Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Questions

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 5 followers
1 Questions
Salut!

Voilà, je vais avoir besoin prochainement d'utiliser le logiciel Protools. Je n'y connais rien pour l'instant et je me demandais quelles sont les différences entre Protool, Protools|HD, Protools LE et Protools M-Powered ?
Et est-ce que n'importe quel ordi peut faire fonctionner ces programmes ou bien faut-il un matériel spécifique ? J'ai entendu parlé d'une Mbox, qu'est-ce que c'est ? Quelle est la configuration minimale requise pour faire fonctionner Protools ?

Merci d'avance de vos réponses 
2
Bonsoir
Protools est décliné en trois logiciels:
-ProTools HD gere plusieurs interfaces simultanément pour enregistrer un maximum de 128 pistes mono + 256 pistes midi.... une solution pour les professionnels. Presentation ici.
-ProTools LE lui ne gere que 32 pistes audio (48 avec une option) et 256 pistes midi. Ce logiciel a besoin de carte son Digidesign pour fonctionner, présentés ici.
-ProTools M-Powered qui est une version alégée de Protools mais qui marche avec des peripheriques M-audio, moins cher donc, mais je ne connais rien de cela.
La M-Box est une interface USB qui fonctionne avec ProTools LE, moins chere que ses grandes soeurs Digi003 en firewire. La m-Box mini permet par exemple de travailler un projet protools avec une entrée micro/DI et une autre entrée DI/ligne, une sortie stéréo et un casque, a un cout ridicule (220€ avec protools LE 8).
Quels seront tes besoins en studio? Cet usage définira en gros le materiel dont tu aura besoin.