Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro tools 6.7 et sampletankSE

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools 6.7 et sampletankSE
Salut!

aujourd hui j ai voulu installer sampletank qui, si je ne me trompe pas, sert pour generer des sons de piano, synthé etc? (arreter moi de suite si je me trompe:) et dans ce cas quel logiciel peux faire ca)
habituellement je fais surtout de l audio, mais la j avais besoin de son de piano et synthé donc.

j ai installer le logiciel fourni avec la digi 002r (le bundle avec amplitube et Track)
et ensuite impossible de trouver sampletank dans la liste de plug in ni ailleurs....(pourtant je vois bien amplitube et Track)

en feuilletant un bouquin sur pro tools (le bouquin eyrolles la) je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, mais a un moment ils parlent de plug in direct connect....seulement pour MAC (je suis sur pc, win XP) mais sur le CD sampletank c est bien marquer que c est bon pour winXP...mais pourtant impossible de le trouver...qq un pourrait il m'aider?

meme si dans l'absolu je me suis debrouiller autrement (avec un vieux synthé yamaha meme pas MIDI!!) j'aimerais bien quand meme regler ce petit soucis pour les prochaines fois!

je vous remercie de tout coeur :)
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je n ai pas utilisé T-Racks et amplitube car j ai tout installé(a part sampletank) le jour où j ai recu la digi et j ai just lancer le plug pour voir ,mais je n ai fait aucun traitement avec,donc jpeux pas te dire pour le bruit particulier dans amplitube.

concernant l installation de sampletak j ai eut un probleme aussi je demander d installer les instruts ca allait super vite et quand j allais voir dans le dossier que j avais indiqué pour les enregistrées il n y avé que 3fichiers j ai donc installé les instruments manuellement en copiant le repertoire du cd sur mon disque dur.sampletank apparait bien dans ma liste de plug mais je l ai pas encore lancé faut que je l enregistre.Je n ai pas non plus de trace de sampletank dans mon menu demarrer donc ca ne doit pas etre un probleme a priori...
12
Bon bah j ai tout desinstaller de ik multemedia et relancer l installe....le pb est le meme
je ne le vois pas dans la liste de plug in, ou alors jsuis vraiment mirot!!!
il s appelle bien sampletank dans pro tools ? lol
des fois que......

sinon jsuis aller voir du coter des dossiers:

program files/ fichiers communs/ digidesign/ Dae/ plug ins

dedans j ai bien les fichiers Sampletank.dpm.rsr , Sampletank.dpm et Sampletank.ike
je comprend pas....

par contre quand je vais voir dans program files/IK multimedia/IK multimedia bundle j ai ca:

repertoire documents, repertoire de presets pour amplitube et Track et Sampletank instruments

puis en fichiers: AmplitubeLE.vpa AmplutubeLE.xrs
et la meme chose pour t racks mais rien pour sampletank...
voila jpeux pas etre plus precis :p

que faire??? jvois vraiment pas :(
13
Autre petite precision, jsais pas si ca a voir grand chose...

dans mes plug in c est un sacrer foutoir!!
de base mes plug in sont trier par categorie, dynamic reverb instru etc...
ensuite j ai installer les plug focusrite et EQIII jusque la pas de pb

par contre j ai installer des plugz waves, un gros bundle bien blinder! et la il m a tout mis en l air, du genre j a v des compresseur dans les reverb, etc tout etait melanger! et des fois le meme plug apparaissait dans plusieurs categories...

enfin bon la jviens de desactiver l organisation des plug par catergorie et mon sampletankl n apparait tjs pas :(
14
Quand tu crées ta piste aux il faut qu'elle soit stereo car sampletank est un plug stereo et pas mono.
15
Qqn peut m'expliquer comment faire marcher sample tank se avec pro tools, parce que pour moi y s'est bien installer mais je n'arrive pas a sortir un son?????

pour le probleme des plugs mal trié j'ai également la même chose, mes plugs waves sont rangé n'importe comment et impossible de les trier!
16
Pour les plugs in waves c'est apparemment normal on est beaucoup à avoir remarque cela (à vrai dire tous....)

Par contre les plugz qui disparaissent c'est effectivement bizarre.
Vous avez quelle version de protools?
Parcequ'en fait moi j'avais la 6.4 pendant un an sans que cela m'arrive. Je suis passé à la version 6.7 et un de mes plugs a lui aussi disparu (minimoog).
Faudrait que l'un de nous aille voir sur la base de donné digidesign s'il ne s'agit pas d'un bug des dernieres versions (ca serait quand meme fou). J'irai peut etre demain car là c'est l'heure d'aller pioncer....

Steve

17
Sur une piste auxiliaire tu dis?
ca marche que sur ca? ou si c une piste audio ca marche aussi?

je me souviens plus si j ai essayer le coup du mono stereo mais bon...ca voudrait dire que jsuis pas aller chercher bien loin :mdr:

jvais voir ca de suite tiens!

sinon j ai la 6.7 de version, la 6.9 vient de sortir mais je l ai pas encore installer...je crois quand cette version y une amelioration en ce qui concerne le rangement et l organisation des plugz
a tester

le moins bordelique c est de ne pas les organiser par categorie...c un peu dommage koi
18
:mdr: :8O: :mdr:
effectivement j etais pas aller chercher bien loin :ptdr:

merci a vous;)
rdv pour le coup ou j arriverais a pas sortir un son mdr
19
J ai la version 6.9 et pour ce qui est d une amelioration du rangement,perso chez moi c toujours autant le bordel avec cette version
20
Ah mince...pourtant c est ce qu ils disaient sur le site :/

sinon petite question, quel clavier maitre utiliser avec pro tools? qui soit assez stable, facile a utiliser et configurer et pas trop cher

il y a tellement de choix que je ne sais pas par ou commencer...
merci:)