Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Master fader!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 6 591 vues
  • 13 followers
1 Master fader!
Bonjour
voila mon pb. toute mais pistes son dans le vert mais mon fader master est dans le rouge :oo: donc voila je c pas si c grave car il n'y pas de clip mais bon sa fait chier
Go vegan!!!!
Afficher le premier post
21
Ce que j'ai dit est à prendre avec beaucoup de prudence, bien sûr.
:!: Attention à ne pas mal interprêter, car quand je lis les réponses, j'ai l'impression d'avoir dit que c'est trop bien d'écrêter, et vive le son qui sature.... :bravo: :??:

:shootme:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
22
Bien entendu, redj. Tes propos étaient tout à fait mesurés.
Je suis simplement, et personnellement, extrèmement méfiants sur les vérités toutes faites énoncées à la va-vite. En outre, le recours systématique à des plugins (comme à l'emploi de machines) A POSTERIORI (genre "on s'en occupera au mix" ou "on s'en occupera au mastering", alors qu'il suffit de bien faire les choses à la prise, ou précisément au mixage) me laisse perplexe (comme, et on revient à notre exemple initial, inserer un comp/limit sur le L/R pendant le mix final.)

PAr contre, personne ne m'a dit comment baisser le général lors d'un mix sous PT LE (je n'ai pas encore fait cette opération, m'en servant pour le moment simplement comme d'un magneto 8 pistes). Doit on creer une nouvelle piste L/R affectée en sortie ?
23
JeanBeatles-> Il faut créer une piste "master".

Si, pour une raison ou pour une autre, tu veux garder le fader du master à 0 db, tu peux également baisser tous les faders de ta session en activant le groupe "all" (en bas à gauche) ou un groupe que tu aura créé (pour baisser seulement les faders affectés à ce groupe).
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
24
Ca veut dire que, par défaut, le master est calé à 0dB, ce qui n'est pas incohérent. Par contre, est-ce qu'on visualise le niveau de sortie général ou faut-il creer une piste master pour ça ?
D'autre part (je pose la question parce que je ne me suis pas encore pencher sérieusement sur le manuel de reference), est ce que le vu metre represente bien le niveau moyen ou agit-il comme un crête-mètre ?
25

Citation : est ce que le vu metre represente bien le niveau moyen ou agit-il comme un crête-mètre ?


c'est un crete-metre, oui, ce n'est pas un niveau VU, si c'est ce que tu entends par "niveau moyen".
26
Peut-on switcher entre crête-mètre et vu-mètre ? (quoi qu'il en soit, si nous sommes en crête-metre, il semble effectivement possible qu'il y ait une certaine tolérance en ce qui concerne les peak)
27
Non. Par contre tu peux insérer un vu-mètre en plugin (non livré avec protools).

Pour ton histoire de master... mets-toi devant ton ProTools et fait la manip, tu comprendra rapidement.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
28
Quel Plug fait ça ?
29
Il y a un bundle gratuit de bomb factory dispo sur le site digidesign comprenant des vumetres et le bf76 entre autre

www.mastermixonline.fr

30
Ce n'est ABSOLUMENT pas grave si le MF de PT clip dans le rouge (laisse-le en permanence à 0dB même si tu as fait des automations de fade in fade out) - bounce et tu entendras bien si il y a eu une saturation numérique. Si tu n'en entends déjà pas lors du mixage ya pas de raisons que tu en aies après avoir bouncé :clin: