Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Protools et autres plugins

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 002 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Protools et autres plugins
Avez vous des problemes pour installer des plugins d'autres constructeurs (Waves, Native instruments....)
2
Je ne comprends pas bien ta question, si tu avais déjà installer les plug sur ton ancienne version, il n'y a rien à faire...
T'es sur Mac ou Windows?
Sur XP je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent
3
Moi, j'ai installé la 8 de PT et melodyne essential et reason adapted ne veulent plus fonctionner.
Ils me font crasher PT et me freezent le mac.

Ils sont pourtant à jour ainsi que mon mac...

Je ne comprends pas.
4
Bon je ne me sens plus seul.... moi assi je ne rencontre que des problemes avec tout ce qui n'est pas natif digidesign.... (je suis sur Mac OS 10.5.5)

Mon Virus TI fait crasher PT8 et le Rack 003, ainsi que melodyne et d'autres plugs encore... je n'en peux plus!!!! Je pensais que mon rack était mort mais forcé de constater au magasin que ce n'était pas mon rack ou mon virus qui plantait mais bien PT avec tout ce qui n'est pas natif. J'ai les licences de tout mes plugs... découragé.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur un éventuel correctif de PT8?

Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi????
5
Même problèmes aussi.

Je suis sur Pro Tools M-Powered 8,windows Vista.
J'ai installé cette nuit mes plugs en RTAS (auparavent j'étais sous Cubase en VST).Je précise comme toi que se ne sont pas des crackés, tout est en version officielle.

PT plante dès que je veux les utiliser, de plus, certains n'apparaissent pas dans la liste déroulantes des inserts ; j'ai un message d'erreur au lancement de PT ( voulez vous déplacer le plug in dans la liste des non-utilisé).Je ne sais pas trop comment faire, étant nouveau dans PT.
Et surtout, quand je veux en utiliser un, crash direct
6
C'est peut -être un problème de compatibilité voir voir sur cette page c'est la liste pour protools.

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=1&navid=115&itemid=4767&action=news_details
7
Merci,
alors, mes plug-ins sont compatible (sauf 1).

Par contre,je suis sous Windows Vista edition familliale,32 bit SP1 ;
il semblerait que la compatibilité n'est pas certifié par Digidesign d'après leur site,pour l'edition famillale. :???:
8

Citation : mes plug-ins sont compatible (sauf 1).

1 seul plug non compatible peut mettre le bronx même s'il n'est pas utilisé dans la session (en tout cas c'est le cas sur Mac et avec PT 7.x). Essaie de le mettre dans un dossier Plug-ins (unused) et de voir si ca pose tjs probleme.

Pour windows, il me semble qu'il faut au moins le SP2.

Pour ceux qui sont sur Mac, n'hésitez pas à mettre les pref et database à la poubelle (ceux du DAE engine notamment) après avoir viré un plug du dossier plug-ins. Et ne pas oublier l'excellent ProTools Prefs & Database helper pour faire ça rapidos : http://www.jcdeshaies.com/

Si vous avez bcp de crash, il faut aussi réparer les autorisations du disque systeme...

Enfin, certains plugs sont dits compatible (oui ils s'ouvrent) mais apparemment leurs éditeurs n'ont pas testé à fond car certains provoquent pas mal d'instabilité (mais ca ne date pas de PT8). Donc bien tester pour chaque plug, avec et sans (ce qui est bien relou).

(Sur Pc, je ne connais pas les procédures pour virer les prefs).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9

Citation : Pour windows, il me semble qu'il faut au moins le SP2.

Sous XP, non?

Parce que je ne crois pas qu'il y ait un SP2 pour Vista... ou si? :???:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10

Citation : Sous XP, non?

Parce que je ne crois pas qu'il y ait un SP2 pour Vista... ou si?

Oui pardon j'ai lu trop vite :oops:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu