Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Questions basiques sur PT LE

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions basiques sur PT LE
Bonjour à tous
j'aurais qqes questions de débutant ou plutot de pré-débutant car, comme on peut le voir sur mon profil, je suis actuellement sous windows 2000 + sonar 3

Mais d'ici 2 ans je compte passer sur Mac Os X + PT Le avec une carte du genre rack (je crois en avoir vu chez PT, digirack 2 je crois ) cependant je me pose un certain nombre de questions

:mrg:

si je peux me permettre :mrg: :mrg:

- est ce qu'il y a compatibilité ascendante entre PT LE et PT tdm ?
- qu'en est il de la gestion du MIDI sous PT
- est ce que c'est stable ? (là je vais me faire lyncher :mrg: )
- quels sont les solutions pour des échanges de fichiers audio avec des possesseurs de Cubase, Sonar, Samplitude ?

voila
et je crois aussi avoir compris que l'on pouvait utiliser des plugins vst dont vsti sous PT maintenant. est ce vrai ?

désolé pour ces questions anodines, mais tout considéré:
1- PT est considéré comme le top des séquenceurs
2- pour des enr live couplé avec un Mac ça me parait génial
3- si on fait le calcul carte son + séquenceur le budget est identique, alors autant prendre la prochaine fois le tout en bloc et parfaitement optimisé puisque l'ensemble est hard+ soft ;-)))

Merci pour vos réponses car je pense de + en + à PT LE... ;-) :up:
2
Je dirais (et ni vois aucune animiosité) que toutes tes questions sont plus que récurrante et qu'une petite recherche ici même et sur l'exellent site de macmusic.org.....tu trouveras toutes tes réponses. D'ailleurs toutes les réponses sont chez les constructeurs....
LE à TDM ou HTDM no soucis....HTDM ou TDM vers LE no soucis
Midi de Protools tu peux tout faire...tout tout tout
Stable, je vais te lyncher...de chez lyncher
Echange "très précis" en OMF, sinon très très facile en bidouille
:|
3
Merci pour cette réponse, malgré le caractère neuneu de mes questions :P:

apparemment, PT LE avec une digirack constituerait le top pour moi ;-)
je vais creuser la question et suivre les échanges sur ce forum mais je pense avoir trouvé à terme la bonne et sérieuse solution, évitant ainsi les pièges multiples mais classiques de la multiplication des dépenses et des problemes ;-)
A+
4
Mouais...
Protools est très très léger en midi, ça n'arrive pas a la cheville d'un simple Cubase.
Pour l'audio par contre, y'a pas mieux et de plus c'est très ergonomique et simple d'utilisation(d'où son succès).
Et c'est stable sous Mac (sous PC je ne l'ai jamais essayé)
5

Citation : Protools est très très léger en midi,

hhheeeuuuuuu je travaille avec Logic (qui est soit disant le tip top bobo branché du MIDI) mais je ne vois pas du tout ce que je ne pourrais pas faire avec ProTools en midi, surtout et surtout de chez surtourt depuis la version 6.7 de PT qui du coup en midi te rappelle le puissant TDM. Ceux qui disent :

Citation : Protools est très très léger en midi

, j'aimerais savoir ce qui tricotte avec???? Bon c'est Danny Elfman use Digital Performer....
6

Citation : J'utilise protool depuis 3 ans (free, LE 5, 5.2, 6 et 6.2) la dernière version est très aboutie en audio et toujours aussi pitoyable en MIDI ( pour ça on préferera cubase sx ou autre).



Ce n'est pas moi qui le dis, c'est dans l'avis qui est accessible ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C30483.html

J'utilise ProTools tous les jours à mon travail ainsi que Cubase SX2, alors je pense, en toute modestie, savoir de quoi je parle. De toute façon le midi n'a jamais été le cheval de bataille de PT qui reste pour moi le top pour du montage audio.
7
Ha ben si ON le dit..... :clin:
8
Non mais ce que je veux dire c'est ....comment dire d'ailleur...donne moi une fonction ou une action que je ne puis faire avec ProTools, en midi s'entend! :|
9
Ciao Ddl! Jsais pas si jvais bcp t aider mais bon... La chose importante avant d investir (pask c qt meme pas donné tt ca!) c dbien définir tes besoins! Perso jai la digi0002 rack pask jsuis amoureux dprotools (et kc est lseul ke jconnais vraimt bien :lol:), ke jfais quasimt ke dl audio (et la c tres fort) et ke jconnais 1 gars ki bosse ds 1 GROS studio pro cki mpermet d y aller avec mes sessions LE (vu kil est ekipé ptools com pas mal d studios pros). Essaye djeter 1 oeil (et 1 oreille) sur cubase logic dperfomer etc...pour bien trendre compte de cki tfaut et cki tplait. Pask des avis c bien mais ca reste des impressions d experiences d autrui (oula...).