Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Des Setup/templates pour mon protools

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des Setup/templates pour mon protools
Hello savez vous ou trouver des setup interessants pour protools LE.
J'en ai trouvé 2/3 sur le site de digidesign dans la rubrique DISK tres intéressante d'ailleur et ca serait sympa de pouvoir en trouver d'autres.
2
Hello, si tu vas sur le duc tu en trouveras en posant la même question je pense :8)
3
Excusez moi de ne rien apporter au topic mais qu est ce qu un set up?
une configuration de pro tools? une session ?
merci ;)
4
J'appel "Set up" une se'ssion de protools qui te sert de départ. Au lieu d'ouvrir une nouvelle session et de rajouter une piste midi, 2 pistes stéréo etc tu créer une fois pour toute une session type avec les plug ins reglés piste par piste selon ce que tu veux faire et ca deviens une session de référence. ENsuite quand tu débutes un nouveau morceau tu ouvres ton set up et tu enregistre ca sous un nouveau non et tu change ton "disk allocation".

Voici par exemple un set up disponible sur le site de digidesign:

http://www.digidesign.com/disk/diskotech/Session_Templates/RockBand.pts
5
Une sorte d'autoload, pour les habitués de cubase
:tourne:
6
Ah mais c est excellent ca je me demandais justement comment faire pour ne pas avoir a recreer ttes mes pistes a chaques fois! sur cubase il y a v moyen de sauvegarder en tant que session preference mais la je trouvais pas!
c bon ca
donc il suffit juste de creer un nouveau projet (avec nouveau dossier) et de le rouvrir a chaque fois en changeant le disk allocation ?

merci du tuyaux ;)
7
Exact c ca
8
Le mieux est encore de faire ses propres set-up.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même... :bravo:
9
A premiere vue ca m a l air un peu moins pratique que dans cubase avec les projets modeles
mais bon c un ptit detail :)
10
Il est aussi possible avec gro tools de se faire une session "modèle".......pour ceci il faut tout d'abord créer une nouvelle session, puis y incorporer les pistes que l'on souhaite avoir au début, les plugs, les groupes, etc.........

ensuite sauver cette session, puis la mettre en tant que "modèle"......sous mac il faut faire pomme I sur l'icône de cette session, puis cocher la case "modèle"......sous PC je sais pas mais ça doit être un truc du genre clic droit et "propriétés"........

ensuite quand on ouvre cette session, il est alors demandé si l'on souhaite éditer cette session modèle "edit stationnary (un truc comme ça.....)", ou si l'on désire créer une nouvelle session à partir de ce modèle ("new session" ), en quel cas il est demandé de spécifier un dossier et un nom pour la nouvelle session........voili.......... :bravo: