Protools qézako exactement ?
- 43 réponses
- 15 participants
- 1 532 vues
- 1 follower
laurenzo1
groucho
Marcus Brody
Perso, Digidesign fabrique du très bon matos mais niveau Soft ils ont des efforts à faire (on se calme hein... c'est perso...) : interface supra tristounette par rapport à un SX 2 (y a pas à dire, ça compte), limité en MIDI et quoique tu en dise ça le rend pas plus ergonomique mais MOINS puissant à ce niveau, et je trouve que c un mangeur de ressources considérable (mais bon je suis un utilisateur qui roule pas sur l'or et qui n'a qu'une Mbox et pas le Protools HD 2...)
Faut arrêter de toujours porter Protools sur un piedestal parcequ'on le trouve dans tous les studios !
mais bon tout ça c perso encore une fois........................
Anonyme
Citation : Tu compares pas un peu l'incomparable Insuportable ? Des plugs TDM, RTAS et Audiosuite ??? Faut arrêter...
Ben je causais de ça vu qu'on se causait d'algorythm identique d'un soft à l'autre pour un même plug. Donc je comprends pas ton intervention (comme d'habitude), peux tu m'expliquer???Bon sang Mulugaleï, j'adore, si tout les étudiants pouvaient être comme toi et non pas refaire le monde en permanance, enfin bref. Alors tout de suite je t'explique pouet pouet, faut prendre ça légèremment, à la rigolade, disons que ça "chambre" comme on dit (en fait c'est tout le temps ça mais on m'icone d'agressif) donc
Citation : e czrzrczc czrzrczc, le sale, le bruit.
c'est mieux on va le garderEn fait, je crois que tu m'as et je t'ai COMPRIS, on s'entends (dans le sens d'entendre/écouter).A l'oreille (s'entend) et je ne sais quel miracle ou quelle sensation, un même plug varie dans son résultat d'un soft à l'autre. Exemple traite une loop de bass avec un plug dans Qbase. Traite la même loop avec le même plug dans Logic ou ProTools ou Reason pouet pouet (czrczrczr czrczrczrz) inverse la phase d'une des versions.....qui reste ?????......ben quelquechose justement !!!! Bizarre ?!?!? Pouet pouet (czrczrczr czrczr).
Pour finir, j'entends ton histoire
Citation : e me base sur des critères mathématiques et algorithmiques qui EUX, EN AUDIONUMERIQUE (je dis bien en audionumérique)
...mais je ne parle pas de variation d'un même Moog qui changera de timbre parce qu'il fait plus chaud ou parce l'assistante est blonde ou de lampe qui chauffent (encore que je me demande si certains ici n'attendent pas que leur plug compresseur à lampe chauffe ) non je te parlais de passer d'un soft à l'autre, du résultat du plug, de la sonnorité qui résulte et de sa varia tion du plateforme à l'autre, réel à mes oreilles.Mais comme tu les cites toi même et pour revenir au sujet, rien que pour les Bomb Factory (ProTools only), ProTools vaut le coup.`
Sinon fait passer une démo d'un de tes plugs, je t'en achèterais pourquoi pas?????
Anonyme
Citation : interface supra tristounette par rapport à un SX 2 (y a pas à dire, ça compte
Je ne t'ai pas parlé Mulugaleï non plu du soft qui sonne mieux ....parce qu'il est....plus zoli...Marcus Brody
kQataµ
Citation : Bon sang Mulugaleï, j'adore, si tout les étudiants pouvaient être comme toi et non pas refaire le monde en permanance
toi, tu pourrais être prof...
Citation : Alors tout de suite je t'explique pouet pouet, faut prendre ça légèremment, à la rigolade, disons que ça "chambre" comme on dit (en fait c'est tout le temps ça mais on m'icone d'agressif) donc
c'est çà qui m'a fait décoller : cotoyant des mecs qui font du free et de l'open source (pas que pour l'audionumérique en fait) je prends leur parti, forcément, et dans une tribune ou pro (toi) et amateur (M83) se cotoyent, le genre de propos que tu tenais (catégorique et "chambreur") peut influencer "ceux qui sont en quête" et c'est dommage, je tenais à remettre de l'équilibre de façon véhémente.
il faut des gens pour manier protools, c'est évident, mais il faut considérer tous ces freewares, ces nouveaux moyens de sortir des sons, sans que le Monstre Protools vienne les faire fuir : smartelectronix, Pd, Supercollider, Jmax... freewares mais déjà des références dans la musique "novatrice" : en faisant un triomphe RTAS/Protools, tu signifie, pour moi, et donc pour tous les débutants cherchant une information = Logiciel énorme préformaté (et payant) en hégémonie sur tous ces freewares géniaux produits de passion et de créativité, avec tout ce que ca implique ensuite au niveau jugement de valeur sur des courants musicaux, etc... alors que finalement ce n'est même pas comparable. tu peux penser que ca va un peu loin, moi je ne trouve pas : il ne faut effectivement pas mettre Protools sur un piédestal parce qu'il ne peut simplement pas tout faire : il est bon dans un domaine, mais la musique, le son, ne se résume pas à une seule entité.... et le VST est comme même plus propice à la musique libre, que le RTAS ....
www.linux-sound.org
Citation : En fait, je crois que tu m'as et je t'ai COMPRIS, on s'entends
effectivement, tu t'es mal exprimé au départ, j'ai compris de travers, je me suis emporté pour les raisons suscitées, ceci explique cela.
Citation : Sinon fait passer une démo d'un de tes plugs, je t'en achèterais pourquoi pas?????
mais je ne les refourgue pas, ils sont trop pitoyables !!! et de toute façon.... ils seraient gratuits !
Citation : Je ne t'ai pas parlais Mulugaleï non plu du soft qui sonne mieux ....parce qu'il est....plus zoli...
Cata
www.gite-du-lac.fr.st
Anonyme
kQataµ
Citation : Pourquoi tu m'appelles Mulugalei ?
parce que je suis Russe... et je ne m'apelle pas Mulugaleï, mais Catarino
Cata
www.gite-du-lac.fr.st
Anonyme
Marcus Brody
Faut que t'arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas et essayes de dégonfler un peu des chevilles ça te ferait vraiment du bien...
A mon avis, c pas Insupportable que t'es...
A+ et bonne discussion entre gens "supérieurs"
- < Liste des sujets
- Charte