Sujet de la discussionPosté le 09/08/2009 à 15:07:41Préécoute de samples durant lecture d'un projet
Chers Tous,
Je me triture l'esprit à essayer de préécouter des samples en même temps que mon projet tourne et je n'ai pas trouver : Sur ACID PRO 7, la fonction existe. Lorsque le projet est en lecture, il est possible de naviguer en parallèle dans une banque de samples et d'écouter le sample choisi en même temps que le projet en lecture (le tout câlé car ACID câle les BPM et le début de la mesure du sample). Cela permet d'apprécier en temps réel l'accord des samples en préécoutes / projets en cours... . Cette fonction est également disponible sur ABLETON.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur !
Bien musicalement... .
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2009 à 19:34:17
Salut,
C'est bien évidemment possible.
Pour naviguer dans tes loops, il faut que utilises le workspace "alt+;". Tu lances la lecture du sample sélectionné avec la barre d'espace. En cochant "use separate stop ans play keys" dans les préférences > opération tu peux lancer et stopper la lecture du projet avec les touches entrée et 0 du pavé numérique.
Pour que la boucle soit lue au tempo du projet il faut activer le bouton avec un métronome (vert). Toujours dans le workspace, tu peux activer les options "Auto-preview" et "Loop preview".
Ta réponse me rassure mais malgré tes explications, je n'y arrive pas. Je suis sur protools 8 le (pc avec xp) et lorsque j'effectue un "alt+", je n'ai pas le workspace. Comment l'obtenir par la barre de tâche du haut ? Sinon pour le reste c'est ok.
merci beaucoup des futures réponses qui me seront apportées.
Effectivement "ALT+;" est le raccourci sur MAC. Je ne connais pas les raccourcis Windows (même si je pense que c'est CTRL à la place de ALT. Regarde dans l'aide, il y a un document spécifique pour les raccourcis clavier (très nombreux et très utiles).
alors ça c'est exactement l'info que je recherchais ! Etant passé récemment à protools après des années passées sur cubase et acid, voilà une révolution qui va bouleverser mon regard (sévère jusqu'ici) sur Pro Tools. Bon, c'est un poil moins réactif qu'acid dans le genre, mais c'est déjà trés bien.