Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2008 à 12:06:23Effet externe : routing et retard ?
Bonjour à vous,
J'ai essayer de brancher un rack d'effet externe (reverb lexicon) pour un mix.
Je passe donc par un bus de ma caisse claire, pour aller dans mon rack, j'en sort pour attaquer 2 entrés (l/r) mono dans mon digi 002.
Le problème, c'est que j'ai un retard...
Vous allez me dire c'est normal, entre le traitements audio, le bus, la sorties... Peut-être...
Mais il y a t-il un moyen de pallier à se problème de retard ? ... Ou peut-être une autre méthode de routing ?
D'avance merci de m'eclairer.
Bonjour a vous tous et tout d'abord merci pour avoir été aussi prolifique.
Alors j'ai trouvé une solution (sans les compensations de retard) qui vaut ce qu'elle vaut...
Sur ma piste CC, j'envois en I/O à mon Analog7 (en INSERT)
Je crée une piste stéréo entrée ligne 3/4.
D'analog7, je rentre dans mon boitier externe et j'en ressort pour attaquer mes 2 entrées.
DONC,Quand j'actionne le RECORD de ma piste d'effet, j'ai mon son MAIS il est retardé! J'enregistre cette piste.
Et hop comme par magie, plus de décalage !!
Et en plus, j'ai 2 piste : une wet et l'autre dry pouvant être automatisée...
Voilou c'est la solution que j'ai retenue.
Je vais quand même jeter un coup d'oeil à cette histoire de dly en samples ça m'intrigue quand même...
A+