Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Pro Tools 8 M-Powered - j'entend pas mon click

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 8 M-Powered - j'entend pas mon click
Hello all !

Alors voila, je suis sous macbook, protools m-powered 8,0 qui tourne avec une carte externe M-Audio FastTrack Ultra.

Le sushi est le suivant :
Je veux entendre une piste de click. Je créé donc une nouvelle session, puis menu Track/Create Click Track. Ma piste apparaît bien et sa sortie est bien linkée vers mes écoutes.
Je lance une lecture : le peakmètre module bien mais aucun son ne sort
Après moults tests, je finis par entendre le click uniquement si j'ai déja une région audio en lecture dans une autre piste.
Exemple : j'ai une piste audio avec une région de 2 secondes qui commence à 00:10 et finit à 00:12. J'ai également ma piste de click affectée à la même sortie que ma piste audio.
Je lance la lecture à partir de 00:00 => j'ai un somptueux silence jusqu'à 00:10 puis j'entend ma région audio ET mon click, puis dès que la région est terminée, le click se taît aussi...

C'est normal mon colonel ?

J'ai aussi enregistré mon click en audio : piste de click avec sortie sur bus 1, la même piste audio que ci-dessus avec le bus 1 en entrée. J'enregistre le click à la suite de ma région sur ma piste audio : apparemment tout se passe bien puisque je vois le spectre du click se dessiner à la suite de ma région audio et que ça module bien. Mais je l'entend pas : ni lors de l'enregistrement ni ensuite en lecture de ma piste audio : il lit bien ma 1ere région audio puis passe sous silence ma région de click alors qu'elle module.

Je deviens fou !!! Aidez-moi s'il vous plaît, parlez moi de cette petite case planquée qui a échappé à mon regard scrutateur et empressé et qu'il me suffira de cocher ou décocher pour pouvoir (enfin) m'amuser avec mon pro tools.

Larm, panique à bord
2
Bonjour,

Ce que je sais de la configuration du click est que tu dois faire un double click sur ta barre de transport et vérifier de quelle façon tu veux déclencher ton click (Record only, play and record...)

Bref tous les paramètres se trouvent là.

J'espère que ça t'aidera

K.
3
Désolè ....un double click sur le métronome se trouvant sur la barre de transport.

4
Salut,

Pour ma part, j'ai trouvé deux solutions :

-1- Faire une piste AUDIO et mettre le pluging CLIC

-2- Aller dans le menu PISTE, tout en bas, "creer une piste metropnome"

Les deux arrivent au même resultat.

Ensuite, vous vouvez changer de métronomes, y'en a d'autres dans les plugins, avec même un rythme de batterie pour faire un boeuf tout seul ...

Bonne musdique à toutes et tous

Cyt