Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Boîte à rythme "Boom" / Enregistrement dans projet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 217 vues
  • 4 followers
1 Boîte à rythme "Boom" / Enregistrement dans projet
Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau souci de taille : après avoir réussi à enregistrer une mélodie clavier (piste instrument + piste midi + clavier maître + instrument virtuel via rtas) il m'est impossible d'enregistrer un pattern d'une rythmique émanant du plug "Boom" (fourni dans pro tools 8).

J'ai essayé de créer deux pistes comme pour le reste (une instru + une midi...) mais lorsque je mets la piste midi en authorisation d'enregistrement et enregistrement général + play, rien ne s'enregistre... .

Si quelqu'un pouvait me guider... .

Cordialement et musicalement.
2
Citation :
... (piste instrument + piste midi + clavier maître + instrument virtuel via rtas)...Bon déjà, je comprend pourquoi tu as besoin de tant de pistes pour enregistrer du midi avec un clavier maitre+instru virtuel. 1 seule piste instrument suffit pour cela (1 piste instrument = 1 piste midi+1 piste aux ou autrement une "super piste midi").

 Citation :
J'ai essayé de créer deux pistes comme pour le reste (une instru + une midi...) mais lorsque je mets la piste midi en authorisation d'enregistrement et enregistrement général + play, rien ne s'enregistre... .Donc, comme dit plus haut, pas besoin de rajouter une piste midi dans l'affaire, la piste instru suffit.

Maintenant concernant Boom, c'est une BAR type TR Roland. Si tu veux enregistrer séparement Kick, snare, HH, Toms etc depuis ton clavier c'est pas fait pour ça. Le clavier (et donc les notes midi que tu peux enregistrer sur la piste instru) sont fait pour piloter les différents pattern préenregistrés dans Boom (par ex : do = pattern1, do# = pattern2, ré = patterne 3, etc).

Si tu veux enregistrer le résultat de Boom (sortie audio) et donc faire une sorte de rendu de ta piste (ou freeze), il faut créer une piste audio, router les sorties de la piste instru Boom vers un bus (ex bus 1-2), recupérer le bus 1-2 sur l'entrée de ta piste audio, armer l'enregistrement et voila. Si tu fait des modifs midi ou de patterns, tu dois réenregistrer ta piste audio.  

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Bonjour,sait tu comment on fait pour jouer de deux instruments virtuel sur deux claviers maitre differrent , je ne sait pas comment on fait mercie d'avance