Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools qézako exactement ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 496 vues
  • 1 follower
1 Protools qézako exactement ?
Slt , ca fait longtemps que j'entend parler de protools sans comprendre pourquois il est si performent , utiliser dans 80% des studio etc ... j'ai lu que protools ne prend pas en charge les vsti donc adieu reaktor , kontakt , fm7,b4 et compagnie ? en plus les carte digi ne fontione que avec protools , ya pa moyen d'tiliser sound forge ou autres ? alors c'est quoi la force de se soft ? une extreme stabilitée ? un son imcomparable ? existe-il des sorte de vsti pour protools ? possede t-il un editeur audio interger ? :bravo:
Afficher le premier post
11
Ouais , tu as PROTOOLS LE ( une version un peu plus light mais LLLLLAAAArgement suffisante ! ) :clin:



http://www.kando.fr.st
12

Citation : en gros, ton compresseur Renaissance Waves ne sonnera pas de la même manière dans ProTools que dans Qbase.....



arrête de légender ! c'est avec ce genre de rumeurs-conneries injustifiées que des monopoles s'établissent.

un algorithme de compression est un algorithme de compression, il sonne pareil quelque soit le host.

Un plug-in qu'il soit RTAS, VST, AU... c'est toujours une partie plug (communication avec le logiciel hote) et une partie DSP (traitement du signal)
selon la norme utilisée (RTAS, VST,...) la partie plug change, ce qui peut rendre le plug moins stable, moins performant, et toutes ces considérations INFORMATIQUES. Le DSP ne CHANGE PAS !!! le rendu SONORE proprement dit est le MEME ! >> www.musicdsp.org mets toi à la prog de plugs, Insuportable, et ca te permettra de briller en société en faisant autre chose que colporter ce que tout le monde veut bien croire.

Citation : en RTAS pour ProTools (et ne font pas pouet pouet comme leur version VST)



un mythe.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
13
Sur, gros? Parce qu'il y a aussi un mythe qui dit que Prot Tools ca sert à rien, Cubase, ca suffit.... :clin:
14
De toutes facons, pour ce qui est du thread original, pro tools servira pas a grand chose... Faut pas non plus prendre le meilleur (bon, ok, un des meilleurs, pfffff) pour bosser dans sa piaule...

Hors sujet :

Toi, aussi, essaies de placer ce smiley dans un post sans etre HS....

15
Sur comme un mec qui programme des plugs VST... euh...c'était pour moi ce message Jay au fait ?

Hors sujet : chui a reims mercredi soir



Cata
www.gite-du-lac.fr.st
16
Ouaip, c'est pas ce que m'a dit un autre mec qui fait des plugs lui aussi, en vst et en rtas.... Il m'a dit aussi (je pense qu'il ne s'est pas foutu de moi, quand meme, pis il fait des conf sur le son, donc...) que les algos de conversion ne sont pas systematiquement les memes selon les softs, et la je veux bien le croire.... Quand tu vois qu'un CD gravé en 4x et un autre en 40x ont des differences, ben....

Hors sujet :
Super!!! Ben tu viendras te garer sur le .... Ouais!!! Casé le smiley!!!!

17
Et oui y a les programmeurs qui raisonnent avec leurs équations (et qui en chient pour en sortir apparamment) et y a les users qui usent de leur feuille.....Après y a pas besoin de rumeur, et je m'en tape de surcroit....mais si pour toi un VST (pouet pouet) sonne comme un TDM pas de problème, c'est avec des affirmations comme ça qu'on a de la musique "d'aujourd'hui"......Et comme d'habitude ce que je dis n'engage que moi, mais je le pense, je l'entends, je le dis.....Après....y a les programmateurs et leurs équations RIGIDES. :|
18
Tiens je reviens, je vais même te faire bondir au plafond avec une nouvelle affirmation.....t'es près???????Tiens toi bien..........Je suis persuadé que le (fameux ou un autre) compresseur Renaissance Waves sonne différemment dans un même soft (comme ProTools) qu'il soit utilisé en RTAS en TDM ou en AUDIOSUITE...Qu'es ce tu penses de ça????? Ça t'en bouche un coin...et oui avec les conneries théoriques qu'on lit ici, un peu de "terrain" ça sent bon.
Ensuite, travailles tu chez Waves ou seulement dans ta boite VST (pouet pouet) qui sa propre cuisine de programmation.....car la programmation chez X ne sera pas la même chez Y donc comment toi sais tu ce que fais WAVES????? Puis à la limite DL moi un de tes plugs voir si y sonne TDM ou pouet pouet :clin: :clin: :clin:
19
Ha oui aussi....te formalises pas sur mon verbe....y parait que je suis un tantinet insuportable. :|
20

Citation : les algos de conversion ne sont pas systematiquement les memes selon les softs, et la je veux bien le croire



dans ce càs là pourquoi partir sur un débat "plug-in" ??? ce que j'ai marqué plus haut est vrai, concernant un même plug pour différents formats, le DSP est le même !

Citation : Ensuite, travailles tu chez Waves ou seulement dans ta boite VST (pouet pouet) qui sa propre cuisine de programmation.....car la programmation chez X ne sera pas la même chez Y donc comment toi sais tu ce que fais WAVES?????



sa propre cuisine de programmation... la programmation, surtout d'un plug, c'est, comme tu l'as dit, rigide, il n'y pas 36 façons de faire. et de toute façon je ne sais même pas pourquoi tu marques çà, çà n'a rien à voir...

Citation : Puis à la limite DL moi un de tes plugs voir si y sonne TDM ou pouet pouet


...donc t'as rien compris ! évidemment qu'il ne sonnera pas pareil puisque mes algo DSP sont issus de mon cerveau d'étudiant ! j'ai pas un bureau de développement de 15 acharnés niveau Bomb Factory, ... qui cherchent, creusent et testent toute la journée et sont payés pour ! et de toute façon, ironie du sort, la catégorie d'effets que je programme cherche justement à atteindre le pouet pouet (je sais toujours pas ce que tu veux dire vraiment derrière cette expression mais bon passons) ou le czrzrczc czrzrczc, le sale, le bruit.

Citation : un peu de "terrain" ça sent bon


Citation : y a les users qui usent de leur feuille


je me base sur des critères mathématiques et algorithmiques qui EUX, EN AUDIONUMERIQUE (je dis bien en audionumérique), représentent une réalité : tu te bases sur des critères subjectifs qui EUX, sont transformés par une vue d'esprit, voire totalement créés par la pensée de masse... cela dit, puisque tu semble avoir bourlingué bien plus que moi, j'attends ton expérience : comparaison VST/RTAS dans les mêmes conditions d'utilisation.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st