Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Click départ

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click départ
Salut j'aimerais savoir comment faire pour que a chaque fois que je lance un enregistrement, il y est une mesure de 2 temps ou 4 temps du métronome, qui fasse le décompte.....du style : CLICK CLICK CLICK CLIK et ça part....

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi je mets toujours le click en insert. Par contre pour le decompte je n'ai rien parametre ca marche tout seul. J'ai pas parametre le click midi...

Steve

22
Disons que si tu veux faire tout ton morceau au click, il est préférable d'utiliser la combinaison click en insert+preroll.......mais si le morceau n'est pas enregistré au click, wé le décompte click midi est plus approprié..........comme ça t'es pas obligé de muter le clic après le preroll....... :mdr:
23
Mais tu peux avoir le decompte sans avoir le click apres.
Y a pas besoin de muter. Tu actives le bouton bar mais pas le bouton metronome. Du coup tu as le decompte mais pas le click

Steve

24
C'est bien c'que j'dis......... :mdr:

le coup de muter, c'est quand le click est en insert.......
25
Je crois qu'on a du mal à se comprendre...

Moi quand je mets le click en insert, j'ai pas besoin de le muter pour ne pas l'entendre. Je le desactive juste dans le barre de transport.

Steve

26
Warf terrible j'avais pas vu qu'on pouvait activer/désactiver le plug du click dans la barre de transport......autant pour moi!! :mdr:
27
C'est pas grave.
Par contre grace à ce systeme, des que j'ai créé ma piste aux pour le clik, je peux la cacher puisqu'on peut le desactiver sur la barre de transport. Ca me fait une piste en moins à l'ecran et C'est bcp mieux!

Steve

28
Wé mais t'es obligé d'avoir la barre de transport dans un coin......... :clin:
29
Ouais. D'ailleurs il doit peut etre y avoir un raccourci pour activer/desactiver le click.
J'avais la liste des raccourcis clavier mais je l'ai plus... faudrait que je cherche pour savoir

Steve

30
Touche 7 du pavé numérique
pour mac sur ; pc aussi je pense