Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet RAM et CPU

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RAM et CPU
Salut à tous!

Une question: je bosse avec une digi002 sur PC avec un AMD Athlon XP2600+ (2GHZ) et 512MO de RAM.
Je suis un peu limite question ressources pour les plugs (et quand je regarde la fenêtre de consommation des ressources, le niveau de saturation du CPU monte vite): est-ce qu'en rajoutant de la RAM (genre en passant à 1GO par ex), je vais pouvoir utiliser plus de plugs et d'instru virtuels, ou bien est-ce que ça ne changera pas grand chose?
En gros, d'après vous, le problème vient-il plus de la puissance de mon CPU (comme semble l'indiquer la fenêtre engine), ou bien d'un manque de RAM?

A+!
Afficher le sujet de la discussion
11
Question: la digi, elle est bien branchée sur un autre contrôleur que le disque dur firewire? parce que ça c'est un coup à ce que les deux se tirent dans les pattes si ils sont sur le même
12
T'es pas le seul Thom ! Ma config :
* AMD Athlon 2400+
* 512 de SDRAM
* 3 DD IDE qui turbinent à 7200 tr/mn
* Mbox

Sauf que moi PT, il tourne à peine avec 3 pistes :oo: ! Mais bon, là je pense que ça vient vraiment de ma config !

Hors sujet : Salut ma Frédouille !! :bravo: (il se reconnaîtra...)

INDESON, c'est bien !
13
Non non, Thom a son disk sur un controleur Firewire et la Digi sur un autre......
14
Salut à tous!

Insuportable, je vois que tu as retenu nos petites discussions d'avant Noël!
En fait, avant d'acheter mon disque dur firewire, je tournais avec un seul disque ide et j'enregistrais donc mes sessions sur le disque système... Et, pour dire vrai, ça marchait pareil que maintenant avec deux disques (ni mieux, ni pire).
En effet j'ai deux ports firewire, mais je pense n'avoir qu'un seul contrôleur pour les deux (il faut que je vérifie quand même). Peut-être que ça vient de là? Est-ce que ça peut vraiment ralentir mon système (et donc faire que ça ne marche pas mieux que lorsque j'enregistrais carrément sur mon disque système)?

Par ailleurs, j'ai laissé un post sur le forum digi002 (et je crois que personne ne l'a vu car le sujet est vieux), et là, INsuportable est aussi au courant: depuis que digi a réparé ma digi002 (problème d'alimentation qui entraînait des déconnexions), j'ai des parasites dans mes enceintes (Maudio BX5): en gros j'entends les bruits de l'ordi dans les enceintes (surtout quand l'ordi fait des calculs)... Une idée?
15
Là aussi ça m'intéresse ! A chaque "opération" que je fais (ouverture d'un répertoir...), ça me fait des bruits parasites !

*Ca ne vient pas de mon ordi vu que ça le fait aussi bien sur le fixe que sur le portable...
*Ca ne vient pas non plus de mes enceintes vu que j'ai le même problème avec le casque !

Ma mbox serait-elle défectueuse ??
INDESON, c'est bien !
16
Bonjour.
Pour ton problème de parasite, c'est les mec qui ont réparer ta boite qui ont du mal la remonter, il y a soit un problème de masse, soit un problème de blindage.
Pour le fait que ta conf sature , cela vient du fait que ton dur en EXTERNE en firewire.
Pour du direct to disk, toujours prendre un interne : IDE ou SATA ( mieux) ou SCSI( parfais).
Si on utilise un disk externe, on pert en latence et debit. De plus cela est plus gourmant en CPU ( il faut une conversion au format externe, et on ralonge le chemin en passant part d'autre chip).
De la ram peut etre aussi utile, perso a l'heure acteul une bonne conf de son doit avoir au moins 1Go de ram pour etre tranquille.
Cordialement. Guillaume.
17
Pour les parasites je suis pas sûr vu que j'ai jamais envoyé ma MeuhBox à réparer !
INDESON, c'est bien !
18
Hey hey, même problème de parasites sur Mbox!!!

ça mérite un petit thread ça!

>> par ici! <<

http://www.shootthepianist.com

19
Je crois qu'il parlait de moi pour la réparation parce que ma digi002 vient d'être réparée...
En effet, c'est bien ce que je craignais, les types de digi ont dû merder, vu qu'avant je n'avais pas ce problème de parasites (et que le reste de ma config n'a pas changé depuis).
Je m'en vais donc les recontacter et je panique à l'idée de devoir encore me séparer de mon matos pour plus d'un mois, là ça commence vraiment à faire chier!

Pour mon disque firewire, tu crois que c'est vraiment un très gros souci, parce que pas mal de mecs bossent avec un disque externe sans trop de problèmes... Mais tu penses que déjà si j'avais un contrôleur différent pour chacun de mes ports firewire (digi002 et disque dur) ça irait mieux (en plus d'un peu de RAM)?
20
EUh...

Je crois que OUI tout ceci serait une bonne idée puisque c'est à peu près ce qu'on vient de te dire... :8)

Tu veux qu'on te signe un papier? :clin:

http://www.shootthepianist.com