Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Questions d'un débutant complet en pro tools

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
1 Questions d'un débutant complet en pro tools
Bonjour!
donc voila je dois m'acheter tres prochainement une carte son ainsi que le logiciel qui va bien avec...
j ai deja eu pas mal affaire avec cubase SX2 que je trouve pas mal...
mais voulant faire mon metier dans le son je sais que pro tools est incontournable...mais je ne connais absolument pas ce logiciel et ses possibilitées...c est pour cela que j aimerais savoir s'il est possible de faire les choses suivantes avec (chose que je peux faire avec cubase)

1/ affecter plusieurs pistes a une seule sortie de la carte son (digi002 R). ex: j ai un total de 16 pistes dans le logiciel que j aimerais mixer sur une table analogique...donc sortir les 16 pistes sur 8 voies (affecter une meme sortie a plusieurs pistes du logiciel)

2/ créer des groupes de piste par exemple 4 pistes de grattes qui sortirait sur un bus stereo et donc 2 sorties de la carte son(ca rejoint mon petit 1)

3/ utilisation du punch in et out ?

En admettant que je choisisse la digi002 est il possible, au cas ou pro tools ne me convienne pas, d'utiliser l'interface avec un autre logiciel? (au hasard...cubase SX :mdr: )

voila voila c'est assez urgent car dans deux semaines je dois enregistrer un live...
j espere ne pas me planter dans mon choix de matos
merci a vous

edit: désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique :(
Afficher le premier post
21
Mbox is your solution je l'ai et c'est le kiff! honnètement c nickel mais seulement 2 e/s
alors pour la batterie ou le live oublie mais pour un home studio ca suffit . préamp focusrite nickel va voi le forum. par contre pour enregistrer je voi pas comment tu vas faire. Combien coutent les alesis HD24? :D: :?:
22

Citation : sinon, quitte a mixer dans le pc sur cubase il n y aurait pas une carte toute simple chez digi qui permettrait ca?



jvoulais dire mixer dans pro tools bien evidemment :)

ben la mbox ne m interesse pas car pas assez d'entrées pour la batterie, et c est un peu le but que je voulais me fixer, enregistrer une bonne grosse batterie :)

le HD24 coute environ 1300 euros sur boxymusic
mais j ai un plan pour une digi002r a 900 euros neuve
ca va ca le fait :)
me reste plus qu a me trouver de bons ptits preamp externes, une ptite table de mix ou jsais pas trop quoi
23
Je dirais de prendre le HD et une console...command8...
24
J'ai un ami qui a la 002 rack et il est très content des préamp? Explique pourquoi tu en veux d'autres? J'ai pas tout pigé :oops:
25
Le HD 24 est compatible avec protools? Je connais pas trop le fonctionnement des enregistreur :oops: :oops: Quelqu'un peut m'eclairer?
26
Ben deja j imagine que pour le prix tout ne peut etre parfait...et pis on m a deja dit (un vendeur...a prendre au serieux? jsais po non plus) que les preamp d'une mackie onyx par exemple e t mieux que ceux de la digi....donc j imagine qu un preamp seul en rack, en y mettant un peu le prix ca doit etre mieux
et puis j ai besoin de plus de preamp pour une prise batterie

le systeme HD moi jveux bien mais ca coute une fortune non?
combien reviendrait une config HD au minimum??

pour le HD 24 il y a une option firewire qui te permet de balancer les pistes en wav dans le pc...apres tu peux importer comme bon te semble dans pro tools...a condition d avoir une carte digidesign, meme de base je pense...mais je connais pas trop leurs produits
27

Citation : combien reviendrait une config HD au minimum?? 



D' occasion…environ 3500€ au mieux avec une machine qui doit tourner du feu de dieu derriere…!!!!
( Et encore…'faut que ce soit une super occase…le prix neuf est de minimum 7500€ )

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

28
SyRaH,

Un préampli n'est pas une boîte magique qui ferait subitement sonner un vieux piano coréen comme un Steinway !
Certains préamplis ont leur personnalité et il faut faire avec.
Un préampli à tube (genre Aphex 107) sera très beau sur des Neumann KM-184 mais horrible sur des TLM-103.
D'autres préamplis à tube comme les dbx 386 ont tendance à donner l'impression de compresser légèrement le son, donc de le flatter.
Personnellement, j'enregistre de la musique classique (où les producteurs et les musiciens sont extrèmement exigeants) et toute forme de coloration due aux préamplis a plutot tendance à me déplaire.
En un mot, on n'attend que deux choses d'un préampli: c'est d'être "silencieux" (pas d'acroissement du souffle) et "transparent" (pour respecter la personalité du microphone).
En ce sens, les préamplis de la Digi 02 rack sont excellents (et ceux de la M-Box peut-être encore plus...). Ils font ce qu'on leur demande de faire, sans souffle, sans être un quelconque "enhanser".
L'important, ce sont tes oreilles et non pas l'avis de X ou Y !
Quant à ProTools LE, je reviens d'un gros studio de Berlin où j'ai été faire du mastering; les mains dans les poches et seulement mon disque dur et ma brosse à dent dans ma sacoche...
Bonne musique à toi !
Hypercardio
29
Syrah,
Une digi-002 avec Octane c'est 16 pistes en enregistrement, je sais pas combien tu comptes utiliser d'entrées pour ta batterie, mais ça me parait largement suffisant.
J'enregistre actuellement avec 8 pistes sur la batterie et ça sonne trés trés bien.
La qualité de l'enregsitrement ce sont surtout les différents micros qui l'assureront.
L'intérêt de la digi 002 et de pro tools a été trés bien résumé par Hypercardio.
Si tu dois aller un jour dans un studio pro (et c'est tout le mal que je te souhaite), tu comprendras tout l'intérêt d'avoir travaillé ton projet sur pro tools, et en plus tu pourras apprendre des trucs en regardant le technicien.
Maintenant je pense que l'offre factory est trés intéressante pour les plug-ins te permettant de réaliser un projet fini de qualité.

Bon choix.
hervin
30
Ne jamais faire entièrement confiance à un vendeur ce sont des commerciaux qui disent du bien des produits les plus chers :furieux: :furieux: :furieux:
Je crois que tout à été dit !