Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 18:05:41Pro Tools 6 comment dégrouper des pistes
Bonjour à tous !
Je suis un peu paumé avec le nveau pro-tools (6.4) Sous 5.3.3. je savais faire, mais là je coince : j'aimerais annuler certains groupes de pistes que j'ai fait, pour pouvoir les retoucher indépendament mais je n'y arrive pas, et le manuel ne l'indique pas .... help.... help.. help..... et merci d'avance !
J'aurai une question concernant protools , peut etre bete mais bon...
voilà PTle est limité a 32 Tracks audio et 256 midi... ma question est , est ce qu'un Vsti compte pour de l'audio ou du midi ? par ex: peut t'on mettre 32 instruments( voix,guitars, bass ,etc) et jouer par dessus des Vsti's ?
( a mon avis c'est non , mais bon... j'en sais rien ... )
merçi
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
Pidroo
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 25/08/2004 à 09:44:50
à mon avis, en théorie c'est oui. en pratique, c'est non, ta machine va ramer et n'arrivera pas à faire tout ça en même temps... je pense... mais le plus simple pour se rendre compte des limites de sa config c'est de la tester et de l'emmener jusqu'à ses limites.
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 25/08/2004 à 16:03:09
Bonjour pidroo... en fait si le message s'adresse a moi ,
ce ne sont pas les limites ma machine qui m'intersse mais celle de Protools LE ;)
a savoir si les Vsti compte pour de l'audio ?
0
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
34Posté le 26/08/2004 à 02:11:43
Non tu les mets sur des pistes auxiliares après t'envoies une piste midi dedans je pense que c'est 128 pistes MIDI et 128 Aux (après ca dépend du proce et de la mémoire, et tout ,et tout ,et tout.
Faut verifier chez digidesign c'est + rapide...
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35Posté le 26/08/2004 à 02:33:06
C'est sympa toto , mais ça reponds toujours pas a ma question
en fait si je suis ton raisonement , je peux mettre 128 pro 53 ! et en plus donc 32 tracks audio. ( on s'en fout du proc c'est de la theorie ! )
bon maintenant je repose ma question avant d'aller la poser chez digi !!! est ce que les VSTi comptent pour de l'audio ? ( parmis les 32tracks dispo dans PTle )
merçi
reponde seulement ceux qui savent merçi ;)
0
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36Posté le 26/08/2004 à 03:39:27
Non les vsti sont controlés par des pistes midi
en théorie tu peux aller jusqu'à 32 audio et 256 pistes midi commandant des vsti