Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools LE + Quad ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 1 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protools LE + Quad ?
Bonjour,

qui utilise protools LE + un Mac pro Quad ?? je reflechi à cette config et j'aimerais savoir un peu les limites du systeme...
MErci me donner des infos, avec les config que vous avez (vitesse du proc, Ram...?)

Merci !
Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Sebcormo, as-tu posé la question de cette config au support Digi France?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Nan, effectivement... mais je prefererais avoir des avis d'utilisateur, cr un commercant ne va pas te dire que ca tourne pas super ! :lol:
si c compatible, et apparemment, d'apres les liens que tu m'as donné, ca l'est, ils vont forcement dire, c'est monstrueux, achete ! va chercher 3000€ ( avec Ram et HD en plus) pour acheter un QUAD !!!

mais bon effectivement, si je n'ai pas de nouvelles d'utilisateurs, je leur demanderais pour avoir leur avis ...
13

Citation : un commercant ne va pas te dire que ca tourne pas super !


Detrompes-toi ! Digi affiche clairement les machines compatibles sur leur site. Je n'ai pas vu ce genre d'info chez Steinberg ou Motu. Et si on remonte plus loin, Emagic ou Opcode n'étaient pas très bavards sur le sujet...

En fait, ce que tu cherches à savoir, c'est si tu prends un Mac de course, est-ce que PT LE va pouvoir en faire plus? Certainement, mais tu ne concurrenceras pas un HD ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Et la donne est plus complexe si on veux un PC (sous Windows) avec PT LE... :lol:

[edit]
Voici le lien : How to determine PC compatibility with your Digidesign product using the Digidesign website
[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Voilà, c'est tout a fait ca ... je voudrais avoir vraiment de meilleur performance...
je veux pas concurrencer le HD, mais s'y rapprocher !

pour les PC, faut oublier, je prefere la facon de tourner des macs depuis 1 ans maintenant, et j'ai du mal à croire que PC avec Windows puisse etre aussi stable, et puissant que les derniers mac intel... apres je me trompe, je lance pas de debat entre mac et pc, juste que depuis que j'ai connu mac, j'adore !!! :aime:
16
Ce qui fait la puissance de PT HD, c'est le DSP, pas l'ordinateur.
17
Tazzrecord, on parle de PT LE, pas PT HD. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Oui moi je parle du Natif, avec le LE et les pluggs en Natif.

j'utilise actuellement SSl Bundle avec TL Space et la suite waves Art.

j'envisage la suite Gold des Waves...
19

Citation : juste que depuis que j'ai connu mac, j'adore !!!


Les gouts et les couleurs ... Moi je suis resté sous pc depuis trop longtemps.
Pour me faire a l'environnement Mac, cela me prendrer trop de temps,

Citation : j'ai du mal à croire que PC avec Windows puisse etre aussi stable, et puissant que les derniers mac intel...


Et pourtant ils le sont stable, en tout cas le mien l'est.
puissant aussi. En tous cas le prochain le sera, ...

Pour un Pt Le ce qui fera la "puissance" de ta machine ce n'est pas le Processeur, ...
C'est aussi la taille est le vitesse de ta ram
La rapidité de tes disques, système et données
La vélocité de ta carte graphique
...
Mais j'imagine que tu dois le savoir

Alors oui avec un bonne machine, boostée à la ram, diques et processeur.
Tu pourra faire tourner un session avec 128 voir même 64 de taille de buffer.
En mix, lorsque tu n'as pas besoin de taille de buffer aussi réduite, je te conseille d'augmenter ta taille de buffer, comme le recommande digidesign. Et avec un grosse machine tu pourra avoir plein de piste et de plug sur les pistes, et tous cela tournera dans la joie et la bonne humeur.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
20

Hors sujet :

Citation : Et puis sur Mc il n'existe pas vraimment de Trés bon éditeur audio

:non: Et Bias Peak, c'est quoi alors? :?!:



Image cliquable. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.