Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2005 à 13:18:34Des Setup/templates pour mon protools
Hello savez vous ou trouver des setup interessants pour protools LE.
J'en ai trouvé 2/3 sur le site de digidesign dans la rubrique DISK tres intéressante d'ailleur et ca serait sympa de pouvoir en trouver d'autres.
C t plus un exemple pour faire comprendre à ceux qui saisissaient pas ce qu'était une template
0
Anonyme
521397
15Posté le 28/08/2005 à 13:33:43
Hors sujet : yo les go allez faire un tour là parce qu'on est pas bcp à paratger là...
0
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 04/09/2005 à 01:20:36
Citation : Beh moi perso j'ai du mal à saisir l'utilité de ces templates (ceux de digi) dans la pratique....
Celui-là peut peut-être te convaincre, bien que ça ne marche que tu as accès (ne serai-ce que 5 minutes) à un TDM, même un vieux PTIII) :
- Créez une nouvelle session dans le PT TDM (peu importe le Fs nb de bits)
- mettez tous les afficheurs en mode TC (transport, nudge, grid, etc)
- faites en un en feet/frame si ca vous chantes
- sauvez et verrouillé le fichier (my precious) et ramenez ça chez vous sur clé USB ou autres.
- Ouvrir le précieux fichier dans un LE et ... miracle le TC est toujours là
- Si vous voulez changer les paramètre de la session (résolution, fs, format, etc), il suffit de faire un "save copy in..." et changer les paramètres souhaités
Adieux DV Trollkit
Par contre, si on passe dans un autre mode d'affichage (bar ou min/sec) byebye le TC
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 04/09/2005 à 20:06:48
Le TC ? le time code?
tain jsuis fatiguer aujourd hui decidement je comprend aucun de tes pots zictamere lol
desoler
Yo!
Cool, surtout qu'au taf j'ai acces à un TDM mais ... ca sert à quoi le Time Code? Je bosse sur des jingles et promo radio et donc pas tellement sur de la musique.
Merci de vos eclaircissements