Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Comment automatiser le cutoff LPF dans le vacum ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment automatiser le cutoff LPF dans le vacum ?
Bonjour j'ai crée une piste midi ( avec instrument vacum 1) une basse que je souhaite faire evoluer au niveau du cutoff LPF mais comment faire pour que le potard soit assigner en automation et pouvoir le faire bouger a l'enregistrement ou créer une courbe de modulation de ce potard ?
merci a vous
2
Salut,

Dans Pro Tools (contrairement à Logic), tu dois d'abord "déclarer" dans ton plug le paramètre que tu souhaites pouvoir automatiser.
En haut de chaque fenêtre d'un plug, tu as plusieurs sections : Track, Preset, Auto, Map.
Tu cliques sur le bouton en forme de dossier sous Auto. Dans la liste à gauche tu choisis ton paramètre que tu ajoutes à la colonne de droite.
Ensuite, sur ta piste dans la fenêtre Edit, dans le view selector tu pourras choisir le paramètre voulu dans le menu (fxa) Vacuum.
A partir de là tu fais une automation en temps réel ou tu dessines une courbe à la main comme pour n'importe quelle automation.
It's Never The End !
3
Ok merci je vais essayer
mais si je veux bouger le potard cutoff du LPF j'ajoute donc cutoff lpf dans controllers c ça ?
merci
4
Pour bouger ton cutoff il te suffit de faire un clic droit sur le bouton dans le vacum et tu choisis "learn" et tu bouges un bouton sur ton hardware (tu vas ainsi le voir bouger sur ton écran). De ce fait ton canal midi est assigné.

Lorsque tu voudras enregistrer l'automation, effectivement, il te faudra l'enregistrer dans la liste des automations comme expliqué ci-dessus
5
Ok merci ça marche pour moi