Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro tools

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools
Salut, je débute en MAO, et je veux faire les grand investissement, j'ai économiseé depuis longtemps

Je voudrais savoir quelle logiciel serait le mieux pour moi sur mon PC portable????

Voila ce que je compte faire exactement :

-sur MPC 1000, faire mon beat sur 5 ou 6 tracks, et 2 ou 3 tracks de samples coupés..
-sur ordi, syncroniser mon logiciel (?) et la MPC en Midi, et rentrer dans le logiciel (?) les pistes de ma MPC.
-rajouter des pistes jouées de mon clavier midi par des instruments vst de mon logiciel (?).
-enregistrer une piste jouée par moi meme, de guitare electro acoustique, electrique, basse, micro, dans mon logiciel(?), par la carte son.

Voila a peux prés ce que je compte faire.

DOnc, comme j'avais prévu une M audio firewire 410, compatible PRO TOOLS Mpowered, je voudrais savoir, quel logiciel serait le mieux entre CUBASE et PRO TOOLS pour ce que je veux faire....
1)PRO TOOLS M POWERED sera compatible avec pleins d'instrument virtuels?
2)PRO TOOLS M POWERED sera til stable sur un PC windows XP?
3) PRO TOOLS M POWERED sera t'il bien pour toute la partie midi (syncro avec MPC, enregistrement de VST avec le clavier midi....)?
car il parait que les anciennes version de pro tools était vraiment nuls pour le MIDI, peut etre que M POWERED sera au point??

Merci de m'aider....
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh, je dis ça, mais je ne changerais pas non plus. J'ai une digi001 perso et une mbox pour mon groupe, et c'est la classe. On a enregistré des super maquettes, c'est très pratique, et y a un SON !! Pour l'audio, c'est l'idéal.
Un gars que je connais bien et qui bosse dans un gros studio (protools) m'a dit qu'on entendait à l'écoute une différence entre cubase et protools... à voir.
je ne suis pas un grand pratiquant du midi, juste ce qu'il faut, et pour ce que je fais, Protools est parfait !!!
Après, le clavier de notre groupe, qui est arrangeur et sound designer, lui, bosse avec digital performer et une motu... et un mac. Moi, sur un PC.







I :aime: Protools

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

12

Citation : Un gars que je connais bien et qui bosse dans un gros studio (protools) m'a dit qu'on entendait à l'écoute une différence entre cubase et protools... à voir.



ça ça m'parait bizarre quand même......... :?!: comme tu dis à vérifier mais j'ai du mal à voir en quoi un soft peut influer sur le son qu'on lui rentre dedans.......à creuser......peut-être que les 2 logiciels quand ils enregistrent de l'audio n'ont pas la même méthode de calcul et que l'une est meilleure par rapport à l'autre.......
13
Oui, il m'a parlé du traitement de l'audio... après, il est peut-être un peu partisan...
Mais bon, il m'a convaincu pour protools quand je me suis équipé, et... JE N'AI JAMAIS REGRETTE !!

Mon seul regret, c'est les plugs gratuits, comme je disais plus haut... y en a que très peu en RTAS.
Mais sinon, la classe.




I :aime: Protools

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

14
Ouais voila! pour le peu que j ai fait de MIDI avec cubase ca passait pas mal, j ai pas encore essayer avec pro tools mais il parait plus limiter, ne serait ce que pour les instru vsti deja?
mais ouais, jsais pas si c est une idée ou moi qui progresse, mais jtrouve que mes mix sonne de suite plus gros qu avec cubase et ma motu (sans forcement mettre des tonnes de plug etc, juste un truc un peu a l arrache koi)
15
Ben pour les plugs gratuits, il suffit d'acheter le "vst to rtas" de chez fxpansion.....

sinon moi je m'en sers pas mal en midi et j'en suis très content, j'peux faire c'que j'veux avec donc c'est l'essentiel........ :bravo:
16
Les gars, un fichier audio importé dans un soft quel qu'il soit, vu qu'en numérique ce n'est qu'une suite de 0 et de 1, ne peut pas sonner différemment d'un soft à l'autre, avant traitement bien sûr. Les différences viennent de l'équalisation ou des plugs utilisés, ou bien évidemment des convertisseurs de la carte son.
Ce débat, qui a été traité plein de fois sur AF, chacun défendant la couleur sonore de son logiciel préféré, est stérile. Le terme de "moteur audio" n'est qu'une notion marketing, créée par Steinberg d'ailleurs, mais reprise maintenant par tous les éditeurs de logiciels musicaux. C'est un mythe.
17

Citation : gderenne, j ai comme l'impression que tu vas a contre courant de ce qui se dit
matos de qualiter pour digi et soft de qualiter pour cubase....



Attentio, je reste dans la gamme dans laquelle nous débattons !!!

En effet, Digidesign n'est pas AVALON !

Et Cubase n'est pas Pyramix !

Donc, pour rester dans notre millieu actuel, le couple SX3 + Digi002, c'est largement meilleur que Protools Free avec une Soudblaster 16 !

A savoir que j'utilise aussi beaucoup Protools 6.9 (maintenant) pour l'audio, il est vrai que protools reste leader dans l'audio...

Et un moteur audio ne touche absolument pas à la "couleur" de l'audio, ou cela implique qu'il est mauvais.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

18

Citation : Donc, pour rester dans notre millieu actuel, le couple SX3 + Digi002, c'est largement meilleur que Protools Free avec une Soudblaster 16 !



lol ouais la je comprend mieux ;)
mais je suis pas sur que la soundblaster soit dans la gamme dans laquelle nous debattons:) meme pro tools free a la limite.....
19
Un ptit message à Pablo,
C'est fou d'affirmer autant de choses fausses sans argumentation.
Sache qu'un signal numérique est certe une suite de 0 et de 1 mais qui ne tombe pas du ciel et qui n'y retourne pas !!!!

Le moteur audio, c'est l'algorithme de lecture et de traitement du son, ton fichier en 24 bits ne reste pas en 24 bits lors de la lecture et des traitements. Lorsque tu fais un traitement, genre mettre 2,3dB de gain sur ta piste (pas sur le fichier, sur la piste), en bit 2,3dB ne donnera pas une combinaison entière, alors on fait des arrondis la les choses se corsent et le moteur audio intervient. Après quel moteur est plus performant, c'est difficile à dire mais en tout cas ils sont différents :
travail en bits flottants, 32 bits , 24bits, troncatures, interpolation arrondis et là je ne parle pas d'égalisation, compression et tout ça ...

T'as essayé de prendre le même fichier que tu lis avec différents logiciels, sans traitements, et ben ça sonne pas pareil !!!!
20
B-dasound, tu t'emportes!
Relis bien ce que j'ai écrit :

Citation : un fichier audio importé dans un soft quel qu'il soit, vu qu'en numérique ce n'est qu'une suite de 0 et de 1, ne peut pas sonner différemment d'un soft à l'autre, avant traitement bien sûr



Pour moi, rajouter du gain, si c'est pas un traitement, c'est quoi alors?

Regarde ce lien:
http://dubwise-factory.com/technique_01.htm
Tu comprendras mieux ce que je veux dire.