Affectation / Utilisation des RTAS sur une piste midi
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 150 vues
- 3 followers
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2009 à 15:11:48Affectation / Utilisation des RTAS sur une piste midi
Chers Mélomanes,
Je viens d'acquérir PRO TOOLS 8 LE et je travaille dessus depuis quelques jours.
Malgré de longues recherches, je n'ai toujours trouver comment affecter un RTAS sur une piste midi.
J'ai pourtant bien installé mes plug ins RTAS qui se charge d'ailleurs lorsque j'ouvre une session PTLS.
Si quelqu'un pouvait me donner les instructions se serait super sympa... .
Merci beaucoup.
Musicalement.
Je viens d'acquérir PRO TOOLS 8 LE et je travaille dessus depuis quelques jours.
Malgré de longues recherches, je n'ai toujours trouver comment affecter un RTAS sur une piste midi.
J'ai pourtant bien installé mes plug ins RTAS qui se charge d'ailleurs lorsque j'ouvre une session PTLS.
Si quelqu'un pouvait me donner les instructions se serait super sympa... .
Merci beaucoup.
Musicalement.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/07/2009 à 20:33:05
Salut,
Le plus simple c'est de créer une piste "instrument track" plutôt qu'une piste MIDI, dans les inserts tu peux affecter les plugs RTAS.
Instrument Tracks
Instrument tracks are a special type of track that
provide both MIDI and audio capabilities in a
single channel strip. Instrument tracks simplify
using software and hardware instruments to
record and monitor MIDI instruments.
Le plus simple c'est de créer une piste "instrument track" plutôt qu'une piste MIDI, dans les inserts tu peux affecter les plugs RTAS.
Instrument Tracks
Instrument tracks are a special type of track that
provide both MIDI and audio capabilities in a
single channel strip. Instrument tracks simplify
using software and hardware instruments to
record and monitor MIDI instruments.
sobryel
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/07/2009 à 10:11:46
hello Steve,
En plus de la piste instrument, il y a aussi le clavier MIDI. Au début, j'ai aussi pas mal bidouillé avec le MIDI, les instrruments virtuels, les plug-ins, et c'est quand j'ai ajouté un clavier MIDI que tout a commencé à fonctionner.
En plus de la piste instrument, il y a aussi le clavier MIDI. Au début, j'ai aussi pas mal bidouillé avec le MIDI, les instrruments virtuels, les plug-ins, et c'est quand j'ai ajouté un clavier MIDI que tout a commencé à fonctionner.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/07/2009 à 10:59:23
Salut Sobryel,
"En plus de la piste instrument, il y a aussi le clavier MIDI."????
Oui le clavier MIDI c'est bien mais je ne vois pas trop le rapport avec l'affectation des plugs...
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 25/07/2009 à 17:11:19
Merci à tous pour votre aide mais j'en suis toujours au même point :
avec ou sans clavier maître, midi ou instrument track, je ne sais toujours pas composer une mélodie clavier émanant d'un RTAS (ni même affecter un RTAS à une piste)...
Cela me paraissait plus simple avec ACID 7 : paramétrage du périphérique usb, choix du VSTI (RTAS) et tout roulait... Avec PRO TOOLS 8 LE, c'est pas la même fluidité (peut être que je changerai d'avis après y être arrivé).
En attendant, si quelqu'un veut bien me laisser le mode opératoire ou la procédure pas à pas, je suis preneur.
Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront un peu de temps car je suis totalement frustré !
Musicalement.
avec ou sans clavier maître, midi ou instrument track, je ne sais toujours pas composer une mélodie clavier émanant d'un RTAS (ni même affecter un RTAS à une piste)...
Cela me paraissait plus simple avec ACID 7 : paramétrage du périphérique usb, choix du VSTI (RTAS) et tout roulait... Avec PRO TOOLS 8 LE, c'est pas la même fluidité (peut être que je changerai d'avis après y être arrivé).
En attendant, si quelqu'un veut bien me laisser le mode opératoire ou la procédure pas à pas, je suis preneur.
Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront un peu de temps car je suis totalement frustré !
Musicalement.
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/07/2009 à 17:26:04
Un grand merci pour votre aide.
Malgré tout, je n'ai toujours pas réussi à affecter mon clavier maître à PRO TOOLS (ni même réussi à affecter un RTAS) et ce malgré différente tentative et les précédents conseils (que ce soit sur une piste midi ou instrument track). Aucun son mis à part mes pistes audio qui elle fonctionnent parfaitement.
