Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pas de son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son
Salut!

J'ai installé Protools LE 8 et fais la MaJ vers la 8.0.1. J'ai également branché un casque à la Mbox mais voilà... j'ai pas de son et je ne sais pas pourquoi. Le volume est à fond, j'ai chipoté aux différents boutons de la Mbox mais rien n'y fait...
Durant l'installation et la MaJ, j'ai eu plusieurs fois des messages me demandant d'insérer le disque fourni avec la mbox, j'avais le CD "pro tools software installers", le CD "audio loops and sounds", ainsi que "pro tools training video", mais il me disait que ça n'allait pas, et j'ai pas d'autres CD.... Pourtant l'installation continuait et a terminé, donc je me suis dit qu'au final ça avait réussi... mais on dirait que non :x (si le problème vient bien de là)

Je suis un débutant, vous l'aurez compris. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai pas de son ainsi que la solution svp ? Ce serait bien sympa, merci
2
Bonjour
As tu route ta piste audio dans protools vers la bonne sorti physique? ça se fait dans le panneau MIX, tu a au dessus du fader , tu a IO : en haut tu peux choisir ton entrée physique {BUS 1-2 BUS 3-4 ou A1-2  A3-4 etc.} et en bas ça  permet de choisir la sortie audio a utiliser { BUS 1-2 BUS 3-4 ou A1-2 A3-4 etc.}
J espère que tu trouvera 
Raf
3
J'ai ouvert une piste MIDI et Master, j'ai chipoté aux deux et je n'ai malgré tout aucun son ;_;
Je sais pas du tout quoi faire...
4
les pistes midi est master ne sont pas des pistes qui supportent de l'audio tout comme l'aux. si tu veux un instrument virtuel, c'est une piste 'instrument' dans lequel tu peux mettre un expandeur comme hybrid ou Xpand, et pour de l'audio enregistré, c'est une piste 'audio'

les pistes midi sont des pistes utilisable pour piloter du matos hardware,, master pour gérer le volume général et les plugs d'une sortie physique et aux pour mettre des plugs et gérer des volumes et renvoyer ailleurs...

c'est pas facile à expliquer, je ne sais pas si tu as compris. par contre je te conseille de demander un petit cours de protools pour au moins apprendre les bases car tu vas vraiment galérer tout seul.

il y a aussi des didacticiels sur youtube et autre pour apprendre à se servir de protools

Bon courage wink

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:14:39 ]

5
Donc si j'ai bien compris :

Audio track : piste audio enregistrée
Midi track : quand on branche un clavier électrique ou autre
Instrument track : pour les instruments virtuels
Master Fader : régler le volume général (il vaut mieux en créer toujours une donc ?)
Aux Input : mettre des plugs, gérer volume et renvoyer ailleurs

Ben en fait j'ai eu mon premier cours mais le problème c'est que j'avais pas encore installé Pro Tools, donc j'avais du mal car j'avais encore jamais vu l'interface et tout. Et en classe on utilise de gros baffles donc c'est pas les même réglages pour moi qui utilise un casque j'imagine.

Sinon j'ai essayé avec une piste Instrument Track avec Xpand mais j'ai toujours pas de son... Dans Mix I/O j'ai essayé tous les réglages, que ce soit Input ou Output, mais rien n'y fait ;_; Je mets Bus 1-2 dans output, dans Input je sais pas quoi mettre... Pareil dans Sends A-E. Tu pourrais m'expliquer ?

Désolé d'être un tel débutant et pas très doué en info... Je comprends que ça t'ennuierait d'expliquer tout ça. Ce qu'il y a c'est que mon prof je le vois que lundi prochain, et j'aimerais au moins pouvoir avoir du son, une fois que j'en aurai j'apprendrai par moi-même et avec le prof. Mais sans son c'est compliqué
Pourtant y a du son vu que je vois que les "ondes" montent et descendent.
6
en fait, il faut mettre une sortie 'interface' dans l'output, si je me souviens dans la mbox ça doit s'appeler 'Analog1-2'
7
Donc là "interface" est en gris et je peux pas cliquer dessus. Et c'est quoi exactement une sortie "interface" ? Je vois même pas ce que c'est Analog 1-2... Je suis désespérant, ça m'énerve énormément >_< (j'ai une Mbox mini pour info)
8

lorsque tu cliques sur la sorties (pour moi ici bus 9-10) il faut que tu cliques là ou est pointé mon curseur en passant par 'interface'
9
Désolé je comprends pas. Il faut que je là où est ton curseur ? xD Et interface est en gris, donc je peux pas y accéder.

EDIT1 : Ah ok désolé, l'image s'était pas affichée, je vais voir ça

EDIT2 : Ah ben ça m'avance pas, vu que comme je t'ai dit, je ne peux pas accéder à "interface", c'est en gris :/

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 19:42:51 ]

10
clic droit sur le nom de la piste "make active"