplications sur la memoir virtuel ,source de ralentissement et de plantage.

verifie aussi, si ton procco a un bon refroidisement, verifie la temperature apres 1 h pendant que protools tourne a pleins regime, si il atteind le seuil critique de temperature ca peut etre aussi la source des plantages indesirable.
jesperes que ca irra mieux apres mes conseils :clin:
FX
10
Oki merci pour les conseil je vai voir tout ca : )

Sinon j'ai remarqué que ma charge proco reste stable un bon moment, avant de monter en fleche en qques seconde , elle redescend quand je me met en lecture ou si je désasctive tout mes pluggs, au bout d'un moment le procc ne "désature" plus.
Le procc a pas l'air de chauffer (entre 40 et 50º ca me parais normal pour un 3ghz non O/C ) , la ram non plus :|

Bon je crois ke je vai prendre une deuxieme barette de kingston bien apairé avec la premiere et metre ma noname a la retraite :)