Protools LE + Quad ?
- 53 réponses
- 8 participants
- 2 159 vues
- 7 followers
Sebcormo
qui utilise protools LE + un Mac pro Quad ?? je reflechi à cette config et j'aimerais savoir un peu les limites du systeme...
MErci me donner des infos, avec les config que vous avez (vitesse du proc, Ram...?)
Merci !
Seb
Beatless
(flag)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sebcormo
ca veut dire quoi Flag ??? (desolé connait paS...) Beatless
Sebcormo
par contre moi ca presse un peu, j'aimerais avoir le plus d'info possible !!!
MErci à ceux qui prendront 5 minutes

Beatless
Sebcormo
ou alors qu'elle est tellement classe, que personne ne veut en parler !!!
tazzrecord
Beatless
Sebcormo
en faite, actuellement je tourne sous macbook proc intel 2Ghzt avec 2 Go de Ram, avec une Digi 002 en surface de controle. ca marche tres bien, mais je voudrais proffessionaliser le studio, pour pouvoir le vendre dans ma petite region, d'ou mon interet pour le quad, ca je n'ai pas le budget pour passer au HD malheureusement .
je me demandais si en restant sous PT LE avec un Quad, on pourrait pas bosser en 128 de buffer ad vitam eternam sans voir de coupure du proc a cause du etit buffer utiliser ...
je sais bien que comme dit plus haut, c'est mettre un moteur de porshe dans une twingo, mais quand on tourne en HD, je ne vois pas l'interet d'un quad puisque le traitement des plugins (HD) et de l'audio, se font via les carte HD ......
enfin bref, la question n'est pas de concurrencer le HD avecun quad en natif, mais de s'y rapprocher !!!
Beatless
Sebcormo
si c compatible, et apparemment, d'apres les liens que tu m'as donné, ca l'est, ils vont forcement dire, c'est monstrueux, achete ! va chercher 3000€ ( avec Ram et HD en plus) pour acheter un QUAD !!!
mais bon effectivement, si je n'ai pas de nouvelles d'utilisateurs, je leur demanderais pour avoir leur avis ...
Beatless
Citation : un commercant ne va pas te dire que ca tourne pas super !
Detrompes-toi ! Digi affiche clairement les machines compatibles sur leur site. Je n'ai pas vu ce genre d'info chez Steinberg ou Motu. Et si on remonte plus loin, Emagic ou Opcode n'étaient pas très bavards sur le sujet...
En fait, ce que tu cherches à savoir, c'est si tu prends un Mac de course, est-ce que PT LE va pouvoir en faire plus? Certainement, mais tu ne concurrenceras pas un HD !
Beatless
[edit]
Voici le lien : How to determine PC compatibility with your Digidesign product using the Digidesign website
[/edit]
Sebcormo
je veux pas concurrencer le HD, mais s'y rapprocher !
pour les PC, faut oublier, je prefere la facon de tourner des macs depuis 1 ans maintenant, et j'ai du mal à croire que PC avec Windows puisse etre aussi stable, et puissant que les derniers mac intel... apres je me trompe, je lance pas de debat entre mac et pc, juste que depuis que j'ai connu mac, j'adore !!!
tazzrecord
Beatless
Sebcormo
j'utilise actuellement SSl Bundle avec TL Space et la suite waves Art.
j'envisage la suite Gold des Waves...
Fabsalab
Citation : juste que depuis que j'ai connu mac, j'adore !!!
Les gouts et les couleurs ... Moi je suis resté sous pc depuis trop longtemps.
Pour me faire a l'environnement Mac, cela me prendrer trop de temps,
Citation : j'ai du mal à croire que PC avec Windows puisse etre aussi stable, et puissant que les derniers mac intel...
Et pourtant ils le sont stable, en tout cas le mien l'est.
puissant aussi. En tous cas le prochain le sera, ...
Pour un Pt Le ce qui fera la "puissance" de ta machine ce n'est pas le Processeur, ...
C'est aussi la taille est le vitesse de ta ram
La rapidité de tes disques, système et données
La vélocité de ta carte graphique
...
Mais j'imagine que tu dois le savoir
Alors oui avec un bonne machine, boostée à la ram, diques et processeur.
Tu pourra faire tourner un session avec 128 voir même 64 de taille de buffer.
En mix, lorsque tu n'as pas besoin de taille de buffer aussi réduite, je te conseille d'augmenter ta taille de buffer, comme le recommande digidesign. Et avec un grosse machine tu pourra avoir plein de piste et de plug sur les pistes, et tous cela tournera dans la joie et la bonne humeur.
Fabsalab
Beatless
Fabsalab
PAs aussi complet, peut être, et encore ???
En même je ne suis pas sur Mac, alors, ...
FAbsalab
tazzrecord
Si tu veux te rapprocher des performances d'un PT HD, il vaut mieux prendre un autre editeur ( Logic par ex ) avec un MAC "normal" et des cartes DSP ( UA ou TC,...)plutot qu'un PT LE et un QUAD.
kazamanu
Citation : Et puis sur Mc il n'existe pas vraimment de Trés bon éditeur audio (style wavelab par ex)
Ah bon première nouvelle on voit que n'y connait rien puisque tu es sur pc.
Logicstudio est livré avec Waveburner qui est une tuerie... bref la vieille guèguère n'est pas finie.
Apple forever!
Fabsalab
Citation : Si tu veux te rapprocher des performances d'un PT HD, il vaut mieux prendre un autre editeur ( Logic par ex ) avec un MAC "normal" et des cartes DSP ( UA ou TC,...)plutot qu'un PT LE et un QUAD.
Si je ne trompe, on peux aussi le faire avec Pt.
Ajouter des cartes dsp sur Pt c'est faisable, non ? Carte de chez Waves, Ua, Tc ou autre.
Mais comme tu le dis cela permet de rester avec un ordi normal.
FAbsalab
tazzrecord
- < Liste des sujets
- Charte