Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Éviter le bounce to disk

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Éviter le bounce to disk
Petit problème avec PT LE 6.1 pour windows XP avec une digi002: quand ma session est trop chargée en pistes et en plugs, je n'arrive pas à faire le bounce to disk: message: bounce handler cannot keep up.
D'où ma question: existe-il un moyen avec un seul ordinateur et une seule carte son un enregistrement sur deux pistes de mon mix final? Autrement je ne vois que deux solutions qui s'offrent à moi: investir dans un deuxième ordi (cher), ou dans un enregistreur de CD externe de qualité pour ne pas perdre pendant le transfert.
Mais peut-être y a-t-il aussi une solution pour que le bounce marche, même avec pas mal de pistes (je tourne avec un AMD Athlon 2600 et 512 MO de RAM).
2
Avec le buffer au maximum ? (2048) Aucun plug qui ne sert rien qui traine (le bypass consomme autant en cpu que qd il marche... il faut désactiver les plug pour ne plus consommer de cpu) ? Pas de reverb en insert ?

Si c'est pas ca, tu dois vraiment charger tes sessions....
De mon coté : aucun probleme de bounce avec 24 pistes 2 reverbes et pas mal de plugs sur Athlon 2400 avec 1Go de ram.

Sinon, je ne vois pas d'autre moyen que de faire des premix de certaines pistes ensemble ce qui te permettra d'enlever quelques plugs et de libérer quelques pistes.
3
Yo.

- défragmente ton disque
- Vire tous les processus inutiles (ctrl + alt + suppr)
- achète de la RAM
- Dans ta fenêtre de Bounce, choisis "convert AFTER bounce"

Si ça marche toujours pas... Revois ta session, fais des prémixs.

Bon courage.

http://www.shootthepianist.com

4
Utilises l'Audiosuite sur quelques pistes pour décharger ton Process.....
5
Salut Saltine,

en effet, j'ai toujours une reverb en insert qui traîne, plus quelques plugs, mais rien d'inutile. Par contre, je vois deux choses: tu as 1GO de ram et je n'ai que 512MO; en plus, il se trouve que je suis contraint d'enregistrer sur mon disque système (je n'ai pas de disque réservé à l'audio). Le problème vient peut-être de là: chez digidesign, ils déconseillent très fortement d'enregistrer sur son disque système; est-ce que ça améliore radicalement la config d'avoir un disque réservé pour l'audio?
PS: bien évidemment, la taille du buffer est au max, le problème ne vient apparemment pas de là...
6
Le BA BA de la MAO les DATA sur un autre que disk voir différents disk mais pas celui qui boot avec le système, surtout pas. C'est déjà surprenant que celà marche????? pour tes 512 Mo avec ProTools c'est sffisant. :| Mais quand tu auras ton deuxième disk (80€ les 120Go) tu auras une révélation..... :clin:
7
Ha une remarque à propos du "convert after bounce" ou "convert During Bounce", après teste je pense, quand on a le temps et besoin de qualité, qu'il vaut mieux bouncer dans la meme résolution et réimporter le part dans une nouvelle session pour lui appliquer le traitement de Mastering et ensuite le POWr dither..... :| ce n'est que mon avis !!!!! :8)
8
Merci des conseils! :P:
Juste une précision: sur le disque système, j'ai donc pro tools; mais les plugs aussi (et leurs preset, comme pour T-racks par exemple)? En revanche sur mon autre disque, c'est là que j'enregistre ma session entière, y compris le midi (je me pose la question parce que j'utilise sample tank, et que les samples d'instruments sont donc sur le disque système)?
Sinon, pour ce qui est de marcher, j'arrive à travailler, mais c'est vrai que ça rame dès que j'atteinds environ 20 pistes avec 5 ou 6 plugs plus une reverb en insert, ce qui est honnête sans être réellement satisfaisant... je vais donc me décider à acheter un deuxième disque dur. Mais si je le prends en fire wire, il n risque pas d'y avoir des conflits avec ma digi002 (elle aussi connectée en fire wire)? J'ai plusieurs ports fire wire sur mon PC, mais je ne sais pas si j'ai plusieurs cartes fire wire en revanche... Dans le cas de plusieurs prises sur la même carte, je suppose que c'est là que ça va merder? :(( Parce que si je dois investir en plus dans une autre carte fire wire, ça va commencer à douiller; d'autant que je ne sais même pas si j'ai la place de la mettre dans mon PC... :x:
Merde, il faut vite que je rentre chez moi pour vérifier tout ça!!! :8O:
A +
9
Est-ce que ton chipset carte mère correspond à ce que préconise Digidesign ? (cf leur site web)
10
Ben si tu veux j'ai un Titanium avec un seul port Firewire....ben je sors du Mac je rentre dans la Digi002 ensuite dans les 3 disk dur 120Go puis dans un graveur DVD qui va ensuite dans ma caméra DV......aucun soucis... :8) Du coup mes fichiers s'enregistrent sur un disk différent. Sur des grosse sessions j'affecte les pites sur chaque disk.
Sinon ta démarche sur un disk autonome pour les Data Audio est bonne (pas de problème pour les instru SampleTank). De toute façon PT marche très mal si ce n'est pas du tout avec les Data sur le disk système.
Pour ce qui est de ramer...ton buffer est il bien réglé???? Pour les prises (256) et pour le mix (1024 ou plus 2048). Le 2eme disk rapide 7200tr/s, attention PT est sensible à la fragmentation.....La méoire devrait suffire, plus c'est mieux mais 512 t'eds bien, après ça dépend si tu travaille plus en audio ou avec des instru virtuels...