Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Punch in automatique par key on dans Pro tools?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Punch in automatique par key on dans Pro tools?
Bonjour, j'ai un VFX d'Ensoniq avec un séquenceur interne. Je suis une pomme du clavier. Mais avec ce séquenceur j'arrive à mes fins car il possède une fonction d'enregistrement géniale que je n'ai jamais vue ailleurs (Cubase, Triton etc). Je joue ma piste et au bout d'un moment je me plante à coup sûr. Je fais passer ma piste en "play", j'écoute et juste avant la plantée, je continue à jouer. Au bout d'un moment je me replante et refais de même: piste en lecture et au moment de l'erreur, je continue à jouer. C'est donc le KEY ON qui met le sequenceur (qui était en lecture) en enregistrement. C'est incroyablement rapide et j'aimerais savoir si par hasard Pro Tools à cette fonction astucieuse? (Avec mon Triton, je peux faire la chose via une pédale, mais c'est diabolique de peser sur la pédale pile au moment ou je continue à jouer, avec le Cubase on peut assigner une note pour mettre le sequenceur en "record" mais si on veux jouer à deux mains, faut-il presser cette note avec le nez?) Il serait donc vraiment sympa si un pocesseur de Pro tools teste la chose pour moi et à se moment là, j'envisagerais l'achat.
Merci (vous pouvez me répondre à jr.monthoux@sefanet.ch ainsi je ne raterais pas la réponse.
2
Je crois que la fonction "waiting for midi note" fait ça. Mais j'ai pas testé...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Moi j'utilise la fonction "pre-roll" sur protools: le logiciel lit par exemple 2 mesure avant l'endroit précis où tu veux commencer l'enregistrement... ce qui te permet de reprendre l'enregistrement précisément là tu avais planté et de continuer... etc
4
Pour l audio c est bien ca mais pour le midi je sais pas
et puis il voudrait que le rec se lance quand il joue la premiere note au clavier
d apres ce que j ai compris
5
Pour le midi on peut comlpeter une partie en utilisant l'option à droite dans le "show transport midi", c'est un sigle en Y mais penché à gauche!!
Moi j'utiliserais cette option après avoir affacé(une à une à la main)les mauvaises notes effectuées auparavant.Je vais tester le "waiting for midi note"...
6
Ah oué donc ca veut dire que c est faisable sur pro tools! c est cool ca je savais pas
mais bon ca me parait moins pratique que le punch in ...y a rien de tel pour se remettre dans le rythme du riff que de le rejour un peu avant le debut du rec
7
Redj, tu écris que tu penses que la fonction "waiting for midi note" fait ce que je voudrais arriver à faire, à savoir, déclencher l'enregistrement midi par un key on

Peux tu tester la chose pour moi? tu serais bien gentil

un grand merci d'avance

jrm

jr@sefanet.ch
8
Tout d'abord merci à ceux qui font l'effort de répondre, c'est vachement sympa.
Complément d'explication car je sais ma demande un peu difficile à comprendre:

je suis une pomme du clavier alors avec le VFX ensoniq je peux faire un truc bien pratique, je lance ma séquence (séquenceur réglé sur "OVERDUB), donc je l'écoute et au moment de continuer, je joue la suite de mon morceau, au bout d'un moment quand je me plante, je fait stop, et le séquenceur a pris en compte les nouvelles données à partir du moment ou j'ai fais un Key on en continuant mon morceau. Je sais que certains logiciels permettent de mettre le séquenceur en enregistrement avec une touche dévolue à cela mais cela ne me convient pas car cela mobilise une main pour presser sur la touche qui serait utile pour continuer le morceau. Avec le triton, je fait cela avec une pédale au pied mais c'est pas bien car il faut presser pile en même temps que je continue le morceau avec les mains et c'est diabolique. Je sais ma demande est bizarre mais en même temps c'est tellement intuitif et rapide de travailler comme cela. J'avais le sy77 de yamaha, lorsque je me trompais, il fallait dire via un menu compliqué, la portion je voulais réenregistrer, inutile de dire que je n'ai jamais pu faire un morceau achevé avec cette bécane que j'ai revendue.
Or si le Pro tools peut faire cela avec par exemple la fonction "waiting for midi" je vais acheter pro tools et non Cubase.
9
Tout petit complément du précédent message, c'est bien du midi que je parle et non de l'audio.
10
Salut,

J'ai essayé et ça n'as pas l'air de marcher. En fait, la fonction 'waiting for
midi note" lance la lecture ou l'enregisrement à partir d'un message midi,
seulement quand protools est arrêté, ce qui ne permet pas de "puncher".

Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais là je vois pas comment...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)