Questions
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 963 vues
- 5 followers
Darshada
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2009 à 23:59:56Questions
Salut!
Voilà, je vais avoir besoin prochainement d'utiliser le logiciel Protools. Je n'y connais rien pour l'instant et je me demandais quelles sont les différences entre Protool, Protools|HD, Protools LE et Protools M-Powered ?
Et est-ce que n'importe quel ordi peut faire fonctionner ces programmes ou bien faut-il un matériel spécifique ? J'ai entendu parlé d'une Mbox, qu'est-ce que c'est ? Quelle est la configuration minimale requise pour faire fonctionner Protools ?
Merci d'avance de vos réponses
Voilà, je vais avoir besoin prochainement d'utiliser le logiciel Protools. Je n'y connais rien pour l'instant et je me demandais quelles sont les différences entre Protool, Protools|HD, Protools LE et Protools M-Powered ?
Et est-ce que n'importe quel ordi peut faire fonctionner ces programmes ou bien faut-il un matériel spécifique ? J'ai entendu parlé d'une Mbox, qu'est-ce que c'est ? Quelle est la configuration minimale requise pour faire fonctionner Protools ?
Merci d'avance de vos réponses
Raphouchev
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 30/09/2009 à 14:15:12
Génial si tu a un informaticien en qui tu a confiance; ca peut etre très utile.
Je pense que tu peux meme voir pour prendre la m-Box micro si tu n'a pas besion d'entrées audio.
C'est génial toutes ces options a ton conservatoire, je vais en parler a mon frere pour plus tard (il n'a que 13ans mais il compose deja).
bonne idée le magasin de musique, ils pourront te renseigner plus spécifiquement (et peut etre avec une config protools, les interfaces en demo).
bonne continuation
Je pense que tu peux meme voir pour prendre la m-Box micro si tu n'a pas besion d'entrées audio.
C'est génial toutes ces options a ton conservatoire, je vais en parler a mon frere pour plus tard (il n'a que 13ans mais il compose deja).