Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Synchro MTC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro MTC
Salut tout le monde,

Est-ce qu'on peut faire de la synchro MTC avec PT8 de base?

J'ai cherché dans tout le manuel sans succès. Pire, j'ai cru comprendre que c'était réservé à PT HD ou alors le DVToolkit2.

Pour être précis, j'aimerais mettre PT8 en esclave d'un MTC généré par un module externe.
J'ai bien vu le menu Setup/Peripherals.synchronization, mais c'est comme si il me manquait quelque chose. Une sorte d'activation, un détail, je ne sais pas...

Merci pour votre aide!
2
Hello,

Citation : J'ai cherché dans tout le manuel sans succès. Pire, j'ai cru comprendre que c'était réservé à PT HD ou alors le DVToolkit2.

Normalement, pour du MTC, non tu n'as pas besoin du DVToolkit (seulement pour du SMPTE)

Citation : Pour être précis, j'aimerais mettre PT8 en esclave d'un MTC généré par un module externe.
J'ai bien vu le menu Setup/Peripherals.synchronization, mais c'est comme si il me manquait quelque chose. Une sorte d'activation, un détail, je ne sais pas...

Ds Setup/Peripherals, tu dois choisir le port MIDI qui va recevoir le MTC. Après il faut mettre en Online (pom+J ou l'horloge complètement à gauche de la fenetre de transport.

Pour générer du MTC c'est pareil il faut se mettre en Online.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci.
J'avais déjà essayé le bouton online, mais sans succès.
J'ai un pote qui m'a expliqué qu'il y aurait un truc à faire dans la fenêtre de réglage de projet.
J'y jetterai un oeil. Le plus important pour moi c que ce soit possible.