Protools qézako exactement ?
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 653 vues
- 1 follower
laurenzo1
- 1
- 2
kQataµ
Citation : Bon sang Mulugaleï, j'adore, si tout les étudiants pouvaient être comme toi et non pas refaire le monde en permanance
toi, tu pourrais être prof...
Citation : Alors tout de suite je t'explique pouet pouet, faut prendre ça légèremment, à la rigolade, disons que ça "chambre" comme on dit (en fait c'est tout le temps ça mais on m'icone d'agressif) donc
c'est çà qui m'a fait décoller : cotoyant des mecs qui font du free et de l'open source (pas que pour l'audionumérique en fait) je prends leur parti, forcément, et dans une tribune ou pro (toi) et amateur (M83) se cotoyent, le genre de propos que tu tenais (catégorique et "chambreur") peut influencer "ceux qui sont en quête" et c'est dommage, je tenais à remettre de l'équilibre de façon véhémente.
il faut des gens pour manier protools, c'est évident, mais il faut considérer tous ces freewares, ces nouveaux moyens de sortir des sons, sans que le Monstre Protools vienne les faire fuir : smartelectronix, Pd, Supercollider, Jmax... freewares mais déjà des références dans la musique "novatrice" : en faisant un triomphe RTAS/Protools, tu signifie, pour moi, et donc pour tous les débutants cherchant une information = Logiciel énorme préformaté (et payant) en hégémonie sur tous ces freewares géniaux produits de passion et de créativité, avec tout ce que ca implique ensuite au niveau jugement de valeur sur des courants musicaux, etc... alors que finalement ce n'est même pas comparable. tu peux penser que ca va un peu loin, moi je ne trouve pas : il ne faut effectivement pas mettre Protools sur un piédestal parce qu'il ne peut simplement pas tout faire : il est bon dans un domaine, mais la musique, le son, ne se résume pas à une seule entité.... et le VST est comme même plus propice à la musique libre, que le RTAS ....
www.linux-sound.org
Citation : En fait, je crois que tu m'as et je t'ai COMPRIS, on s'entends
effectivement, tu t'es mal exprimé au départ, j'ai compris de travers, je me suis emporté pour les raisons suscitées, ceci explique cela.
Citation : Sinon fait passer une démo d'un de tes plugs, je t'en achèterais pourquoi pas?????
mais je ne les refourgue pas, ils sont trop pitoyables !!!
Citation : Je ne t'ai pas parlais Mulugaleï non plu du soft qui sonne mieux ....parce qu'il est....plus zoli...
Cata
www.gite-du-lac.fr.st
Anonyme
kQataµ
Citation : Pourquoi tu m'appelles Mulugalei ?
parce que je suis Russe... et je ne m'apelle pas Mulugaleï, mais Catarino
Cata
www.gite-du-lac.fr.st
Anonyme
Marcus Brody
Faut que t'arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas et essayes de dégonfler un peu des chevilles ça te ferait vraiment du bien...
A mon avis, c pas Insupportable que t'es...
A+ et bonne discussion entre gens "supérieurs"
Anonyme
Bon écoutes pause bouffe avec l'équipe (sont à la bourre les électro/lumière) puis en plus je te cause en blueTooth/GPRS ça rame/ça coute.....je mets bien ton mail au chaud et t'envoie une "contreréponse"....A+
Anonyme
Citation : Si tu me parles pas à moi, arrête de citer mes phrases...
Faut que t'arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas et essayes de dégonfler un peu des chevilles ça te ferait vraiment du bien...
A mon avis, c pas Insupportable que t'es...
A+ et bonne discussion entre gens "supérieurs"
Epuisant.....
cosmotone
En prennant l'exemple du R-Comp, ce dernier sonne bien mieux en TDM qu'en VST/RTAS/AudioSuite/DX... Il y a 2 versions de ce plug : version native (VST/RTAS/AudioSuite/DX...) et quel que soit le format ca sera tjrs le même plug-in. Qu'il y ait des différences entre un même plug qu'il soit en RTAS ou en VST, sous PT ou Nuendo, j'en doute mais ce n'est pas impossible... En tous cas c'est négligeable et ca ne doit pas influencer dans le choix du sequenceur
Maintenant pour gouter à cette qualité de traitement, il faut du hardware soit min 13000€ pou un HD1 si mes souvenirs sont bons....
Donc pour ceux qui font de la zic pour le plaisir dans leur piaule s'ils achetent PT ca sera en natif et les plugs Waves (pour ne citer qu'eux) ne sonneront pas mieux que chez le voisin sur Cubase.
_KOF Productions_

Marcus Brody
Yvolivy
Peut être que si le compresseur waves il sonne moins bien en VST qu'en TDM c'est parce qu'il n'a pas le même algo? ils vendent des produits downgradés en VST sans le dire?
Anonyme
kQataµ
Cata
www.gite-du-lac.fr.st
laurenzo1
SoulPedro
Citation : ma carte mere n'est pas compatible (chipset) donc protools c'est pas pour maintenant
C'est quoi ta carte mère?
laurenzo1
copy controlled
je connais protools de réputation
peut on l'utiliser avec 1 carte audio autre que digidesign?
actuellement jutilise acid pro et live4...mais je compte investir dans 1 trés bon séquenceur bien + poussé
j'utilise pas mal les plugs waves sinon,et reaktor..
jutilise une wamirack et 1 fa101 en carte audio
amitiés musicales
Mr99
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
nico_goyus
Niveau édition audio, je préfères protools (peut etre pasque je ne connais pas assez samplitude)
Sinon, niveau budget, il faut voir que protools LE est relativement moins cher, et la carte son est fournie, suivant la config qu'il te faut.
Mr99
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2