Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Problemes de stabilité avec mon nouveau pc

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problemes de stabilité avec mon nouveau pc
Bonjour à tous je viens de me procurer un nouveau pc tout beau tout neuf et là... c'est le drame
je n'avais jamais eu aucun probleme avec mon ancien pc bien moins puissant et là je me retrouve avec un protools qui rame grave , totalement instable...,tout sacade rien est fluide (vumètres, compteur, barre de transport)
j'ai refais mon instal et même probleme ... tous les drivers sont à jour et rien y fais
ma configue:
process e6850 2 core 2 duo 3Ghz
RAM 4*1Go crucial
carte vidéo gforce 733 GS
carte mere Gigabyte 965p
merci de m'éclairer j'en suis malade...
svp: macaddict divers et variés gardez vos remarques pour vous ça m'interesse pas :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai fais monter chez un chinois à mongalet ...
pour tout vous dire je craque
j'ai un max de taff... mon protools me permet de gagner ma vie , ça me fout dans la merde, si vous connaissez qqun sur paris qui peu me dépanner je suis près à le payer mais là je suis sérieusement en train de me demander si je vais pas tout revendre et acheter un mac ...
ce qui va sérieusement me foutre dans la merde financierement :(((
je perd du temps donc de l'argent et des clients
12

Citation : en train de me demander si je vais pas tout revendre et acheter un mac ...


Ha on y vient....et pourtant ça crache dans la soupe.
Bon sans rire comme tu as l'air sérieusement dans la merde et que tu croutes avec. Je me demande comment on peut engager autant de choses (ta vie, crouter avec autant de légèreté). Bon si tes clients te trouve sérieux tant mieux pour toi.
Les Macaddict c'est certainement des gros cons, mais un mac vendu à Tokyo à NY, à Sao Paolo ou Paris à les mêmes composants d'où le grand pied pour les dévellopeurs, que de stabilité. C'est effectivement l"'antithèse de Mongalet où on ensemble tout et n'importe quoi. Tu bosses avec ou pas? La question est là! Si c'est pour faire pouet pouet Mongalet c'est bien c'est sur. Mais si tu bosses et que tu manges avec ben voilà. Ce n'est pas particulièrement un Mac qui te faut mais un ordi qui marche bien avec Protools. N'importe quel Mac même mini fait tourner les 32 pistes d'un protools LE chargé à ras la gueule (merci les core 2duo) après pour que ça marche sur PC je crois que c'est très très cher..... Si t'es près à mettre un peu d'argent les Mac mini intel font légion en occaz dans les 250€ et comme je te dis tu peux faire tourner 32 EQ et 32 comp les doigt dans le nez.
A bon entendeur
13
[/HS]
salut insuportable...
je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre ...
je suis moi même potentielement un macaddict, le seul soucis c'est que je n'est pas les moyens de m'acheter un mac qui ai les même performances qu'un pc au même prix
quand je ne travail pas chez moi mais en studio je suis sur tdm ou hd et sur mac...je n'est rien contre mac bien au contraire
et je n'est rien contre pc sauf que je m'aperçois que c'est la loterie...
mais là je ne voulais juste pas rentrer dans ce débat...
il se trouve que je suis sur pc et que ça ne marche pas bien...
mais je tiens à te dire que j'ai rencontré pas mal de problèmes avec des macs notament les derniers macpro...
donc je m'en contrefou de tout ça
une machine c une machine et si elle ne fonctionne pas ce n'est pas de sa faute mais de la mienne ....
14
A mon avis ta carte graphique est trop légère; as-tu vérifié la compatibilité entre ton PT et la MBox?
CDW
15
Je ne pense pas que la carte graphique soit "trop légère" les chipset Geforce sont largement surimensionnés pour afficher des programmes tels que protools on parlerait jeu etc... j'veux bien mais non ;)

Ce qui est possible c'est incompatiblité du chipset de la carte graphique ou du chipset de la carte mère ou les deux. eventuellement un problème de bus mémoire aussi (donc relier à la carte mère) un problème avec ton ou tes disques durs..

Hors sujet : Sinon par rapport à ton HF un bon pc pour l'audio est aussi cher qu'un mac... :) et sinon avec intel à l'intérieur maintenant un mac c'est un pc parce qu'il y'a toute l'architecture qui est lié aux procésseurs intel. Ce qui change bcp et tout c'est le système d'exploitation... windows contre MAC OS:))

"Joue au dessus de ce que tu sais"
16
Ok j'abandonne, je vais revendre ce pc et acheter un mac
qu'est ce que vous me conseillez comme mac qui ne fait pas de bruit (laptop ou tour) en sachant qu'une digi 003 est comppris dans mon achat et que je me fixe un budget de 3000 euros environs...
putain quand ma femme va savoir ça... :oo:
17
Oula si tu prends une 003 il te reste 800 euros donc il te reste que le choix du mac mini... de toute façon sans soucis. En plus si t'es prof de musique tu peux avoir la reduc enseignant. Sinon y'a aussi le imac mais sous leopard je sais pas si ça vaut le coup avec PT.

Enfin en tout cas en occase tu auras de quoi te satisfaire. Un G5 par exemple pour 900 euros sur price minister en neuf??!!! donc en cherchant tu devrais trouver moinscher le G5 qui est une sacré becanne pour l'audio.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
18
Salut Dessdess

Citation :
process e6850 2 core 2 duo 3Ghz
RAM 4*1Go crucial
carte vidéo gforce 733 GS
carte mere Gigabyte 965p
merci de m'éclairer j'en suis malade...



En te lisant ce que je comprends c'est :
- que ta carte graphique doit "ralentir" ton ordi, ou du moins n'est pas au niveau du reste.
- Que ton assembleur ta refougué un carte mère dépassée, qui ne se fabrique plus, et ne se vend plus en "neuf", et que donc ton chipset est déjà obsolète. c'est dommage pour de future mise a jour de ton ordi.
- ton chipset est compatible avec protools
- par contre quel est ton BIOS. Je sais que Pt n'aime pas tout les BIOS
- vérifie que l'USB 2.0 est bien eneable dans ton BIOS, et non diseable. Cela veut dire que tu travailles en Usb 1 ... Ton problème est en lmecture ou en écriture

Je pourrai suremment t'aider plus si j'avais ta machine dans les mains ...

Je ne saurai que te recommander de réinstaller ta machine.
Et si tu peux avoir un deuxième disque dur, c'est tant mieux

Si tu as perdu ton numéro client chez Digi, tel au sevrice tek, tu tombes sur Damien (au moins a l'èpoque) et tu lui demandes.

et si tu cherches un mac d'ocase, j'en connais un a vendre, un tutanium tout neuf, en 17 pouces

Bon courage
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
19
Regarde ici - http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=24200
Ton chipset "965p" n'est pas trop recommandable par Digidesign...
C'est peut-etre la, ton probleme....
Bon courage...
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
20
Salut fabsalab
merci pour ton aide :bravo:
tu as raison en ce qqui concerne ma carte mère sauf que le 965p est justement recommandé par digidesign...
du coup j'y comprends rien
après pour ce qui est du bios j'y connais rien et je doit t'avouer que ça me saoul de devoir triffouiller dedans
mon probleme est en lecture et en enregistrement...
je suis en train de me demander si il ne me faudrais pas simplement une version 7.4 de protools
:???: