Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Que fait Digidesign?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que fait Digidesign?
Lorsque j'ai fait l'acquisition de Protools LE, c'était le référence. Aujourd'hui que de nombreux systèmes software nous dégringolent sur le décrypteur, je me pose des questions. Notamment sur le manque de plugs in compatibles RTAS. Tous les jours, des dizaines de produits VST ou autres innondent le marché. La même question est à transposer sur l'univers Mac qui était toujours en avance sur PC mais aujourd'hui de plus en plus de produits ne sont même pas compatibles Mac (la combinaison Protools Mac est chère). Dois-je changer de fusil d'épaule?
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que grace a protools tu fais de meilleures musiques/chansons ? :clin:
par rapport a samplitude ou nuendo ?
est ce que vraiment tu sens que tu es limiter dans ton travail ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
12

Citation : Avans de l'acheter j'avais regarder toutes les videos telechargable gratuitement sur le site de digidesign



Heureusement que t'a pas vu leur DVD (gratuit) il est à mourir de rire ... je l'ai matté ce soir, encore celui du digi001 allait autant celui du digi002 :noidea:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Je suis un fervent utilisateur de ProToolsLE.

L'avantage ? Si tu as l'ambition de bosser en studio, tu apportes ta session ProTools dans n'importe quel studio (allez, quasi...) et tu bosses.
Pour Cubase et consors, c'est bien moins vrai...

De plus, je trouve comme un autre intervenant que l'interface est hypraBien pensée. Tu t'y mets quelques heures, et tu te rends compte du potentiel de la chose. L'idéal, c'est d'apprendre avec qqun qui conait un peu.

Bon, je ne suis pas très objectif, autant l'avouer. Mais même si tu "ne fais pas forcément de meilleurs morceaux avec", çà reste un excellent outil. Et si c'est un standard professionnel, ce n'est pas pour rien...
En effet, Digidesign, à la base orienté "gros studio", s'est démocratisé ces dernières années. ProTools n'est pas un soft créé pour les particuliers. C'est un soft pro, décliné pour les particuliers.

Et pour les plugIns et leur choix, Ceci n'expliquerait-il pas cela ?...
14

Citation : Deja Digidesign fait payé le prix fort pour son matos, pour ses plugs, pour ses updates...



a bon ?

une DIGI002R + pro tools ----> 1 100 euros (une super interface audio + un super soft STABLE !)

combien coute juste cubase SX2 ? ----> 750 euros !!!! tu veux updater vers SX3 ----> + 130 euros ----> les plugs coutes aussi cher que sur pro tools (a part les truc pourrit bien sur) et ca BUG....

c'est vite vu :lol:
15
Bien evidement mon experience de protools s'arrete aux digi 001 et autres 002 avec PT LE. Quand je parlais d'investir dans du matos je pensais pas investir dans du HD quand meme. Sinon effectivement dans le segment pro, la y'a pas PT propose tout et de bonne qualité comment lui faire des reproches. Mais meme remarque c'est pas un peu cher tout ca ? Bon si tout les studs en sont équipé y doit y avoir une réponse (p'tete tout simplement pas le choix).
Quoi qu'il en soit a mon modeste niveau, je n'ai pas trouvé mon bohneur chez digi, c'est tout simplement trop cher pour ce que c'est.
Le soft, LA solution de l'avenir...
16
LE au niveau de SX..........j'hesite je connai pas LE a fond. Et une RME multiface ou motu et Cubase ? = 1200 roros environ
LE update 90 roros.
Comme koi la ou d'autres y voient des inconvénients d'autres y voient des avantages.

Edit : comme je vois que ca en prend un peu la tournure loin de moi l'idee de rentrer dans le truc mon sequenceur est mieux que le tient.
Le soft, LA solution de l'avenir...
17

Citation : ou motu et Cubase ? = 1200 roros environ



d'occasion alors hein...
18
C'est clair car je dirai plus tot motu => 1 000€

Cubase Sl => 350€


Aprés c'est une question de gout , le choix du matos c'est subjectif , seul le resultat finale compte de toute façon ...

On peut fair de bonne choses avec tout :bravo:


Le talent et la motivation c'est gratuit alors profitons de ça !
19
Merci pour vos réflexions, les potes. Au vrai, j'ai posé ma question pour lancer un débat mais aussi pour me rassurer. Protools reste à mes yeux une valeur incontournable. Juste qu'il faut bien peser ses investissements... Et c'est vrai que l'usage que l'on fait de nos machine est plus intéressant qu'elles-mêmes. :bravo:
20
Protools est un outil créé au départ pour satisfaire les besoins des ingés sons.

C'est un produit qui tient en compte les "us & coutumes" des ingés sons et de ce côté là il se défend plutôt bien.

C'est plus austère que Cubase, Sonar ou Logic mais au prix de l'heure de studio faut aller à l'essentiel.

Pour ce qui est de la partie Midi, c'est tout simplement que dans le milieu "pro" le midi est plus utilisé pour piloter du matos que pour sortir 16 pistes de musique. Et il faut reconnaitre qu'un Ingé son préfère travailler sur des sons plutôt que sur des lignes de code (midi).

C'est aussi un produit dont on enseigne le maniement dans les écoles d'ingés son.

Mais je ne pense pas qu'il faut faire un gueguerre entre les logiciels. Ils sont souvent adaptés à un type d'utilisation plutôt qu'à un autre.

Au final, peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse