Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Que faut il comme interface

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 868 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que faut il comme interface
J'ai entendu parle de ce fameux logiel d'enregistrement, mais il parait qu'il ne fonctionne qu'avec une interface numerique style studio 8 pistes pour shunter la carte son du pc. Est ce exact? et si oui que faut il comme interface pas trop cher et qui fasse du bon boulot.
Et qu'a t il de plus que Logic Audio ou Cubase?
merci
jld272
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez M-Audio ne pas oublier de rajouter le prix du soft ProTools Powered (qui marche aussi bien que l'autre) qui est de 300€. Protools est livré avec tout un bataillon d'exellent logiciel gratuitement avec les interface Digidesign comme la M-Box
22
Merci pour vos réponses !
Pour spécifier :
- je compte utiliser protools (il parait que c'est plus convivial que le reste)
- dans le but de préprod (maquette de mes groupes avant enregistrement sur HD
- pour ce je souhaitais avoir 4 ou 6 entrées (mieux pour la batterie sans trop faire de chichi ni etre trop juste) ( pas besojn préamplifié seule 2 suffises le reste passe par une 01V)
- aussi pour utiliser en instrument virtuel sur scene et en sampling live

J'hesite donc entre MBOX2 factory car beaucoup de plug et PT LE (590 €)(moins bien pour nb d'entrées) et la 18/14 de M AUDIO (450 €)qui necessite d'acheter protools en plus (300 €) et je sais pas si il y a des plugs...

Si vous avezencore quelques conseils je suis preneur car je vais bientot ne plus pourvoir tenir pour acheter ... :oo: :oo:

Merci d'avance
23
Bah Mbox2 alors, parce que pour le prix c'est mieux que M-audio...

Mais les préamps ne sont ils pas "pas terribles"? Fait attention si tu veux utiliser des instruments virtuels surtout en live je ne connais pas la latence de la Mbox2 (enfin normalment maintenant toutes les cartes on presque 0 latence)

Bon tu es presque décidé alors :)

Perso je tourne avec une Fireface 800 de RME et Logic ou DP ... Si tu es sur de ton choix vas y mais quand même : une fireface 400 avec DP ça le fait beaucoup plus que Mbox2 et PT mais c'est que mon point de vue...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
24
Salut !
Je voulais savoir si sur digital perf avec un macbook :
- logiciel convivial ?
- plugins nombreux et intéressants (fourni ou pas)
- utilisable avec la carte son intégré du macbook ?
- utilisable avec d'autres logiciel (instrument virtuel, sampleur)
- et l'idée d'une carte son motu ultralite ? t'en penses quoi ?
Merci
Simzinho