Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Besoin d'aide

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide
:oo: Salut je viens de m'offrir la digi001 et j'aurai besoin d'aide pour parametre le protools merci d'avance :8)
2
Tu peux donner + de details?
3
:oops: :oops: j'ai plusieurs pb deja au niveau config systeme ,je voudrais faire une config par defaut ,car g un amd xp+ 1700 avec 512ddr en attendant un nouvel achat. Le 2ème c au niveau des prises de voix pendant la prise g un retour dans le casque et impossible de le retirer et le 3ème g un multi effets lexicon et impossible de l'utiliser avec le ptls alors AIDEZ-MOI :(( :(( :((
4
1/ Ques veux-tu dire par 'e voudrais faire une config par defaut'?

2/ J'ai la flemme de traduire mais c'est pas complique:

There is only one headphone jack on the Digi 001 Interface. This setup can be used to create additional headphone mixes as needed. The Digi 001 Interface, has four stereo Output pairs. This will allow you to create four stereo headphone mixes. An external headphone amplifier will be needed to complete this setup. (Headphone amplifiers are available from Furman, ART, Fostex, Rane, and Behringer.) As an example, send the drums, bass, guitar and the vocals as one headphone mix. Bus the sends of these tracks to Monitor Outputs 3 & 4 of the Digi 001:
1) Create a second Master Fader in Pro Tools LE. File Menu > New Track > Create a Stereo Master Fader > Press Create. Set the output of the Master Fader to Analog 3 & 4. This is the overall volume sent from Pro Tools to the headphone amplifier.
2) In the Sends View window in the Mix Window, set the sends on the drums, bass, guitar, and vocal tracks. (The Sends are the buttons with the diamonds on the channel strips in the Mix Window). a) Click on a send button for the drums and set to: Interface > Analog 3 & 4. Do this for the bass, guitar, and vocals as well. b) Display Menu > Sends View Shows > Select Send A. This will allow the send to have a send fader to adjust the volume level being sent to the headphone mix.
3) Connect balanced (TRS), quarter inch cables to Outputs 3 & 4, on the Digi 001 interface, to an external Headphone amplifier. Connect headphones to the headphone amplifier and adjust the Pro Tools Sends mixes to your liking.

3/ idem...

connect the outputs of your digi001/002/002r to inputs of the effect, and run the outputs back into the same inputs.

Example for a stereo-device

digi001 outputs 7&8 to the inputs of the effects.
outputs of the effect to inputs 7&8 on the digi001

Then you can choose a hardware insert instead of a plugin in the first plugin-window
5
:((( :lol: je ne comprends rien tu ne la pas en francais please car l'anglais me donne mal a la tete et quand je dis par defaut c la config la plus stable merci
6
Hé!

Fais un effort là...

Tu es sur un forum audio pas linguistique!!

;)

http://www.shootthepianist.com

7
:furieux: ok on va essayer :clin:
8
Hello Arnaud

Je sais que t'es impatient de tirer le meilleur du Pro Tools LE, mais avant tout prend bien le temps de lire le mode d'emploi (c'est aussi valable pour n'importe quelle machine ou soft). Au cas où t'as même la version française en .pdf sur le site de Digidesign. Ensuite tu avanceras bien plus vite :clin:
9
T'as un retour dans le casque que tu veux pas ????? débranches le casques ou baisse le volume ou .....j'ai pas bien compris ton histoire.....
Effectivement le fichier PDF en français est sur le disk d'install voir dans ton dossier Digidesign sur le Disk Dur, sinon effectivement sur le site http://www.digidesign.com/
Faire une nouvelle config ??????? :8O: là aussi (je suis très très con tu sais) ja'i pas tout compris.....tu veux faire une template par défaut ou c'est un autre truc....parce que si c'est çà ben tu nommes tes bus comme tu veux (Bus 1 delay, bus 2 reverb, etc......) tu assignes tes en,trées et sorties avec leur nom comme tu veux aussi.....tu saves, ensuite tu vas sur ton disk dur trouver le fichier créer exemple Config Arnaud tu demandes les info du fichier et tu cliques "modèles" du coup ce fichier sera une config comme tu aime. Sinon en plus simple quend tu réouvre une nouvelle session tu cliques "last used".
Pour ta Lexicon c'est très simple, tu assignes la sortie send 1 par exemple à une sortie hardware style bus 3/4 tu branches la sortie 3/4 à ta lexicon qui revient sur dfes entrées AUX de Protools dans la Digi001.
Si je ne suis pas très clair c'est que tu n'es pas très clair non plu (par pitié ne te formalises pas on j'essaye de t'aider OK) alors dernier conseil, poses moins de question mais plus précise (par exemple ton histoire de casque :oo: :8O: )
Aller courage A+
10
Je tenais à vous remercier g reussi a retirer la latence que j'avais dans le casque maintenant je vais essayer d'appliquer une reverb avec mon multi-effet sur ma lead encore merci :bravo: :bravo: