Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Protools qézako exactement ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools qézako exactement ?
Slt , ca fait longtemps que j'entend parler de protools sans comprendre pourquois il est si performent , utiliser dans 80% des studio etc ... j'ai lu que protools ne prend pas en charge les vsti donc adieu reaktor , kontakt , fm7,b4 et compagnie ? en plus les carte digi ne fontione que avec protools , ya pa moyen d'tiliser sound forge ou autres ? alors c'est quoi la force de se soft ? une extreme stabilitée ? un son imcomparable ? existe-il des sorte de vsti pour protools ? possede t-il un editeur audio interger ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Exellent :bravo: :bravo: Mais tout à fait d'accord avec toi...pareil pour ProTools et sa suprématie tout à fait d'accord mais comme tu le dis toi même, il est là c'est le "truc" ben on fait avec.....J'ai acheté MAX/MSP et je viens de DL JMax (qui vient juste d'être porté sous X ou alors ça m'avsi échappé (y bouge pas mal le bonhomme)), j'ai une interface EOWAVE j'ai fais quelques modeste install (surtout avec des capteurs de lumière ou infra rouge) et comme tu le dis aussi un peu de bouteille. Je viens sur audiofanzine par pure distraction, donc avec tout ce que ça entraine ?!?!? (peut être suis je une femme/peut être en fait je n'y comprends rien àMAX ou PT et consords/peut être suis comptable?????etc etc)....mais quand même j'aime bien quand un jeune m'envoie un mail pour remercier d'une astuce ou parce que il a un tel ou tel problème. Je n'ai nullement la science infuse, ni une culture terrassante je connais quelques trucs ......
Bon écoutes pause bouffe avec l'équipe (sont à la bourre les électro/lumière) puis en plus je te cause en blueTooth/GPRS ça rame/ça coute.....je mets bien ton mail au chaud et t'envoie une "contreréponse"....A+
32
Catarino t'as changé de nom????????

Citation : Si tu me parles pas à moi, arrête de citer mes phrases...  

Faut que t'arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas et essayes de dégonfler un peu des chevilles ça te ferait vraiment du bien...  

A mon avis, c pas Insupportable que t'es...  

A+ et bonne discussion entre gens "supérieurs"

Epuisant..... :oops: Ça pialle, ça pialle, ça pialle......pourquoi tu te sens exclu?????? Effets de masse "non compréhension/montée de haine" le B A BA de la psycho....
33
Bien, pour synthetiser le débat pour M83, on peut s'accorder pour dire :

En prennant l'exemple du R-Comp, ce dernier sonne bien mieux en TDM qu'en VST/RTAS/AudioSuite/DX... Il y a 2 versions de ce plug : version native (VST/RTAS/AudioSuite/DX...) et quel que soit le format ca sera tjrs le même plug-in. Qu'il y ait des différences entre un même plug qu'il soit en RTAS ou en VST, sous PT ou Nuendo, j'en doute mais ce n'est pas impossible... En tous cas c'est négligeable et ca ne doit pas influencer dans le choix du sequenceur :non: Par contre comparer TDM et VST/RTAS c'est une héresie, les plugs TDM travaillants sur un nb de bits supérieur aux natifs, la qualité du traitement est vraiment meilleure :8)

Maintenant pour gouter à cette qualité de traitement, il faut du hardware soit min 13000€ pou un HD1 si mes souvenirs sont bons....

Donc pour ceux qui font de la zic pour le plaisir dans leur piaule s'ils achetent PT ca sera en natif et les plugs Waves (pour ne citer qu'eux) ne sonneront pas mieux que chez le voisin sur Cubase.

_KOF Productions_
34
J'abandone... Ravi de t'avoir parler Insupportable ! :D:
INDESON, c'est bien !
35
Moi je me suis toujours dit que les éditeurs de plugs ils réservaient leurs meilleurs algos à la plateforme TDM et les moins bons à VST, RTAS.... etc.

Peut être que si le compresseur waves il sonne moins bien en VST qu'en TDM c'est parce qu'il n'a pas le même algo? ils vendent des produits downgradés en VST sans le dire?
36
C'est un peu ça mais pas tout à fait...pour faire simple disons que les plug non TDM sont "bridés" dans leur usage CPU alors que les TDM sont optimisés pour utiliser tout ce qui leur faut de ressources CPU pour "sonner". C'est une explication raccourcie.....
37
Ceci dit (en passant), et je l'avoue, je ne connais ABSOLUMENT pas le format TDM... je ne parlais que pour la comparaison RTAS=Protools // VST ... toujours dans ma quête de défendre la musique accessible et libre.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
38
Slt a tous et merci pour ces reponses :bravo: je crois que c'est claire dans ma tete , mais de toute facon je suis aller cher playback pour voire pour des conseils (pour une digi001 ou une Mbox) et ma carte mere n'est pas compatible (chipset) donc protools c'est pas pour maintenant , je croix qu'une bonne mia midi + sonar (j'aime pas cubase , je sais pas pourquoi :???: ) et quelques bon plug me suffirons pour enerver mes voisins :bravo:
39

Citation : ma carte mere n'est pas compatible (chipset) donc protools c'est pas pour maintenant

C'est quoi ta carte mère?
40
Heu... ba je sais pas trop , c'est une carte mere dans un pc sony , je sais juste qu'elle a le chipset SIS651 qui est malereusement imcopatible avec le matos digi , c'est ce que ma dit un mec du magazin playback ... ( il a regarder sur leur site) :(