Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Effet externe : routing et retard ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet externe : routing et retard ?
Bonjour à vous,
J'ai essayer de brancher un rack d'effet externe (reverb lexicon) pour un mix.
Je passe donc par un bus de ma caisse claire, pour aller dans mon rack, j'en sort pour attaquer 2 entrés (l/r) mono dans mon digi 002.
Le problème, c'est que j'ai un retard... :???:
Vous allez me dire c'est normal, entre le traitements audio, le bus, la sorties... Peut-être...
Mais il y a t-il un moyen de pallier à se problème de retard ? ... Ou peut-être une autre méthode de routing ?
D'avance merci de m'eclairer.
2
Je crois pas... à moins d'avoir Protools HD!!! :x:

ça m'intéresse quand même si qqn à une solution...
3
Salut !

Pro tools LE n'as pas de compensation des delai en général, qu'ils soient du plugin ou de bus, routing, etc...

Donc la solution dans ton cas, c'est de faire passer ton signal externe comme tu le fais ça c'est ok. Puis tu crée un bus sur lequel tu envoie toutes les autres pistes. tu met un plugin de compensation de temps (y en as un livré dans le digirack LE) tu règle la compensation avec la même valeur de temps que ta piste externe.
Le tour est joué, tout est en phase ! :clin:
4
Essaye de rester en numérique pour tes I/O, sort de ta 002 sur ton bus spdif et re-rentre dedans après traitement, ça diminuera déjà bien ta latence il n'y aura qu'une toute petite conversion et tu n'obligera pas ton signal à revenir à l'âge de pierre en relançant toute la chaîne de conversion même si t'as un p'ti jitter. Cette idée couplée avec celle de raph2 te permettra de pas faire ramer ton pross dans tous les sens vu que t'es en rtas et t'es au top.
Bonne chasse.
5
Hey !!
Tout d'abord merci aux posteurs !!
Je conclue qu'on est obligé de feinter avec un retard qqpart... :(
Je vais essayer toutes ces solutions...
Il n'y a pas des problèmes de phase ??
6
Ah oui, au fait, la compensation de temps ... :???:
Il faut utiliser une reverb et la fonction pre delay ??
Je ne trouve pas grand chose dans mes plugs...
7
Alors dans le digirack, c'est categorie delay et là tu choisi Time Adjuster.
Tu peux regler au sample près la valeur de décalage.
Dans ta fenetre de mix, en dessous du fader, ou c'est écrit vol, tu click avec la touche CTRL pressé, jusqu'à dly. ça c'est ton temps en sample de retard. Si tu aligne ces valeurs entre tes bus/pistes à l'aide du plugin time adjuster, tout sera parfaitement en phase et en temps :-)
8
Petite question: vous vous y prenez comment pour mesurer le retard à mettre dans le time adjuster?
9
En dessus du fader, tu as les valeurs de volume. En maintenant pressé CTRL tu click sur cette petit fenetre. tu va passer à pk puis à dly. Tu prends la valeur de tes 2 pistes à aligner, puis tu regarde la différence. par ex. sur un e c'est 512 et l'autre 100, alors la piste qui à 100 tu met l'adjuster à 412. (100+412=512).

Et voilà, tes 2 pistes sont aligné à 512.
10
Un gros merci je connaissais pas cette fonction là :bravo: