Pro tools et les plug MCdsp
- 95 réponses
- 10 participants
- 2 233 vues
- 1 follower
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 17:54:45Pro tools et les plug MCdsp
Salut
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce plugins
http://www.mcdsp.com/products/compressorbank/index.html
beaucoup de studios pro l'utilise je voulais savoir si vous avez reussi a
le tester ? vu son prix c'est pas évident
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/05/2005 à 00:41:37
Je comprends plus, alors je me réexplique :
Sur un PT Free, je cracke le D2 et j'applique le traitement en destructif à la région 'X', il devient donc le son 'X-D2'.
Je le relis sur un PT LE avec MBox, un PT LE avec digi001 ou sur le PT hd du boulot, le son 'X-D2' reste le même.
Et j'ajouterai même, si je sors à chaque fois par les sorties SPDIF, que je les rentre dans un convo Apogee ou autre, et que j'écoute sur des mackies HR824 : j'entends la même chose.
Focusrite ou pas ....
Non ?
Sur un PT Free, je cracke le D2 et j'applique le traitement en destructif à la région 'X', il devient donc le son 'X-D2'.
Je le relis sur un PT LE avec MBox, un PT LE avec digi001 ou sur le PT hd du boulot, le son 'X-D2' reste le même.
Et j'ajouterai même, si je sors à chaque fois par les sorties SPDIF, que je les rentre dans un convo Apogee ou autre, et que j'écoute sur des mackies HR824 : j'entends la même chose.
Focusrite ou pas ....
Non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/05/2005 à 00:52:09
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/05/2005 à 00:55:09
Anonyme
521410
24 Posté le 18/05/2005 à 04:11:26
Yvanouf, je crois que tu confonds préamps et convertisseurs D/A. Les préamps sont en entrée, pas en sortie.
Et puis c'est toute la chaine sonore qui est en jeu. Le même signal sonore enregistré chez toi aura un rendu différent chez toi et sur un systeme HD/Apogee/Genelec.
Et puis c'est toute la chaine sonore qui est en jeu. Le même signal sonore enregistré chez toi aura un rendu différent chez toi et sur un systeme HD/Apogee/Genelec.
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 18/05/2005 à 08:25:16
Tout ca c bien beau, mais ca ne repond toujours pas à mon humble question est ce que c'est vraiment utile d'avoir compressor bank si on a D2 et D3 et les trois comp de bomb factory et en plus s'il vous plait...waves native Gold...cracké evidemment chhhuuuut...
Eric Dozï
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/05/2005 à 09:20:15
Ah ok lepurestyle en fait on ne parlais pas du meme sujet
c'est dommage c'etait interessant comme sujet
mon avis pour compressor bank si tu as du bon matos et que tu souhaites
la creme du plug tu peux y aller les yeux fermer enfin pour moi c'est trop chère !
mais D2 D3 et bomb factory c'est nickel sinon et si en plus tu as....waves je pense
que ça doit amplement suffire non?
c'est dommage c'etait interessant comme sujet
mon avis pour compressor bank si tu as du bon matos et que tu souhaites
la creme du plug tu peux y aller les yeux fermer enfin pour moi c'est trop chère !
mais D2 D3 et bomb factory c'est nickel sinon et si en plus tu as....waves je pense
que ça doit amplement suffire non?
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/05/2005 à 09:27:18
Petit detail sur les plug mcdsp ils sont regulierement en vente sur ebay us a des prix
parfois interessant !
ou bien sur un site us
https://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=234527&is=REG
a 360$ c'est a dire 284€ soit une economie de + de 100€ sur le site officiel avec envoi gratuit
je vous conseille dailleurs de comparer les prix sur ce site vous allez avoir des grosses surprises
apres conversion $ € avec les frais d'envoi gratuit
parfois interessant !
ou bien sur un site us
https://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=234527&is=REG
a 360$ c'est a dire 284€ soit une economie de + de 100€ sur le site officiel avec envoi gratuit
je vous conseille dailleurs de comparer les prix sur ce site vous allez avoir des grosses surprises
apres conversion $ € avec les frais d'envoi gratuit
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/05/2005 à 09:28:12
Bon alors on a une source qui rentre dans un préamp (qui a sa couleur), qui passe dans un convertisseur (qui a sa couleur aussi), qui rentre dans Protools, qui passe dans un un plug (calculé par le proc sur une Mbox comme sur digi) puis qui repasse dans la Mbox, et qui sort sur les enceintes ...
Donc certes on peut dire qu'une source enregistré sur ta Mbox avec un effet type d2 aura une couleur homogène.
Maintenant, pour un sample ou un son enregistré ailleurs ça changera absolument rien.
Donc certes on peut dire qu'une source enregistré sur ta Mbox avec un effet type d2 aura une couleur homogène.
Maintenant, pour un sample ou un son enregistré ailleurs ça changera absolument rien.
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/05/2005 à 09:33:17
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/05/2005 à 09:35:19
Ok, au moins on est deux a etre d'accord, car avec 450 € je prefere m'investir dans un pedale plus grande pour mon pod
Eric Dozï
- < Liste des sujets
- Charte