Familier de ACID PRO 7, je pensais que l'utilisation de PRO TOOLS aurait été aussi simple : paramétrage de clavier dans préférence, choix d'un VSTI (RTAS) sur une piste midi et le tout roulait... . Cela me parait plus compliqué avec PRO TOOLS 8 LE (bien qu'au premier abord, PRO TOOLS parait plus complet et plus précis).
Il faudrait que je puisse paramétrer le tout en pas à pas (si quelqu'un pouvait prendre le temps de rédiger un mini guide ou une mini procédure pour affecter un RTAS sur une piste et/ou paramétrer un clavier midi, se serait méga sympa !).
Merci encore aux âmes charitables qui prendront le temps de m'aider.
Musicalement.
Malgré tout, je n'ai toujours pas réussi à affecter mon clavier maître à PRO TOOLS (ni même réussi à affecter un RTAS) et ce malgré différente tentative et les précédents conseils (que ce soit sur une piste midi ou instrument track). Aucun son mis à part mes pistes audio qui elle fonctionnent parfaitement.
Familier de ACID PRO 7, je pensais que l'utilisation de PRO TOOLS aurait été aussi simple : paramétrage de clavier dans préférence, choix d'un VSTI (RTAS) sur une piste midi et le tout roulait... . Cela me parait plus compliqué avec PRO TOOLS 8 LE (bien qu'au premier abord, PRO TOOLS parait plus complet et plus précis).
Il faudrait que je puisse paramétrer le tout en pas à pas (si quelqu'un pouvait prendre le temps de rédiger un mini guide ou une mini procédure pour affecter un RTAS sur une piste et/ou paramétrer un clavier midi, se serait méga sympa !).
Merci encore aux âmes charitables qui prendront le temps de m'aider.
Musicalement.
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/07/2009 à 18:11:35
Le mieux c'est de lire le guide de référence (francais) chapitre 13 Enregistrement MIDI, en 20 pages tout est expliqué.
Bonne lecture
sobryel
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/07/2009 à 21:35:13
Salut,
je suppose, aux détails que tu donnes, que c'est plutôt un problème de paramétrage de tes connexions MIDI.
Pour entendre ta piste instrument, il faut l'affecter en sortie sur ton clavier MIDI ou un instrument virtuel, et il y a aussi le MIDI Studio Setup où tu dois "brancher" ton clavier sur ta carte son en entrée et sortie...
Ceci dit quelques jours c'est court ! Bon courage
je suppose, aux détails que tu donnes, que c'est plutôt un problème de paramétrage de tes connexions MIDI.
Pour entendre ta piste instrument, il faut l'affecter en sortie sur ton clavier MIDI ou un instrument virtuel, et il y a aussi le MIDI Studio Setup où tu dois "brancher" ton clavier sur ta carte son en entrée et sortie...
Ceci dit quelques jours c'est court ! Bon courage
Steve Riffer
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 27/07/2009 à 11:21:06
Chers tous,
Je suis toujours en galère.
Nyabin Ghi parle d'un guide en français... .
Je serai extrêmement ravi que tu me donnes les sources car moi, je ne l'ai qu'en anglais pour PRO TOOLS 8.
Même sur leur site il n'y a pas de guide français pour cette version... .
Merci encore... .
Je suis toujours en galère.
Nyabin Ghi parle d'un guide en français... .
Je serai extrêmement ravi que tu me donnes les sources car moi, je ne l'ai qu'en anglais pour PRO TOOLS 8.
Même sur leur site il n'y a pas de guide français pour cette version... .
Merci encore... .
Nyabin ghi
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/07/2009 à 11:56:28
Yo Man!!
le pdf se trouve soit dans 1 des 3 disques si tu as acheter récement une interface Digi avec la version 8 de Pro Tools, si non tu peux le télécharger sur leur site.
C'est le Pro Tools reference guide (français) version 7 de Pt mais pour cette partie rien de changer, c'est bien pratique pour beaucoup de choses.
Donne des news pour dire où tu en es.
@ +
le pdf se trouve soit dans 1 des 3 disques si tu as acheter récement une interface Digi avec la version 8 de Pro Tools, si non tu peux le télécharger sur leur site.
C'est le Pro Tools reference guide (français) version 7 de Pt mais pour cette partie rien de changer, c'est bien pratique pour beaucoup de choses.
Donne des news pour dire où tu en es.
@ +
- < Liste des sujets
- Charte