Sujet de la discussionPosté le 10/04/2009 à 17:58:54Affectation midi
Bonjour. ce sont mes premiers pas avec mon clabier mâitre et j'ai quelques soucis, peut être évidents pour un connaisseur du midi.
J'aurais peut être du poster ce sujet dans un autre forum car ma question est générale.
Je travaille avec pro tools 6.9 et reason 3.0.
Je voudrais jouer dans une piste midi de pro tools des batteries midi pour reason: facile. Mais le souci est le suivant. Je joue ma piste mais comme je ne suis pas super fort au clavier je fais des erreurs sur la grosse caisse ou le charlé par exemple. J'essaie de rejouer le charlé seul, mais à l'enregistrement cela m'efface toute ma piste midi. Il me faudrait une solution pour pouvoir enregistrer seulement ma note qui fait le charlé sans effacer le reste, mais je ne comprends pas.
Pour info je dispose aussi de cubase sx3 mais pas plus de succès avec cubase.
Merci beaucoup.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/04/2009 à 20:19:19
Salut,
Citation : J'essaie de rejouer le charlé seul, mais à l'enregistrement cela m'efface toute ma piste midi. Il me faudrait une solution pour pouvoir enregistrer seulement ma note qui fait le charlé sans effacer le reste, mais je ne comprends pas.
Tu dois sans doute être en mode MIDI Replace.
Dans la fenetre de transport (en mode étendu MIDI), tu as une icone avec 2 flèches qui se rejoignent. Ca active le mode MIDI Overdub (rajout de notes MIDI sur une partie déjà existante).
Cependant, toutes les anciennes notes MIDI sont conservées dans ce mode (sans distinction des notes rejouées) : si tu rejoues la charley, les nouvelles notes de charley s'ajouteront aux anciennes et rien ne sera effacé. Il faut d'abord effacer les notes qui ne vont pas (ou toutes les notes de charley) avant de réenregistrer par dessus.
Génial, je viens d'essayer et ça marche effectivement bien.
Encore merci, et question subsidiaire: est ce possible aussi avec cubase, le midi overdub ??