Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Trigger une batterie élèctronique

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger une batterie élèctronique
Salut à tous !

J'ai fais l'achat recement d'une interface Digi 001 avec protools LE 6.4 (je suis sur pc malheuresement).

J'ai jamais utilisé le midi sur protools et je me suis demandé si je balance ma batterie élèctronique (Roland TD8) en midi dans le protools, est ce que je peux trigger chaque futs ? Oui, alors c'est très étrange me direz-vous ! Quand on a une batterie acoustique on trig avec des modules élèctroniques (ce que je fais moi même d'ailleurs) mais quand on a une batterie élèctronique on envie d'avoir des sons acoustiques... Oui et bien en fait les sons que délivre le module ça sonne pas du tonnerre sur un enregistrement on va dire... ultra froid, sans reliefs, etc... D'ailleurs pour exemple je vous envoi sur la page de mon groupe : www.myspace.com/hydrogenesis

Le son est pas DEGUEU, mais personne dira le contraire ça manque d'humanité ce son de batterie.

On m'a demandé une fois si la batterie n'était pas quantisée ! GRAND DIEU NON ! BLASPHEME ! BOUH ! LA HONTE ! Enfin voilà, la batterie élèctronique c'est bien pratique mais c'est vrai que ça sonne pas tip-top. Donc je me suis est ce que ça serai possible d'enregistrer ma batterie en midi (et non sur une piste stéréo en audio normal comme je l'ai fais pour mon groupe - avec adobe audition au passage... hum... bref) et de remplacer chaque futs et cymbales par des sons X ou Y en Wave que j'aurais chopé dans des banques de sons ?

Résultat ? Et bien une batterie qui sonne ACOUSTIQUE et PECHU sans se poser des questions sur la qualité des préamp de mon interface, de l'acoustique de la pièce, et surtout sans investir dans un parc de micros couteux.

J'ai été long pour pas grand chose, c'est vrai. Ma question est claire ?

Merci d'avance !

Ps : je suis vraiment un débutant du midi, j'y connais que dal

Www.myspace.com/abyssfr

Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue que je ne savais trop comment m'y prendre avec les explications. lol
t
Est ce que ton plug ez drummer est bien compatible protools (rtas) ?
Je n'ai pas lu d'information officielle à ce sujet.

Est ce que dans windows tu as, dans le repertoire protools, un dossier contenant tous les plugs ?

Concernant ton autre soucis, j'ai bien peur de ne pas avoir pour le moment une solution de rangement de ce joyeux bordel...
12
Mes plugs sont installés dans C:\program files (bomb factory et waves 4.0) et ils fonctionnent parfaitement. Pourtant EZDrummer est installé aussi dans C:\program files mais il est introuvable dans protools. Apparement EZDrummer est bien RTAS donc il devrait pas y avoir de problème de ce coté là.

Www.myspace.com/abyssfr

13
Alors quelqu'un à une idée ? Please ! :(((

Www.myspace.com/abyssfr

14
Salut,moi j'ai battery c'est un super plug reste à comme tous les instru virtuel à rentrer dedans, à rechercher les quantizes, et à être un bon musicien.
aprés ça, ça sonne mais c'est du boulot donc une fois que tu as bien galéré avec protools pour qu'il reconnaisse ton plug, y'a plus qu'a.
personnellement j'ai parfois perdu patiente, mais si on veux réussir, il faut en avoir,.....beaucoup!!!!!!
Umo
15
Lol ben c'est gentil, pour jouer je pense que je m'en sortirai, je veux juste savoir comment utiliser le plug avec protools. Comment TOI tu as fais par exemple ? Voilà ce qui serai bon à savoir :bravo:

Www.myspace.com/abyssfr