Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Que fait Digidesign?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que fait Digidesign?
Lorsque j'ai fait l'acquisition de Protools LE, c'était le référence. Aujourd'hui que de nombreux systèmes software nous dégringolent sur le décrypteur, je me pose des questions. Notamment sur le manque de plugs in compatibles RTAS. Tous les jours, des dizaines de produits VST ou autres innondent le marché. La même question est à transposer sur l'univers Mac qui était toujours en avance sur PC mais aujourd'hui de plus en plus de produits ne sont même pas compatibles Mac (la combinaison Protools Mac est chère). Dois-je changer de fusil d'épaule?
2
Oui :lol:
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
4
Quantité ne veut pas dire qualité...Digidesign choisit avec soin ses plugs.
5
Protools c'est la référence !

Pourquoi ? Parce que !

Non mais !
6
Je trouve la question intéressante parceque je pense sous peu investir dans du matos et protools fait partie des possibilité. Seulement en faisant le pour et le contre, la balance penche inexorablement vers les solutions alternatives. Deja Digidesign fait payé le prix fort pour son matos, pour ses plugs, pour ses updates...mais en plus on se retrouve toujours limité par rapport aux autres solutions: moins de pistes, moins de plugs (forcement limitatif),moins d'I/O, de fonctions...(en gros hein).
Bref, que ce soit au niveau du matos ou du soft on peut trouver mieux ou equivalent pour moins cher. Alors je repose la question je la repose: Que fait Digidesign ? Il s'enrichit sur ses lauriers ?
Le soft, LA solution de l'avenir...
7
Perso je viens d'investier dans une Digi002R et un G5 2x2Ghz avec 1Go de ram + écran Apple 20' ...

Je ne l'ai pas encore reçu , mais dés que j'ai le matos je vous en donne un meilleur avis ...


Avans de l'acheter j'avais regarder toutes les videos telechargable gratuitement sur le site de digidesign , et les mecs du stand avid a l'apple expo m'ont fait un petite démo du matos , et franchement j'ai adoré l'interface super clair , la facilité d'éditer de l'audio , pour le peu de midi que je fait l'interface me suffit largement , puis je ne la trouve pas si naze que ca la partie midi ...

De la digi002r je n'ai entendu pratiquement que de bon echos ...

C'est vrai que ma configue ma couter 5200€ [ en realité juste 1050€ pour la digi002r , le mac je ne l'ai pas payer :bravo: ] , mais je pense avoir fait un bon investissement ... puis bon le plug fourni avec la version de base de la Digi sont vraiment sympa , sans compter que si tu veu tout pleins de super plugs tu peu acheter la version avecf les 10 plugs Bomb Factory ...

C'est vrai que le " bas de gamme " de chez Digidesign est un peu vieillissant , mais bon ca reste du super matos :bravo:

Promis je reposte un avis ici dés que J'ai reçu mon mac et tester la configue :bravo:
8
A mon humble avis, il ne faut pas prendre le problème dans ce sens, parce qu'il y a encore quelques années, on trouvait très peu d'amateurs chez les utilisateurs Pro Tools, parce que'on ne le trouvait que dans les studios (cf hardware)
Alors qu'aujourd'hui, par le biais des versions LE, et même free, Pro Tools arrive en force dans les homestudio (à l'arrivée de la DIGI 001). Résultat, les nombreux éditeurs qui ne développaient pas en RTAS et audiosuite s'y mettent de plus en plus.
On trouve, à ce jour, une pléthore de plugs RTAS et audiosuite, celui-ci étant, au même titre qu'audiounit le deuxième standard après VST.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
P.S.: les updates de Digidesign sont téléchargeables GRATUITEMENTS sur le site. Seules les nouvelles moutures sont payantes.
C'est un logiciel de travail: il est moche, triste, pas sophistiqué, donc ultra professionnel, na !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Et ne pas oublier https://www.fxpansion.com/ avec les softs VST to RTAS Adapter
et VST to AudioUnit Adapter