Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pas de son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son
Salut!

J'ai installé Protools LE 8 et fais la MaJ vers la 8.0.1. J'ai également branché un casque à la Mbox mais voilà... j'ai pas de son et je ne sais pas pourquoi. Le volume est à fond, j'ai chipoté aux différents boutons de la Mbox mais rien n'y fait...
Durant l'installation et la MaJ, j'ai eu plusieurs fois des messages me demandant d'insérer le disque fourni avec la mbox, j'avais le CD "pro tools software installers", le CD "audio loops and sounds", ainsi que "pro tools training video", mais il me disait que ça n'allait pas, et j'ai pas d'autres CD.... Pourtant l'installation continuait et a terminé, donc je me suis dit qu'au final ça avait réussi... mais on dirait que non :x (si le problème vient bien de là)

Je suis un débutant, vous l'aurez compris. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas de son ainsi que la solution svp ? Ce serait bien sympa, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben j'ai réussi. Fallait que j'aille dans Setup -> I/O. Apparemment y avait rien dans "Output". J'ai cliqué sur "Default" et là j'ai eu du son
Encore merci pour votre aide!
Sinon, ce que j'ai marqué au-dessus est correct?

Citation de Darshada :
Audio track : piste audio enregistrée
Midi track : quand on branche un clavier électrique ou autre
Instrument track : pour les instruments virtuels
Master Fader : régler le volume général (il vaut mieux en créer toujours une donc ?)
Aux Input : mettre des plugs, gérer volume et renvoyer ailleurs

En fait y a que pour Midi Track que je suis pas sûr de savoir son utilité.
12
en gros :
audio track : entrée audio, sortie audio
instrument track : entrée MIDI sortie audio
MIDI track : entrée MIDI sortie MIDI

du coup, midi track 'est pour piloter des instruments midi physiques (un clavier, un expanseur un effet...)
13
Ok donc j'avais bien compris mdr
Eh bien, merci pour tout et bonne continuation. Je repasserai ici quand j'aurai de nouveau un problème ^^
14
15
Bon ben ça n'aura pas durer lol.
Voilà, encore un problème de son. J'ai importé un extrait de film dans Pro Tools mais je n'ai pas le son. On a dissocié en classe la musique de l'extrait mais on a laissé les paroles des acteurs, les bruits etc. Comment ça se fait que je n'aie pas de son sur la vidéo ? J'ai fait "File" ----> "Import" ----> "Video" ----> "Session Star" sans cocher "Import Audio from File". Et cette fois-ci c'est pas un problème de sortie audio car j'ai le son des instruments de Xpand :p

Quelqu'un peut m'aider ?
16
si tu coches "import from audio file" tu vas avoir les sons de ton fichier audio,