Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Des Setup/templates pour mon protools

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des Setup/templates pour mon protools
Hello savez vous ou trouver des setup interessants pour protools LE.
J'en ai trouvé 2/3 sur le site de digidesign dans la rubrique DISK tres intéressante d'ailleur et ca serait sympa de pouvoir en trouver d'autres.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ;)
j essayerais tout ca quand je serais devant le pro tools ;)
12
Bon ca nous dit toujours pas ou trouver des templates....
13
Beh moi perso j'ai du mal à saisir l'utilité de ces templates (ceux de digi) dans la pratique.... :?!:
14
C t plus un exemple pour faire comprendre à ceux qui saisissaient pas ce qu'était une template
15

Hors sujet : yo les go allez faire un tour parce qu'on est pas bcp à paratger là...

:|
16

Citation : Beh moi perso j'ai du mal à saisir l'utilité de ces templates (ceux de digi) dans la pratique....

Celui-là peut peut-être te convaincre, bien que ça ne marche que tu as accès (ne serai-ce que 5 minutes) à un TDM, même un vieux PTIII) :

- Créez une nouvelle session dans le PT TDM (peu importe le Fs nb de bits)
- mettez tous les afficheurs en mode TC (transport, nudge, grid, etc)
- faites en un en feet/frame si ca vous chantes
- sauvez et verrouillé le fichier (my precious) et ramenez ça chez vous sur clé USB ou autres.

- Ouvrir le précieux fichier dans un LE et ... miracle le TC est toujours là :bravo:
- Si vous voulez changer les paramètre de la session (résolution, fs, format, etc), il suffit de faire un "save copy in..." et changer les paramètres souhaités :8)

Adieux DV Trollkit :mdr:

Par contre, si on passe dans un autre mode d'affichage (bar ou min/sec) byebye le TC :(((

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

17
Le TC ? le time code?
tain jsuis fatiguer aujourd hui decidement je comprend aucun de tes pots zictamere lol
desoler :oops:
18
Ben ouais, le Time Code, tu vois que tu as compris :bravo:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

19
Yeah lol
20
Yo!
Cool, surtout qu'au taf j'ai acces à un TDM mais ... ca sert à quoi le Time Code? Je bosse sur des jingles et promo radio et donc pas tellement sur de la musique.
Merci de vos eclaircissements