Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Signal trop élevé durant l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Signal trop élevé durant l'enregistrement
Salut je viens de me mettre a Pro tool 8 et j'ai qq ptites questions : quand j'enregistre une gratte avec Eleven, le signal enregistré est super élevé (la "vague" sur l'interface remplit toute la hauteur de la piste voir sature, vous voyez le truc ?) , alors que le potard d'entrée de la Mbox est a fond a gauche. Baisser le volume de sortie ou d'entrée d'eleven change quasiment rien et je veux pas cliker sur l'attenuateur car ca rend la disto de la gratte bof je trouve. Y a un moyen d'attenuer ce signal lors de l'enregistrement en réglant le niveau d'enregsitrement ds l'interface comme on peut le fare ds cubase par ex ?

Autre chose, j'arrive pas a selectionner un évenement enregistré comme une piste de gratte pour l'avoir en gros plan et virer les partie parasites (genre quand je joue pas ms qu'il y a des grésillements). Sur cubase on peut le faire ca ms ici je trouve pas !

Quelqu'un peut m'aider ?
2
Salut, utilise le pad peut-être...
Aussi non, essaye d'enregistrer ta gratte la plus clean possible,tu bidouillera le gain sur un plugin de modelisation de guitare et le reste après l'enregistrement.
Mais, si tu mets ta guitare dans l'entrée de ta M Box sans passé par un micro devant ton ampli, le PAD me semble justifié.

Essaye, l'enregistrer sans plugin tu peux toujours le mettre après.
Crée une piste auxiliaire avec l'entrée 1 de ta M Box, et mets un compresseurs en sauvegarde pour éviter de cliper en inserts, et réinjecte cette piste en sortie vers une nouvelle piste enregistrement ( Audio Track) en utilisant par exemple le bus 1 en sortie Aux et en entrée rec. Donc, plus de prob de clip, sécurité grâce au compresseur, et la possibilité de t'amuser sur ton son pendant des heures.

Pour agrandir ta piste pour mieux l'éditer, tu as un triangle vers le bas, dans ta fenêtre d'Edit à côté de chaque nom de piste. Click dessus, track height, et choisis ton bonheur. Pour zommer en largeur tu as a coté de ton sélectionneur shuffle, grid, slip, spot, dans la partie transport partie ou il y a des chiffres de 1 à 5 pour le zoom, au dessus, tu peux gerer ça plus finement, avec les tirettes de zoom...

J'espère avoir été assez clair

Salut
Kenny
3
J'ai deja essayé avec le pad et un plug in en meme temps ms ca fait un son vraiment bof en disto... Je vais essayer de l'enregistrer sans plugin ms c'est relou de jouer du hard sans disto. J'ai rien compris a ta partie sur les aux etc etc, je débute juste Pro tool !