Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools LE + Quad ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 1 971 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protools LE + Quad ?
Bonjour,

qui utilise protools LE + un Mac pro Quad ?? je reflechi à cette config et j'aimerais savoir un peu les limites du systeme...
MErci me donner des infos, avec les config que vous avez (vitesse du proc, Ram...?)

Merci !
Seb
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet j'ai parlé trop trop vite. :|
PAs aussi complet, peut être, et encore ???

En même je ne suis pas sur Mac, alors, ...

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
22
Pour revenir au sujet...

Si tu veux te rapprocher des performances d'un PT HD, il vaut mieux prendre un autre editeur ( Logic par ex ) avec un MAC "normal" et des cartes DSP ( UA ou TC,...)plutot qu'un PT LE et un QUAD.
23

Citation : Et puis sur Mc il n'existe pas vraimment de Trés bon éditeur audio (style wavelab par ex)


Ah bon première nouvelle on voit que n'y connait rien puisque tu es sur pc.
Logicstudio est livré avec Waveburner qui est une tuerie... bref la vieille guèguère n'est pas finie.

Apple forever!
24

Citation : Si tu veux te rapprocher des performances d'un PT HD, il vaut mieux prendre un autre editeur ( Logic par ex ) avec un MAC "normal" et des cartes DSP ( UA ou TC,...)plutot qu'un PT LE et un QUAD.


Si je ne trompe, on peux aussi le faire avec Pt.
Ajouter des cartes dsp sur Pt c'est faisable, non ? Carte de chez Waves, Ua, Tc ou autre.
Mais comme tu le dis cela permet de rester avec un ordi normal.

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
PT LE jusqu'à preuve du contraire ne gère pas automatiquement les latences, donc les cartes DSP...
26
J'ai une configue a laquelle j'ai pensé pour allegé le proc de l'ordi et un peu la digi 002.. j'ai posté sur un autre forum et pas de reponse, je vous la met en citation :

Citation : bonjour a tous,

je voudrais avoir vos avis concernant une config qui m'est venue à l'idée sous Protools.

je m'explique, j'ai pensé à une configue pour avoir un minimum de latence pour des grosses sessions avec un routing assez particulier avec le materiel que j'utilise

voici le materiel

une 01v96 v2 avec carte adat MY 16 AT (donc 3 ports adat IN et 3 OUT)
un Digimax LT
un digimax FS
une Digi 002 en surface de controle




voilà, l'idée que j'ai eu c'est de pluger mes micros vers le Digimax LT et le FS.
puis envoyer en ADAT vers la 01v96 pour pouvoir gerer mes mix casques avec 0 latences. donc les 16 pîstes dans 01v96... jusque là rien d'effrayant/
ensuites pour envoyer vers la DIGI, je pensais donc envoyer en Adat vers le FS pour recuperer les sorties separé symetriques que je plug sur les 8 entrées analogiques de la DIGI pour les entrées 1 à 8.
enfin de router en adat un port de la 01v96 vers la Digi pour recuperer les pistes 9 à 16 sur PT

pas facile a expliquer ... desolé ... vous voyez un peu le delire ?

aussi pour pouvoir envoyer le clic et eventuellement un mix à faire ecouter dans le casque, je pensais soit utiliser les sorties analogiques de la DIGI que je route dans PT vers la 01v96, soit avec le port Adat Out de la Digi vers mon dernier port adat in de la 01v96.

J'ai tout essayé avec le routage assez conplexe, et tout fonctionne, par contre, j'ai quand meme un doute au sujet des convertisseurs ... lesquels travaillent ?? est ce que y'a pas doublette de convertissage dans ce shéma ?? est ce grave ?
aussi, on m'a dit que utiliser un cable adat apporte une latence de 1ms, vous pensez que ca sera gerable pour le Clic par exemple ??

tout ça pour alleger la DIGI 002 et l'ordi, car pour vous donner un exemple, fin du mois j'enregistre Guitare / Basse / Batterie / Clavier / +2 chants Temoin .... je suis à 16 pistes en simultannée, et je voudrais qu'il n'y ai pas de latence dans les circuit casques et etre penard de mon coté dans la régie son...


qu'en pensez vous ?
ais je été assez clair sur le shema ??

Merci de me repondre







Qu'en pensez vous ?!
L'idée est d'utiliser les preamps des DIGIMAX FS et LT, d'utiliser la 01v96 pour les circuits casques sans latences, et d'etre megaautonome dans ma cabine avec PT et la Digi...

Merci de me repondre
27
Belle usine à gaz... qui synchronise quoi ??

Citation : voilà, l'idée que j'ai eu c'est de pluger mes micros vers le Digimax LT et le FS.
puis envoyer en ADAT vers la 01v96 pour pouvoir gerer mes mix casques avec 0 latences. donc les 16 pîstes dans 01v96... jusque là rien d'effrayant/
ensuites pour envoyer vers la DIGI, je pensais donc envoyer en Adat vers le FS pour recuperer les sorties separé symetriques que je plug sur les 8 entrées analogiques de la DIGI pour les entrées 1 à 8.
enfin de router en adat un port de la 01v96 vers la Digi pour recuperer les pistes 9 à 16 sur PT



Si je comprends bien, les pistes 1/8 font :
Digimax=> via ADAT=> 01V=> via ADAT =>Digimax =>via OUT=> Dig002
Ce qui veut dire qu'entre le Digimax et la 002, il y aura une conversion inutile.

C'est une solution hasardeuse et couteuse.
28
Le worclock est geré par la 01V96 en maitre, tout le reste en esclave par BNC pour les digimax, et par fibre pour la DIGI (car pas le choix ! :| )

si je refais le shéma plus clairement ca fait :

pistes 1 à 8 = DIGIMAX FS vers 01V en adat / resort par adat vers digimax FS pour ressortir en symetrique vers DIGI 02

pistes 9 à 16 = DIGIMAX LT vers 01V en adat / ressort en adat vers la digi 002 (avec la synchro sur cette fibre pour la DIGI)




et pour une préecoute et le clic, je sors de la DIGI en analogique que je rentre dans l'une des 16 entrées disponible de la 01V !

c'est mieux expliqué comme ça nan ???
29
DIGIMAX FS + LT + 01v96+DIGI002 = beaucoup trop chèr et compliqué pour ce que tu veux faire pour une qualité qui sera plutôt moyenne.

Mais bon, chacun fais comme il veut...
30
J'ai deja tout ce materiel Tazz :clin:

juste j'avais pas pensé utiliser la 01v pour le reseau casques sans latences

je vais retester tout ca pis vous tenir au courant .... sinon d'ou l'interet d'avoir un quad pour ne pas avoir de soucis de latence et tout passer par la digi ( record + reseaux casques + plugs assez lourd )