Sujet de la discussionPosté le 02/06/2005 à 13:28:03Click départ
Salut j'aimerais savoir comment faire pour que a chaque fois que je lance un enregistrement, il y est une mesure de 2 temps ou 4 temps du métronome, qui fasse le décompte.....du style : CLICK CLICK CLICK CLIK et ça part....
Moi aussi je mets toujours le click en insert. Par contre pour le decompte je n'ai rien parametre ca marche tout seul. J'ai pas parametre le click midi...
Disons que si tu veux faire tout ton morceau au click, il est préférable d'utiliser la combinaison click en insert+preroll.......mais si le morceau n'est pas enregistré au click, wé le décompte click midi est plus approprié..........comme ça t'es pas obligé de muter le clic après le preroll.......
Mais tu peux avoir le decompte sans avoir le click apres.
Y a pas besoin de muter. Tu actives le bouton bar mais pas le bouton metronome. Du coup tu as le decompte mais pas le click
C'est pas grave.
Par contre grace à ce systeme, des que j'ai créé ma piste aux pour le clik, je peux la cacher puisqu'on peut le desactiver sur la barre de transport. Ca me fait une piste en moins à l'ecran et C'est bcp mieux!
Ouais. D'ailleurs il doit peut etre y avoir un raccourci pour activer/desactiver le click.
J'avais la liste des raccourcis clavier mais je l'ai plus... faudrait que je cherche pour savoir