Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Punch in automatique par key on dans Pro tools?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Punch in automatique par key on dans Pro tools?
Bonjour, j'ai un VFX d'Ensoniq avec un séquenceur interne. Je suis une pomme du clavier. Mais avec ce séquenceur j'arrive à mes fins car il possède une fonction d'enregistrement géniale que je n'ai jamais vue ailleurs (Cubase, Triton etc). Je joue ma piste et au bout d'un moment je me plante à coup sûr. Je fais passer ma piste en "play", j'écoute et juste avant la plantée, je continue à jouer. Au bout d'un moment je me replante et refais de même: piste en lecture et au moment de l'erreur, je continue à jouer. C'est donc le KEY ON qui met le sequenceur (qui était en lecture) en enregistrement. C'est incroyablement rapide et j'aimerais savoir si par hasard Pro Tools à cette fonction astucieuse? (Avec mon Triton, je peux faire la chose via une pédale, mais c'est diabolique de peser sur la pédale pile au moment ou je continue à jouer, avec le Cubase on peut assigner une note pour mettre le sequenceur en "record" mais si on veux jouer à deux mains, faut-il presser cette note avec le nez?) Il serait donc vraiment sympa si un pocesseur de Pro tools teste la chose pour moi et à se moment là, j'envisagerais l'achat.
Merci (vous pouvez me répondre à jr.monthoux@sefanet.ch ainsi je ne raterais pas la réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta recherche. En somme pro tolls ne fait que comme les autres logiciels, il prévoit qu'en pressant une certaine note midi le séquenceur(qui était arrêté) se mette en route. Ce qui n'est pas ce que je cherches puisque j'aimerais que QUAND LE SEQUENCEUR EST EN LECTURE, je puisse continuer mon morceau simplement au moment où je veux en continuant à jouer et que le Key on mette le séquenceur en route.
Si un autre membre à une idée, ce serait bienvenu, car c'est d'après la réponse que je prendrais Edirol (sans protools) ou bien Maudio (avec Protools)

merci à tous
12
Je viens de lire les posts sur ce sujets et je pense qu'il est possible de puncher sans pédale sous cubase. En effet il suffit juste d'utiliser "les delimiteurs gauche et droit". Le premier permet de faire un punch in et l'autre un punch out. Il suffit donc de placer le delimiteur gauche au bon endroit et de lancer la lecture en amont et l'enregistrement ce declenche au delimiteur. Voila!
Luc 59
13
Merci de ta réponse. Je savais en effet qu'en délimitant, on arrivait à faire le punch in, mais le problème, c'est que je suis une vrai pomme du clavier et que CHAQUE FOIS, je me plante lors de la saisie donc j'avais cette possibilité de délimiter l'entrèe et la sorte du punch dans le SY 77 de Yamaha, mais je l'ai vite revendu, car à CHAQUE FOIS il faut dire à la machine ou entrer en enregistrement et ou sortir, ce qui est infernalement long par rapport au séquenceur interne du VFX SD d'Ensoniq avec lequel, le simple fait de presser une touche pour continuer le morceau lorqu'il est en lecture met le séquenceur en enregistrement. Donc pas besoin de dire où on veut commencer le punch et où on veut le finir. C'est d'une simplicité désarmante et bigrement efficace pour un claviériste pas doué comme moi. Donc si quelqu'un sait si le protools le fait ou n'importe quel autre logiciel cela me sauverais.
14
Franchement, je crois que tu es trop impregné par ton ancienne manière de bosser, et je comprend parfaitement que cette fonction t'était très utile sur un séquencer comme le tiens, mais faut savoir, que ce soit sur pro tools, cubase, logic, ... un punch in avec un point d'entrée, ça prend vraiment 2s à faire. N'imagine pas devoir rentrer des poins d'entrées numériquement dans un écran de 5cm, en naviguant avec qq boutons dans un menu qui tient sur 3 lignes... (je sais j'exagère un peu)

Utiliser protools ou autre, ça changera forcemment ta manière de bosser.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
15
Merci, tu as sans doute raison, et ma manière de faire est tellement simple que j'ai peine à penser que l'on puisse faire autrement. mais je verrais à l'usage et peut-être que je m'accomoderais de cette manière plus compliquée de faire les choses. Je ne manquerais pas de te tenir au courant lorsque ma config sera opérationnelle, ce qui ce fera courant janvier.
Mais je tiens à te remercier de tous les essais et les effort de compréhension que tu as fait. et merci aussi à tous les autres qui ont fait l'effort de me lire.

Jean-richard, en suisse romande (site "Bière, village vaudois" sur google