Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Protools et autres plugins

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Protools et autres plugins
Avez vous des problemes pour installer des plugins d'autres constructeurs (Waves, Native instruments....)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le test il parle d un truc qui ressemble a ton probleme

Premiers contacts

Lors de l’installation, tout se passe normalement, je choisis mes options et c'est parti ! Après quelques minutes, il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que je m'empresse de faire. Voilà, c'est bon. Enfin presque, la vieille version de PT7 a été écrasée par la nouvelle sans que je sois prévenu. J'ai quand même gardé mes anciens plugs et extensions. À noter que les plugs de PT7 fonctionnent dans le PT8, mais aussi l'inverse!

Je lance donc le soft, et là, c’est drame. Il plante sur l'ouverture du « stéréo mixer.dpm » et « surround mixer.dpm ». Je retire donc ces fichiers de plug du dossier Plug-ins dans Applications support. Je relance le logiciel et ça fonctionne ! Maintenant au lancement, l'application vérifie les mises à jour sur le net des produits Digidesign et dans le futur certains plugs d'autres marques. Bonne surprise, la version LE est compatible avec toute la gamme d’interfaces DigiDesign, de la Mbox 1 à la Digi003, et les cartes TDM.

12
Chez moi xp pro sp3, pro tools 8 m-powered cs1, tout fonctionne à merveille. pas de plantage pour le moment. Je précise que j'ai tout réinstallé après formatage et tous mes plugs sont en vst puis wrappés par fxpansion. (sauf ceux installés avec la version 8)

13
Chez moi, tous mes plug-ins d'instruments RTAS ne sont pas visible dans le menu instruments de Pro Tools m-Powered 8.

Le Prophet V d'Arturia et le Rapture de Cakewalk.

On peut les utiliser en VST sous Pro Tools ?
Je ne connais pas cete option de chez Fx pansion, ca fonctionne correctement ?
14
Pour les plugs RTAS va voir chez Digidesign tu as la liste des plugs compatibles avec les versions correspondantes.

Attention certains plugs ne tournent pas avec Pt8

FXPANSION c'est "VST to RTAS Adapter 2", je l'ai utilisé il y a quelques temps, ça allait. Perso je préfère utiliser les plugs en RTAS, les bons plugs sont souvent en RTAS, pourquoi se compliquer...
15
Je suis d'accord avec toi,
ca ne me branche pas trop de bosser en VST sous Pro Tools.
Mais apparemment le Prophet V d'Arturia (qui est dans la liste) ne fonctionne pas, du moins il n apparait pas.

Pour le Rapture, qui est un bon plug aussi, ils ont sur leur site (cakewalk) un patch update pour pro tools que j ai installé mais il n apparait pas non plus dans la liste instrument de PT.

Je pense que PT 8 est récent, donc les constructeurs de plug-ins tiers doivent encore faire des update pour certains de leurs produit.
Il faut encore attendre un peu peut etre.
16
Bonjour,

Je relance le post en demandant si y'en a qui ont eu la solution à ce soucis de crash quand on utilise un plug externe à Pro tools.

Notamment avec Melodyne essential, soft dont je me sers quasi quotidiennement...

Merci
17
Toujours pareil chez moi.