Sujet de la discussionPosté le 18/02/2009 à 14:04:03Synchro MTC
Salut tout le monde,
Est-ce qu'on peut faire de la synchro MTC avec PT8 de base?
J'ai cherché dans tout le manuel sans succès. Pire, j'ai cru comprendre que c'était réservé à PT HD ou alors le DVToolkit2.
Pour être précis, j'aimerais mettre PT8 en esclave d'un MTC généré par un module externe.
J'ai bien vu le menu Setup/Peripherals.synchronization, mais c'est comme si il me manquait quelque chose. Une sorte d'activation, un détail, je ne sais pas...
Merci pour votre aide!
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/02/2009 à 15:46:53
Hello,
Citation : J'ai cherché dans tout le manuel sans succès. Pire, j'ai cru comprendre que c'était réservé à PT HD ou alors le DVToolkit2.
Normalement, pour du MTC, non tu n'as pas besoin du DVToolkit (seulement pour du SMPTE)
Citation : Pour être précis, j'aimerais mettre PT8 en esclave d'un MTC généré par un module externe.
J'ai bien vu le menu Setup/Peripherals.synchronization, mais c'est comme si il me manquait quelque chose. Une sorte d'activation, un détail, je ne sais pas...
Ds Setup/Peripherals, tu dois choisir le port MIDI qui va recevoir le MTC. Après il faut mettre en Online (pom+J ou l'horloge complètement à gauche de la fenetre de transport.
Pour générer du MTC c'est pareil il faut se mettre en Online.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/02/2009 à 22:31:11
Merci.
J'avais déjà essayé le bouton online, mais sans succès.
J'ai un pote qui m'a expliqué qu'il y aurait un truc à faire dans la fenêtre de réglage de projet.
J'y jetterai un oeil. Le plus important pour moi c que ce soit possible.