Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Effet externe : routing et retard ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet externe : routing et retard ?
Bonjour à vous,
J'ai essayer de brancher un rack d'effet externe (reverb lexicon) pour un mix.
Je passe donc par un bus de ma caisse claire, pour aller dans mon rack, j'en sort pour attaquer 2 entrés (l/r) mono dans mon digi 002.
Le problème, c'est que j'ai un retard... :???:
Vous allez me dire c'est normal, entre le traitements audio, le bus, la sorties... Peut-être...
Mais il y a t-il un moyen de pallier à se problème de retard ? ... Ou peut-être une autre méthode de routing ?
D'avance merci de m'eclairer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de probleme. C'est quelque choses qu'il te faut toujours controler, aussi quand tu mets des plugin, certain induise des latences non négligeable. Spécialement ceux qui ont des "look ahead"

Le non compensation des delay EST le vrai point noire de PT LE
12
Merci raph, j'ai compris :bravo:
C'est beaucoup plus simple que ce je croyais. Et pk, je suppose que c'est peak mais ça donne quoi comme info?
13
:clin:
de rien..

Ben l'info peak comme tu dis c'est peak :mdr:
Donc niveau max mémorisé.
Elle est utile car elle reste croché à la valeur la plus haute. c'est plus précis que le "bargraphe" de volume. En plus si tu vois 0.0 écrit, y a de forte chance que le signal soit écreté, donc ça peut être un bon control.
14
En fait jusqu'à maintenant je recalais tout grace au tabulation au transient à vue; mais c'est vrai qu'un son avec et sans effets n'as pas la même forme d'onde... donc ça se termine toujours un peu à l'arrache mais bon...
Et tu restes avec toutes tes pistes et ton timeadjuster jusqu'à la fin ???
Comment fais tu pour revenir sans timeadjust ?
15
Oui, click sur mon nom et regarde la photo que j'y ai mis d'une de mes session. Tu peux voire que le time adjuster reste sur mes piste, et si tu regarde les dly, ils sont tous egaux (par bus). C'est je pense la meilleurs façon de travailler. Si tu commence à déplacer les wav dans les pistes, puis tu décides de changer de plugin, tu devras redécaler, etc... donc pas forcement pratique
16
Houla oui effectivement...
je crois comprendre comment tu t'y prends :lol:
Je crois que ça te sers beaucoup pour des instru virtuel non?
Pour ma part j'en utilise très rarement. Mais ça va me servir pour mieux selectionner les plugs à utiliser : si un comp me met du delay je l'utiliserai plus... les waves (que je n'ai pas ...) n'ont pas de delay apparemment...

J'avais oublié de dire qu'avant de recaler je bouncais ma piste avec sonses plugs ce qui suppose que je suis "sur" de l'effet voulu.

Merci encore pour cette révélation très bien expliquée :bravo:
17
Chaque plugin est différent. Tu dois tjs controler. chez waves par ex. les compresseurs comme le RComp induise un faible delai (64). Pas les R eq.

Pis si tu utilise des cartes dsp (moi les UAD par. ex.), les delays sont tout de suite assez important. c'est pour cela qu'il y a des grandes valeurs sur le screenshot que je t'ai mis.
18
Ca enlève un peu le charme des cartes UAD... Ils pourraient le mettre direct ds leur DSP ...
Au moins protools t'informe qu'il est con : "je vois le delay mais je l'enlève pas...demerde toi "
C'est vrai ... vraiment pas pratique... ca va arrivé ds la 7.5 qu'ils vont nous vendre entre 60 et 120 € ... avec la super option Avid machion truc que tu t'en fous complètement...
Bon Timeadjuster
:clin:
19
Mais pas tant que ça. C'est vraiment des super plugin. Pis en fait tu peut prendre n'importe quel systeme, powercore, duende, etc.. c'est pas la faute des cartes dsp, c'est seulement pro tools qui ne supporte pas la compensation. Je pense que pour les version LE cette fontion ne sera jamais possible. Le risque de faire de l'ombre au HD serai trop important. j'utilise pro tools depuis la version 5, donc imagine depuis quand j'attends :)
20

Citation : "Les ignorants sont bénis"



Pareil... depuis 5.3 je savais pas ça :oops:
Donc tout truculent tout Nosebone et les autres... sont mixés avec des 64,128...sample de delay je crois que je vais attaquer Avid en justice :mdr:

J'arrête pas de regarder sur tout mes plugs combien de latence ils induisent...je m'en souciais pas avant et ça sonnait quand meme pas trop mal enfin pas décalé (à part les zicos eux memes :oops:...)
Là, je deviens parano (c'est pas moi c'est protools qu'est décalé, il pourrait pas bosser son instrument ce con..:mdr: ) C'est vrai... faut pas que mes potes zicos sachent ça sinon j'ai pas fini...

Mais quand tu "bouncetodisk" à la fin, protools ne compense pas?
Parceque à la lecture ça peux se comprendre mais au bouncetodisk...

Et avec leur toolkit, DV ou music, il y a pas d'amèlioration?

Citation :
Le risque de faire de l'ombre au HD serai trop important



meme avec la compensation de latence ds LE je pense qu'un HD resterait un HD ça n'est pas comparable... Et si les autres séquenceurs de masse ont cette fonction, Digi va etre obligé d'arréter d'etre con au bout d'une certaine version ... Vivement....