Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools et les plug MCdsp

• 95 réponses
  • 10 participants
  • 2 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et les plug MCdsp
Salut

pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins

http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html

beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends plus, alors je me réexplique :

Sur un PT Free, je cracke le D2 et j'applique le traitement en destructif à la région 'X', il devient donc le son 'X-D2'.
Je le relis sur un PT LE avec MBox, un PT LE avec digi001 ou sur le PT hd du boulot, le son 'X-D2' reste le même.
Et j'ajouterai même, si je sors à chaque fois par les sorties SPDIF, que je les rentre dans un convo Apogee ou autre, et que j'écoute sur des mackies HR824 : j'entends la même chose.

Focusrite ou pas ....

Non ? :??:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Alors deja je ne sais si on parle de la meme chose
a ce que je vois tu utilises le preampli digi001 et tu as d2 ou d3

a l'origine tu passe l'effet sur une carte principale (digi001) pas par la mbox ?
ou tu test a chaque fois sur different préamp ?
23
J'ai vu tourner focusrite (plug ) en studio en prod , je l'ai en d2 d3 et je peux te dire
que le rendu n'est pas le meme !!!! :(((
ça tiens simplement au préampli , y'a des studios qui ont la combinaison préampli focuscrite
et les plug qui vont avec !
24
Yvanouf, je crois que tu confonds préamps et convertisseurs D/A. Les préamps sont en entrée, pas en sortie.

Et puis c'est toute la chaine sonore qui est en jeu. Le même signal sonore enregistré chez toi aura un rendu différent chez toi et sur un systeme HD/Apogee/Genelec.
25
Tout ca c bien beau, mais ca ne repond toujours pas à mon humble question est ce que c'est vraiment utile d'avoir compressor bank si on a D2 et D3 et les trois comp de bomb factory et en plus :D: s'il vous plait...waves native Gold...cracké evidemment chhhuuuut...
Eric Dozï
26
Ah ok lepurestyle en fait on ne parlais pas du meme sujet :oo:
c'est dommage c'etait interessant comme sujet

mon avis pour compressor bank si tu as du bon matos et que tu souhaites
la creme du plug tu peux y aller les yeux fermer enfin pour moi c'est trop chère !
mais D2 D3 et bomb factory c'est nickel sinon et si en plus tu as....waves je pense
que ça doit amplement suffire non?
27
Petit detail sur les plug mcdsp ils sont regulierement en vente sur ebay us a des prix
parfois interessant !

ou bien sur un site us

https://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=234527&is=REG

a 360$ c'est a dire 284€ soit une economie de + de 100€ sur le site officiel avec envoi gratuit

je vous conseille dailleurs de comparer les prix sur ce site vous allez avoir des grosses surprises
apres conversion $ € avec les frais d'envoi gratuit

:bravo:
28
Bon alors on a une source qui rentre dans un préamp (qui a sa couleur), qui passe dans un convertisseur (qui a sa couleur aussi), qui rentre dans Protools, qui passe dans un un plug (calculé par le proc sur une Mbox comme sur digi) puis qui repasse dans la Mbox, et qui sort sur les enceintes ...

Donc certes on peut dire qu'une source enregistré sur ta Mbox avec un effet type d2 aura une couleur homogène.

Maintenant, pour un sample ou un son enregistré ailleurs ça changera absolument rien.
29
Je suis ok la dessus pas de doute possible :8)
30
Ok, au moins on est deux a etre d'accord, car avec 450 € je prefere m'investir dans un pedale plus grande pour mon pod :lol:
Eric Dozï