Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools qézako exactement ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
1 Protools qézako exactement ?
Slt , ca fait longtemps que j'entend parler de protools sans comprendre pourquois il est si performent , utiliser dans 80% des studio etc ... j'ai lu que protools ne prend pas en charge les vsti donc adieu reaktor , kontakt , fm7,b4 et compagnie ? en plus les carte digi ne fontione que avec protools , ya pa moyen d'tiliser sound forge ou autres ? alors c'est quoi la force de se soft ? une extreme stabilitée ? un son imcomparable ? existe-il des sorte de vsti pour protools ? possede t-il un editeur audio interger ? :bravo:
2
Va faire un tour sur www.digidesign.com .
3
POUR : il est super pratique pour tout ce qui est montage/ édition purement audio ( :aime: ), automation de paramètres, et clarté d'utilisation (interface graphique) facilité de routage des bus audio...

CONTRE : les utilisations MIDI, je trouve que c'est moyen. et puis il ne gère que le format RTAS...

MAIS

il existe un protools (ultra buggé...) gratuit limité en piste fonctionnant sous windows 98, et si tu lui ajoute Fxpansion (je crois que ca s'appelle comme çà mais je sais pas qui le fait), tu peux convertir les VST les plus répandus (et ceux de Native Inst. en font partie :clin: ) en RTAS...

exemple d'utilisation de moi : je fais ma soupe sous Linux/XP avec des logiciels comme Audiomulch, Pd, Psycle, Quasimodo, ... et si j'ai besoin de séquencer façon horlogerie, je passe sous protools free !!! (technique nouvellement inaugurée, ca marche à merveille) le tout sans DIGI 00X ....

évidemment si tu veux un Ptools sous XP, il te faut la Digi 002 minimum maintenant (ou alors 800 euros la digi001 d'occaz) et tu pourra faire tourner soudforge avec je pense.

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
4
Tu ne dis pas adieu à Reaktor/B4/Pro53/Plug OhmForce/Waves/ etc etc etc .....puisqu'il existe en RTAS pour ProTools (et ne font pas pouet pouet comme leur version VST). Ensuite les cartes Digidesign (ProTools) marche avec tout les softs dont SoundForge sans problème. En plus si t'es vraiment mordu des plug pouet pouet tu as comme cité si dessus un adaptateur VST to RTAS... :|
5
Plug pouet pouet VST
Pourquoi tu dis ça?
tu peux préciser?
6

Citation : Tu ne dis pas adieu à Reaktor/B4/Pro53/Plug OhmForce/Waves/ etc etc etc .....puisqu'il existe en RTAS pour ProTools (et ne font pas pouet pouet comme leur version VST). Ensuite les cartes Digidesign (ProTools) marche avec tout les softs dont SoundForge sans problème. En plus si t'es vraiment mordu des plug pouet pouet (lol) tu as comme cité si dessus un adaptateur VST to RTAS...



je vien de m'en rendre compte apres avoire consulter le site digidesingn :bravo:

protools a l'aire sympa et conviviale (c'est ce qu'ils disent sur leur site :bravo: ) mais c'est du matos asser chere (digi 001) je me demande si ca vaut le coup de mettre 700/800€ la dedant ......... faut que je reflechisse ........ en meme temps je cherche un systeme qui tienne la route sans trop de plantage et un son au moin "semipro" bon ba je vais reflechire a tout ca cette nuit ++
7

Citation : CONTRE : les utilisations MIDI, je trouve que c'est moyen.



les fonctions midi de protools sont moin bien que sur cubase ou sonar ?

dans ce cas je comprend pas , protools c'est pour finaliser un projet ou pour tout faire de A a Z ? :???:
8
C'est une vieille légende qui colle à ProTools mais tu peux tout faire en MIDI.....même si y a moins de fonctions....du coup ça le rends plus efficace et ergonomique....je compose pour le théatre et le cinéma en midi avec ProTools...aucuns problèmes ou même de limitations.....
Pour répondre à ta question: "Kes ke donk ProTools???"
Ben c'est le soft commun au monde entier....jai fait Brésil, Japon, Grèce, Us, Angleterre, Russie,.....tout le monde à ProTools et VectorWorks pour la scéno/lumière.....
Ensuite c'est un soft avec des algorythms audios redoutables et des cartes DSP au son qui scotch...en gros, ton compresseur Renaissance Waves ne sonnera pas de la même manière dans ProTools que dans Qbase..... :|
Voilà avec une bonne dose de .... (point point point) :|
9

Citation : Tu ne dis pas adieu à Reaktor/B4/Pro53/Plug OhmForce/Waves/ etc etc etc .....puisqu'il existe en RTAS pour ProTools (et ne font pas pouet pouet comme leur version VST).




Ah ???? parceque les versions VST font POUET POUET ????????? :oo: :oo:

Tu voudras bien m'expliquer la difference stp !!!?????? :???:



http://www.kando.fr.st
10
Ok bon ben je crois que le sujet est clos , au moin maintenant je sais precisement ce qu'est protools .... et peut etre meme l'adopter , une derniere question : si j'achete une digi 001 j'ai une vertion de protools complete fournie avec non ? :oops: